Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plôm Galettamateur

Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 150 Localisation: I'm in you !
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 9:36 am Sujet du message: Déménagement, conseils. |
|
|
Si tout se passe bien, en septembre, je déménage.
Jusqu'alors, je n'avais pas eu de soucis :
- du Pas-de-Calais à Paris, je n'avais que peu de vinyls et les CD sont plus facilement stockable.
- le déménagement suivant ne s'est fait que sur 2 km alors j'ai pu me permettre plusieurs allers-retours...
Oui, mais voilà, le prochain se fera sur près de 300 km et je suis donc dans l'obligation de le faire en une fois.
J'ai bien quelques caisses, mais certaines sont déjà utilisées pour autre chose et cela ne représenterai de toute façon que quelques centaines de vinyls...
Ma mère m'a mis de côté des cartons mais j'ai bien peur que ce ne soit pas assez solide.
Certains d'entre vous ont dû déjà utiliser un moyen pour transporter la totalité de ses vinyls. C'est pourquoi je vous demande si vous avez une solution économique pour effectuer ce transfert.
Pour moi, la meilleure solution reste encore la caisse où on peut mettre environ 50 vinyls, mais à ce train là, je vais me retrouver avec 40 caisses. Je ne saurai trop quoi en faire après.
J'attends votre expérience  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de déménager mais vu que c'était à 1 km, j'ai pu me permettre de faire un voyage avec le camion juste pour les vinyles (bacs Curver non empilés).
Pour du longue distance, il faut du gerbable
L'option cartons est jouable si les déménageurs (copains ? pro ?) sont sensibilisés à la fragilité des galettes. J'ai déjà déménagé un bon paquets de disques en cartons, pas de dégâts. L'idéal au niveau taille de cartons (pas trop lourd au final), ce sont ceux des produits d'entretien. Récupérer dans son supermarché préféré des cartons type Le Chat, Soupline, Ajax, etc
Bon courage en tout cas  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
et tu t'exiles où si c'est pas indiscret?
En prévision, un déménagement de plusieurs bornes, et une chose est sure, les vinyles c'est moi qui les déménage tous seul, et quand je dis seul c'est seul... la dernière fois mon beau père a pris un virage trop raide, et j'ai eut une peur bleu quand j'ai vu la camionnette arrivée
Sans dommage mais bon!
Après pour les affaires de Madame, les déménageurs font ce qu'ils veulent  _________________ Yeah! |
|
|
 |
Plôm Galettamateur

Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 150 Localisation: I'm in you !
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | et tu t'exiles où si c'est pas indiscret? | Pas encore sûr : Mayenne ou Sarthe. Pour l'instant, la Sarthe est mieux placée. (à moins que ce soit moi qui sois le mieux placé là-bas )
lou a écrit: | un déménagement de plusieurs bornes, et une chose est sure, les vinyles c'est moi qui les déménage tous seul | C'est ce que je comptais faire  |
|
|
 |
myrrhman Galettamateur

|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Plôm a écrit: | lou a écrit: | et tu t'exiles où si c'est pas indiscret? | Pas encore sûr : Mayenne ou Sarthe. Pour l'instant, la Sarthe est mieux placée. (à moins que ce soit moi qui sois le mieux placé là-bas )
lou a écrit: | un déménagement de plusieurs bornes, et une chose est sure, les vinyles c'est moi qui les déménage tous seul | C'est ce que je comptais faire  |
you're welcome |
|
|
 |
Esther Invité
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Perso, quand je déménage, peu importe la distance, c'est mézigue et personne d'autre qui déménage mes disques, mon matos et mes instruments. Qu'on case un vase, je m'en cogne, mais pas touche à mon essence personnelle! |
|
|
 |
myrrhman Galettamateur

|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Plôm a écrit: | lou a écrit: | et tu t'exiles où si c'est pas indiscret? | Pas encore sûr : Mayenne ou Sarthe. Pour l'instant, la Sarthe est mieux placée. (à moins que ce soit moi qui sois le mieux placé là-bas )
you're welcome |
|
|
 |
|