Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:35 pm Sujet du message: Le topic de l'experimental !! |
|
|
Pour faire honneur à mon statut, j'ouvre les portes du déjanté complet ! Ici n'entrent que les disques vraiment zarbi. Magma et consorts, c'est du easy-listening !!
Donc, musique contemporaine, expérimentations diverses, électro-acoustique barrée, free-jazz brulant avec des cris de chats qu'on égorge, c'est par ici que ça se passe, venez parler de vos trouvailles inaudibles ! (et donnez les moi si c'est vraiment trop mauvais... ) |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
je m'inscris aussi pour les dons de trucs inécoutables
envoyez, je vous filerais du Beatles en échange  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas de dons, et surtout, j'écoute tout ça quand il n'y a personne à la maison ! Sinon, ça fait un drame (j'avais fait un topic d'ailleurs avec ces disques). Bon, je pense qu'ils sont assez bien pour le sujet
The Residents
C'est totalement barré, parfois à la limite de l'écoutable. Le dernier de la liste Mark Of The Mole est franchement génial. Le pire c'est qu'il m'en manque, et ceux là pourtant, je ne les avais pas vendu ! (2 qui ont disparus )
Bon, pour être honnête, je n'écoute pas ça tous les jours ! Mais ça me donne des petites idées pour demain matin
PS : je ne les donne pas !  _________________
 |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai quelques galettes de Venetian Snares, le pape du break core.
Certain dise que c'est pas écoutable, moi j'aime bien, a vous de vous faire votre idée:
http://www.myspace.com/venetiansnares _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, les Residents !
Bon, je dois avouer que j'ai parfois beaucoup de mal avec leur musique... Mais ils ont le mérite de ne jamais laisser leur sens de l'humour de côté. Notamment quand au dos de la pochette d'Eskimo, ils évoquent les ancêtres lointains qui s'expriment à travers cette musique et recommandent, le port d'un anorak pour l'écoute... Autant de précisions complètement fausses qui auraient été prises au premier degré par certains auditeurs... Comme quoi, être fan de musique barrée n'est pas aisé, car on peut vite être pris par un con, à la fois par l'ensemble de la population, mais aussi par nos propres idoles...
Sinon, j'ai dégoté un petit disque sympa cet après midi:
Uploaded with ImageShack.us
Plus d'info, avec une analyse complète plus tard...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Moi j'ai quelques galettes de Venetian Snares, le pape du break core.
Certain dise que c'est pas écoutable, moi j'aime bien, a vous de vous faire votre idée:
http://www.myspace.com/venetiansnares |
Ah, moi j'aime bien. Dans un style assez similaire et moderne, y'a aussi Autechre qui arrache bien...  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: | Ah oui, les Residents !
Bon, je dois avouer que j'ai parfois beaucoup de mal avec leur musique... Mais ils ont le mérite de ne jamais laisser leur sens de l'humour de côté. Notamment quand au dos de la pochette d'Eskimo, ils évoquent les ancêtres lointains qui s'expriment à travers cette musique et recommandent, le port d'un anorak pour l'écoute... Autant de précisions complètement fausses qui auraient été prises au premier degré par certains auditeurs... Comme quoi, être fan de musique barrée n'est pas aisé, car on peut vite être pris par un con, à la fois par l'ensemble de la population, mais aussi par nos propres idoles...
|
Je me souviens de ce délire sur la pochette de Eskimo. C'est d'ailleurs un des deux disparu, avec Commercial Album. À l'origine 40 titres, 20 par faces de 1 minute par titre (en moyenne). Le CD ajoute 10 titres en plus ! On avait déliré justement avec un pote en imaginant des mecs en train d'écouter ça avec un anorak sur le dos (Toulouse, 30° en plein été). j'ai beaucoup écouté Art Bears, Henry Cow, Fred Frith aussi à l'époque. Dur aussi !
Ça donne ce genre de truc par exemple :
Easter Woman sur Commercial Album
Et ça c'est soft !!  _________________
 |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: | Moi j'ai quelques galettes de Venetian Snares, le pape du break core.
Ah, moi j'aime bien. Dans un style assez similaire et moderne, y'a aussi Autechre qui arrache bien...  |
Il passe le 27 à la machine (ex loco), je pense que j'irai faire un tour _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:54 am Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: | Moi j'ai quelques galettes de Venetian Snares, le pape du break core.
why? aussi avec odd nosdam
dans les limites audibles, j'ai un album de plastikman et un andré verchuren _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Deuter ça compte ? non c'est deja trop ambient surement
attendez, je vais trouver ça dans les étagères  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Des bizarreries j'en ait écouté, mais pas sure d'avoir cela en rayon _________________ Yeah! |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Des bizarreries j'en ait écouté, mais pas sure d'avoir cela en rayon |
s'il t'en reste je te les échange contre des trucs psychés !!
prem's m'dame, disch, prends un ticket et fait la queue  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
après tout dépend de ce que l'on appelle expérimental _________________ Yeah! |
|
|
 |
prince_charles Galettamateur

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
est que ca, ca compte
 _________________ amateur de culture underground |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Mais evidemment que ça compte !
Une des perles du genre. On ne sait pas dans quelle mesure Lou Reed a pris ce disque au sérieux, mais il est maintenant culte...
Sinon, j'écoute: Karl-Heinz...
Plus contemporain qu'expérimental, de la part d'un mec qui a imaginé des oeuvres avec des hélicoptères, c'est déroutant...
J'avais oublié de mentionner un avantage certain de cette musique, presque tous les disques sont nickels vus que jamais écoutés... |
|
|
 |
|