Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
prince_charles Galettamateur

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai chiné aussi hier et ce matin mais j'ai planté mes ports USB donc pas de photos mais pour les plus intéressant il y a
LP:
( j'en bande encore de celui là )
Sp/EP/Maxi
un sp de bob dylan like a rolling stone/gates of eden
+ un live des météors et une compil de reggae _________________ amateur de culture underground
Dernière édition par prince_charles le Dim Juin 13, 2010 4:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
prince_charles a écrit: | J'ai chiné aussi hier et ce matin mais j'ai planté mes ports USB donc pas de photos mais pour les plus intéressant il y a
LP:
|
Ha ben ce coup-ci, tu es passé après nous, c'est celui qu'on a laissé  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Grib666 a écrit: |
Ha ben ce coup-ci, tu es passé après nous, c'est celui qu'on a laissé  |
Euh?? je l'ai récupé vers les 9h00 celui là. D'après le début de ton message sur ta récolte, tu étais encore au lit à cette heure là non? _________________ amateur de culture underground |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ben oui, c'est un autre alors
Ca doit être la saison  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Grib666 a écrit: | Grognon a écrit: |
C'est quoi celui du milieu en haut sur Fontana ?  |
C'est un concert/tour "spiritual & gospel festival" de 1965, organisé par Horst Lippmann et Fritz Rau. |
Chouette pochette en tout cas  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: |
Et le Vian, je ne l'ai toujours vu qu'en réédition, jamais en original ! |
ça doit pouvoir se trouver sous mon lit ou dans un coin chez moi
Grib666 a écrit: |
Sinon, rassures-moi, les papetti, c'est juste pour les pochettes? |
détrompe-toi, il y a des papetti vraiment terribles et il me semble que sur le 2ème présenté ici, il y a quelques trucs sympa. C'est souvent des reprises de titres connus mais assez funky. Cependant, à l'inverse de certains disques dont la pochette est décollée, les fausto papetti ont tendance à avoir la pochette complètement collée au disque  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je me répète, mais trouver du Zappa et MC5 en broc c'est la classe, bien vu Pticon!
Prince Charles, je t'envie ce Colette Magny, jamais vu ici!
Gribb, Atoll, c'est un groupe de prog français originaire de Metz ou de Belfort je sais plus trop, qui a sorti deux grands albums avec Musiciens Magiciens et l'Araignée mal. Si le chant est parfois limite, les constructions musicales sont franchement réussies, et faisaient d'Atoll l'un des meilleures groupes français des Mid Seventees! _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce mc5 arriverait à arracher la corne sur les mains d'un vigneron.
T'inquiètes, moi c'est du béru que j'ai pas encore pu voir... _________________ amateur de culture underground |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vide-grenier rue Raymond Losseran, à partir de 15h. Vu l'heure et l'effort (200 m à pied avant d'y arriver), chuis pas mécontent.
J'ai commencé gentiment avec un Higelin à 2 euros à une gentille petite dame (après avoir snobé un pro ou semi-pro genre cher qui avait bien en vue 3 disques avec les pochettes Sci-Fi que vous adorez) :
La pochette a vécu (sous la flotte même), mais il y a l'insert.
Autre particulier, au milieu de classique, deux merveilles de Blues en pressages BIEM originaux pour 1 euro chaque :
Y avait aussi le disquaire de la rue Vercingétorix qui avait un petit stand, tous les disques à deux euros :
Sous cette vilaine pochette, un vieil enregistrement des Weavers au Carnegie Hall, ça se refuse pas.
Là, même le plastique protecteur est démoli et colle à la pochette mangée aux mites . Mais c'est un BIEM original français sous label Liberty, on verra ce que donne le son.
Ensuite, je me suis un peu laché, avec 3 disques pour 20 euros :
(avec son insert)
Celui-là, je suis super content, bien que la pochette ait souffert : des années que je voulais entendre ça
Au bout de la rue, au milieu de vilaines choses très vilaines, paf : un original Capitol US pour 2 euros :
Pochette démolie malgré l'épaisseur impressionnante du carton ( ). Reste à espérer que la musique n'est pas aussi proprette que ces trois jeunes gens...
Et pour finir (après avoir rendu à un autre pro son 1001 Centigrades à 15 euros), un particulier aux goûts très éclectiques, plutôt babas quand même (et aussi du pire façon Oxygen), avec deux 25 cm négociés à 8 euros pour les deux :
Des disques Big Beat du début des 80s, chouettes comme tout. Et chuis vert, y a un gonze qui m'a soufflé un Warren Smith dans la même collection. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: |
Sinon, rassures-moi, les papetti, c'est juste pour les pochettes? |
détrompe-toi, il y a des papetti vraiment terribles et il me semble que sur le 2ème présenté ici, il y a quelques trucs sympa. C'est souvent des reprises de titres connus mais assez funky. Cependant, à l'inverse de certains disques dont la pochette est décollée, les fausto papetti ont tendance à avoir la pochette complètement collée au disque [/quote]
Oui et puis certains Fausto ont leurs petites cotes
http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?pagenum=1&searchtext=fausto+papetti&incldescr=&sortord=dprice&thumbs=&currsel= _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Vide-grenier rue Raymond Losseran, à partir de 15h. Vu l'heure et l'effort (200 m à pied avant d'y arriver), chuis pas mécontent. |
Je croyais que tu dormais le dimanche ? 15 h. Tu t'es levé à l'aube  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que vous vous régalez bien !
mention honorable à Lou et Jeffrey pour ma part (le Jam je l'aurais bien rangé dans mes étagères après l'avoir bien usé )
perso, je suis fier de moi, 3ème week end que je vois des trucs chouettes et en bon état et que je ramène rien : la désintoxication est en bonne voie  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
la sardine --> Ici <--

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben en fait Fausto Papetti c'est comme les auvergnats: quand il y'en a un ça va....
Grib s'est tapé la numérisation (pour quelqu'un qu'il aime vraiment beaucoup ) de toute une collec' de Fausto Papetti, et du coup j'en ai profité aussi , et ça nous a traumatisé
Donc, à petite dose, c'est p'tet supportable, mais qui s'écouterai un album en entier? Ca ressemble quand même beaucoup à de la musique au mètre, non
Maintenant, je ne connais pas tout, mais je doute...et le coté funky...je dirais plutôt disco moi par contre pour se mettre du beurre dans les épinards....
Je dis surtout ça pour tous ceux qui se mettraient à acheter du Fausto en espérant écouter du bon funk, on est vraiment pas tous d'accord
Enfin, heureusement queGrib a gagné 5L d'huile d'olive (quasi ou sûrement bio) direct du producteur au consommateur, en échange du temps passé à numériser la collec' en question!
conclusion Fausto Papetti, c'est supportable pour moi que quand ça baigne dans de la bonne l'huile 
Dernière édition par la sardine le Dim Juin 13, 2010 9:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
greg le bad a écrit: | perso, je suis fier de moi, 3ème week end que je vois des trucs chouettes et en bon état et que je ramène rien : la désintoxication est en bonne voie  |
C'est une première étape !
La seconde consistant à te débarrasser de tes encombrantes galettes et je suis prêt à être ton parrain dans cette étape cruciale vers le nirvana !
Non, ne me remercie pas, c'est bien la moindre des choses que je puisse faire  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
|