Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
in10k Brogwadacanteur

Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 533 Localisation: Belle île en Mer...
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: |
tu vas surtout pouvoir abuser saxmann, je suis sûr qu'il est prêt à mettre 300 eu là-dedans. |
Pas de nom malheureux, sinon Greg va me piquer mon client avec son deuxième exemplaire !!!
ton1 a écrit: | Sinon, jolie récolte ces derniers temps pour toi !!! Comme quoi, ya moyen de trouver des disques sur ton île. Le LP de Max Romeo court pas les rues ! |
Ouais c'est plutôt cool ces temps ci.
En fait pour trouver des trucs ici, faut sortir du circuit classique des brocs et trocs et y aller au culot, en ne laissant passer aucunes occasions!!!
Mais en fait la deuxième session vient de chez une amie du premier gars, qui était là quand je suis venus chercher le lot...Pas de hasard comme on dit.
Pour le Max Roméo, très content en effet, car en plus d'être en très bon état, c'est un album que j'adore !!!
ton1 a écrit: | Je reviens de Londres, belle récolte reggae mais Londres pour le reggae, c'est tricher  |
Oui c'est un peu comme trouver des carte postale du pape au Vatican
En tout cas, me tarde de voir ça
Sinon le carnaval c'était comment. Il y a toujours des gros sounds reggae ? Car il me semble avoir lu je ne sais plus ou, que c'atai plus comme avant à ce niveau.... |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
pticon a écrit: | greg le bad a écrit: | tartine l'intérieur de ta pochette de UHU en baton, et, ô miracle, dans 2 heures t'as un Dark Side plus gatefold (un gros collector, exemplaire unique ) | Exemple de gatefold, transformé en plus gatefold et redevenu gatefold. Ca fait des jolis motifs Merci Greg |
Ca fait genre les trucs que les psy te montrent...
Vous voyez quoi là ?
Ben c'est Hendrix qui se tape un solo en vidant la bouteille de Morrison ? NON ? Chui guedin alors Docteur ?  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: | pticon a écrit: | greg le bad a écrit: | tartine l'intérieur de ta pochette de UHU en baton, et, ô miracle, dans 2 heures t'as un Dark Side plus gatefold (un gros collector, exemplaire unique ) | Exemple de gatefold, transformé en plus gatefold et redevenu gatefold. Ca fait des jolis motifs Merci Greg |
Vous voyez quoi là ?
Ben c'est Hendrix qui se tape un solo en vidant la bouteille de Morrison ? NON ? Chui guedin alors Docteur ?  |
des test de Rorschach ouais  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: |
Sinon le carnaval c'était comment. Il y a toujours des gros sounds reggae ? Car il me semble avoir lu je ne sais plus ou, que c'atai plus comme avant à ce niveau.... |
toujours aussi bien depuis que j'y vais donc 2006, toujours des gros sound systems, les plus intéressants pendant le carnaval à mon avis ce sont Channel One et Aba Shanti, il y a par ailleurs d'autres bons sound (je pense à Gladdys Wax et Jah Observer notamment) et puis il y a souvent des sounds system les soirs qui précèdent et les soirs qui suivent, l'année dernière, c'était la misère mais cette année, impossible de tout voir, rien que vendredi, il y a avait à 3 endroits différents : University of Dub (Aba Shanti, Iration Steppas et Blackboard Jungle) où j'étais, Jah Youth ailleurs et Sir Coxson Sound à Brixton, samedi soir Jah Shaka (monstrueux !!), dimanche et lundi soir, une très grosse affiche à Brixton après la journée de carnaval ( http://www.talawa.fr/events/2010-08-29/list#/the-dubwise-carnival-festival-2010-QAMyE )
et mardi soir encore un autre sound...
j'ai donc fait vendredi UoD, samedi Jah Shaka, dimanche Channel One l'aprèm et lundi Aba Shanti l'aprèm, ce qui est bien assez pour mes jambes et mes oreilles
UoD on friday (la basse sature un peu )
http://www.youtube.com/watch?v=DMH0P_YbbVY
Jah Shaka on saturday (pas de video trouvée)
Channel One on sunday
http://www.youtube.com/watch?v=Bmg6C64iR-I
Aba Shanti-I on monday
http://www.youtube.com/watch?v=10NqYojXGDc
les bobbies au milieu de la fumée
et là où il remercie le locataire de l'immeuble de lui avoir permis de se brancher chez eux après la panne de générateur qui l'a empêché de jouer la veille et où il raconte que le chef du QG de la police (QG qui se trouve juste à droite sur la vidéo) lui a dit que le son lui avait manqué la veille (et ma tronche de loin aussi)
http://www.youtube.com/watch?v=7BoOm9WFGeI
mais bon, les vidéos peuvent pas traduire l'effet sound system, faut être entre les murs pour comprendre ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | in10k a écrit: |
toujours aussi bien depuis que j'y vais donc 2006, toujours des gros sound systems, les plus intéressants pendant le carnaval à mon avis ce sont Channel One et Aba Shanti, il y a par ailleurs d'autres bons sound (je pense à Gladdys Wax et Jah Observer notamment) et puis il y a souvent des sounds system les soirs qui précèdent et les soirs qui suivent, l'année dernière, c'était la misère mais cette année, impossible de tout voir, rien que vendredi, il y a avait à 3 endroits différents : University of Dub (Aba Shanti, Iration Steppas et Blackboard Jungle) où j'étais, Jah Youth ailleurs et Sir Coxson Sound à Brixton, samedi soir Jah Shaka (monstrueux !!), dimanche et lundi soir, une très grosse affiche à Brixton après la journée de carnaval ( http://www.talawa.fr/events/2010-08-29/list#/the-dubwise-carnival-festival-2010-QAMyE )
et mardi soir encore un autre sound...
j'ai donc fait vendredi UoD, samedi Jah Shaka, dimanche Channel One l'aprèm et lundi Aba Shanti l'aprèm, ce qui est bien assez pour mes jambes et mes oreilles
UoD on friday (la basse sature un peu )
http://www.youtube.com/watch?v=DMH0P_YbbVY
Jah Shaka on saturday (pas de video trouvée)
Channel One on sunday
http://www.youtube.com/watch?v=Bmg6C64iR-I
Aba Shanti-I on monday
http://www.youtube.com/watch?v=10NqYojXGDc
les bobbies au milieu de la fumée
et là où il remercie le locataire de l'immeuble de lui avoir permis de se brancher chez eux après la panne de générateur qui l'a empêché de jouer la veille et où il raconte que le chef du QG de la police (QG qui se trouve juste à droite sur la vidéo) lui a dit que le son lui avait manqué la veille (et ma tronche de loin aussi)
http://www.youtube.com/watch?v=7BoOm9WFGeI
mais bon, les vidéos peuvent pas traduire l'effet sound system, faut être entre les murs pour comprendre ! |
Yes !! Merci pour cet excellent résumé !
Ca devait être énorme ! Apparemment d'après ta réaction Jah Shaka ne trahit pas la réputation qu'on lui fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: |
Yes !! Merci pour cet excellent résumé !
Ca devait être énorme ! Apparemment d'après ta réaction Jah Shaka ne trahit pas la réputation qu'on lui fait  |
quand il joue sur son matos, à l'étranger, c'est moins vrai _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | in10k a écrit: | pticon a écrit: | greg le bad a écrit: | tartine l'intérieur de ta pochette de UHU en baton, et, ô miracle, dans 2 heures t'as un Dark Side plus gatefold (un gros collector, exemplaire unique ) | Exemple de gatefold, transformé en plus gatefold et redevenu gatefold. Ca fait des jolis motifs Merci Greg |
Vous voyez quoi là ?
des test de Rorschach ouais  |
Vous connaissez celle du gars qui passe le test de Rorschach ?
Alors à la première tache, "Que voyez-vous ?" il répond "Un organe génital féminin". Le psy fait "Mm, Mm..." et lui passe la suivante :
"- Un organe génital féminin.
- Mm, Mm... et la suivante ?
- Un organe génital féminin.
- Mm, Mmmm... et la suivante ?
... [là on peut faire durer dix bonnes minutes, surtout si on la raconnte dans un bus ou autre lieu public, pour le plaisir de répéter plein de fois]
- Et là ?
- Bon, ça suffit comme ça. Mon pauvre ami, vous êtes complètement obsédé !
- Mais non, c'est vous, à me montrer toutes ces cochonneries."
 _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: |
Vous connaissez celle du gars qui passe le test de Rorschach ?
Alors à la première tache, "Que voyez-vous ?" il répond "Un organe génital féminin". Le psy fait "Mm, Mm..." et lui passe la suivante :
"- Un organe génital féminin.
- Mm, Mm... et la suivante ?
- Mm, Mmmm... et la suivante ?
... [là on peut faire durer dix bonnes minutes, surtout si on la raconnte dans un bus ou autre lieu public, pour le plaisir de répéter plein de fois]
- Et là ?
- Bon, ça suffit comme ça. Mon pauvre ami, vous êtes complètement obsédé !
- Mais non, c'est vous, à me montrer toutes ces cochonneries."
 |
 |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Et chose improbable, et c'est tout ce qui fait le charme des vide greniers, c'est de tomber sur un disque inclassable dans un tout petit bled paumé, moins de 20 exposants, peut être l'un des plus beaux village du coin d'ailleurs, tout en hauteur, perdu dans la forêt...
[url="http://www.hebergementimages.com/image-ce525cffb712731faf904ecf89e8ce04_IMG-1970.JPG.html"] [/url]
J'ai un peu halluciné en le voyant. Pressage français sur Sire, le disque semble impeccable, la pochette est un bon VG, même si la tranche droite est un peu rapée |
Oh qu'il est beau !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, celui ci m'a bien fait plaisir, il faisait partie de ma Top List Ten a dénicher. M'en reste que 9, quoiqu'un nouveau dixième pointe son nez  _________________ Yeah! |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
'Tain, pour la braderie de Lille, ca bouchonnait déjà sur l'autoroute
Bon, moi je me suis arrêté avant, donc pas de problème de stationnement. J'ai ramené quelques disques de rap, à l'ex-mari de la fille d'une femme qui m'a donné 6 ans de plus que mon âge... Ca m'a vexé sur le coup, pour se faire pardonner, elle m'a fait le lot à 1 euro pièce...

+%5BVBR%5D+www.FRap.ru.jpg) |
|
|
 |
prince_charles Galettamateur

|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
A 1 euros pièce, le ntm et le ma 6 T va cracker sont une très très belle prise. Cette compil est énorme _________________ amateur de culture underground |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui c'est vrai que c'est la braderie de Lille. Quelqu'un a eut le courage d'y aller? _________________ Yeah! |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Très poussif ce matin malgré 5 brocs au programme Beaucoup de trucs en état déplorable et pas l'envie d'acheter en plus. Mais une petite rencontre sympa puisque j'ai fais la connaissance d'un gars de La Galette, Spinningstylus, avec qui on a du se croiser plus d'une fois. Et que mon oncle m'a offert l'apéro à 10h du mat sur une broc
Bref, voici ma maigre récolte qui après un tour sur Popsike n'est finalement pas si dégueu. Reste qu'hormis le Lou Reed, j'ai peur du verdict de la platine.
Le Gordon Henderson est une belle pièce au final, surtout qu'il est nickel. Bon musicalement, je sais pas ce que ca donne Une espèce de reggae antillais que le gars m'a dis...
Ellie Greenwood, pris au hasard et pour la prod' de Phil Spector, mais j'en attend pas grand chose.
Le Lou Reed je connais pas ce live. Les Irresistibles, pris parce que nickel et qu'il y a des trucs sympa tout de même.
Niveau 45t, assez content d'avoir trouvé le Ashton, Garden & Dyke. _________________ Yeah! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Pareil. 4 vide-greniers brocantes ce matin (avec mon fils, il a trouvé des jeux vidéos, il est ravi), et un peu poussif. Beaucoup de trucs en mauvais état, beaucoup de daubes et quelques bons disques.
Bonne trouvailles quand même ! Surtout le Canned Heat il me semble !
(Le dernier (House of love - pop vraiment classe début 90), je ne m'attendais pas à le trouver un jour en vide-greniers, surtout à 0,50 cts, vendu par des gentilles mémés ! Dommage, il y avait deux ou trois autres disques intéressants, mais totalement rincés (vraiment totalement rincés).
Bref, bonne matinée quand même. _________________
 |
|
|
 |
|