Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albert Galettamateur

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Le bouton MM/MC sert à différencier la nature de la tête de lecture. Il est lié à la ligne d'entrée phono. |
|
|
 |
Trup Biscuit

|
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: |
- souvent, je me demande à quoi sert le bouton "direct" : mais que peut-il bien bypasser ? J'm'en tapes, il est toujours sur ON
- y a un bouton MM/MC qui sert à quelques chose aussi : sur une des positions, le son est tout merdeux.
- la balance bien au milieu.
|
ça shunte tout à part le bouton de volume, ça sort ce qui vient de l'entrée (enfin chez moi c'est le cas mais il est toujours sur off, je joue toujours avec les potards "sound system style"  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais là on parle d'un ampli qui a comme fonctions :
1) amplification (et je ne pense pas que ce soiit shunté)
2) réglage de balance.
Pas d'équalisation (pas de réglage graves/aigus, pas de pre-sets "Loudness", SupaPowa heavy heavy boom boom bass ou autres gadgets)
Et comme je suis sourd, je n'entends aucune différence entre le bouton On ou Off.
Mince, sinon, ton1, je pensais que tu finirais par apporter quelques lumières sur la question plus tôt dans ce topic : qu'est-ce qui bousille des enceintes, un ampli plus ou moins puissant (en watts) que ce qui est indiqué pour les enceintes ? _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Trup Biscuit

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Mince, sinon, ton1, je pensais que tu finirais par apporter quelques lumières sur la question plus tôt dans ce topic : qu'est-ce qui bousille des enceintes, un ampli plus ou moins puissant (en watts) que ce qui est indiqué pour les enceintes ? |
oui et moi je pensais que tu finirais par apporter quelques lumières sur mon choix d'ampli!
alors Onkyo ou Denon? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, j'avais pas vu ton post sur le Denon.
Déjà, il fait 100 euros de plus. Faudrait quand même que ça s'entende. Sinon... Et donc, faudrait trouver un magasin qui ait les deux pour comparer.
En plus, hallucination : il y a un micro-processeur dedans
A quoi ça sert ? _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Trup Biscuit

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
ouai mais à boulanger il est à 200 (et l'onkyo a augmenté aujourd'hui sur le site: 175 ...)
sinon je sais pas à quoi ça sert le microprocesseur, y'en a pas dans tous? |
|
|
 |
Trup Biscuit

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
on vient de me conseiller le denon sur un autre forum notamment pour la qualité de la marque (puissance et qualité du son), vous en pensez quoi ici? |
|
|
 |
Trup Biscuit

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
et si je vous dit un Marrantz PM5003 à 220 euros...?... (je suis en train de dépasser au fur et à mesure mon budget...) |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est assez difficile de juger ! Vraiment. Seule l'écoute permets de se rendre compte ! De toute manière, Onkyo, Denon, Marantz sont des marques sérieuses et solides ! Je miserais moins sur Yamaha
(sauf sur la XT 500 , mais en dehors du son de tracteur de son pot d'échappement, c'est loin d'être l'idéal pour écouter de la musique ! Je sais, j'en ai eu une pendant 10 ans)
Plus sérieusement, il est difficile de choisir à ta place. Évite de dépasser ton budget déjà, et quitte à mettre plus, je crois que c'est bien mieux d'investir un peu plus dans les enceintes !
Sinon pour le même prix que le Denon, il y a le Cambridge
Je sais, c'est pas fair play, ça complique encore le choix !  _________________
 |
|
|
 |
Trup Biscuit

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Trop tard!
tout a été acheté ou commandé:
-platine vinyle Pro Ject debut III
-ampli Denon PMA-510AE
acheté à Boulanger pour un total de 390 euros! (60 euros de cheques cadeau on crache pas dessus!)
-enceintes Klipsch RB51
commandé sur son-video.com pour 170 euros (30 euros de cheques cadeau on crache pas dessus!)
j'attends tout ça avec impatience... |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ben voilà ! Alors profites en bien !  _________________
 |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: |
Mince, sinon, ton1, je pensais que tu finirais par apporter quelques lumières sur la question plus tôt dans ce topic : qu'est-ce qui bousille des enceintes, un ampli plus ou moins puissant (en watts) que ce qui est indiqué pour les enceintes ? |
ahah
bah un ampli trop puissant, tu risques de bousiller tes enceintes si tu mets trop fort (ça les arrache en quelque sorte) et des enceintes avec une impédance trop basse, ça tire trop de jus sur l'ampli donc ça peut le faire cramer aussi (en général, ça fait d'abord cramer le fusible). Si l'impédance est assez élevée, c'est pas trop grave d'avoir un ampli pas assez puissant mais par contre, tu utilises pas tout le potentiel de tes enceintes.
si je devais te dire un ampli qu'il ne faut pas prendre, c'est l'Onkyo (c'est un Onkyo que j'utilise pourtant), le mien est très froid, contrairement à tous les marantz et autres que j'ai utilisé auparavant. Et les 80W qu'il annonce sont des petits watts je trouve, je m'attendais à plus. Par contre, il est très précis.
18kg chez moi Jeffrey, moi aussi j'aime les amplis lourds . Le jour où je l'ai pécho en brocante, je me le suis trimballé 2 heures durant dans les bras, la misère !!! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Trup a écrit: | sinon je sais pas à quoi ça sert le microprocesseur, y'en a pas dans tous? |
Ben non : y avait des amplis bien avant qu'on ait l'idée de faire des microprocesseurs.
J'image deux emplois :
- pour la télécommande,
- ou alors pour leur techno "push/pull SLDC" ou autres machins pour les SACD ou DVD...
(de toutes façons, quand je lis push/pull, je dis bullshit parce que je pense immédiatement au Major Fatal).
 _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Untelo Il mio nome è Nessuno

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre une suggestion, cela dépend de ce que tu souhaites avoir comme écoute. _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
|