Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe on m'a affublé d'un "biscuit"

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 59 Localisation: Ile de La Réunion
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: | Ah ben je vois que mon post ne part pas du tout en couil... en sucette
Ah bravo !
Bon pour ceux qui aime le steady mais pas le rhum je peux toujours vous envoyer du boudin créole.
(j'ai pas dit un boudin créole hein ! ) |
Effectivement, bon sujet, j'aurais pas osé. Bienvenue, moi aussi c'est la recherche de diks de rocksteady et de ska qui me motive. Pour le rhum, on peut aussi en faire un sujet (j'en ai commencé un sur les bistrots et la musique qui n'a pas marché bézef )
Philippe _________________ Trombone, eaux, vins, spiritueux ... |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai une question : ça se trouve par chez toi les skeuds type Vikings de la Guadeloupe, Exile One, Midnight Groovers etc.. parce qu'il y a quelques tueries dans leurs albums, autant en reggae qu'en funk ou autres trucs groovy ? _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 533 Localisation: Belle île en Mer...
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 3:01 am Sujet du message: |
|
|
Ton1 :
C'est pour moi la question sur les Vikings de la Guadeloupe, Exile One, Midnight Groovers? Parce que tu vois, je les vois à chaque fois et comme je connais pas et que je peux pas les écouter avant ben je ne les ai pas pris...
Mais si tu me dit que c'est pas mal vais allé faire un tour au cash conv demain .
Sinon ca t'interesse? parce que je "crois" que ces galettes je les vois assez souvent en broc...Si oui ben je peux gérer ça pour toi.
Philippe
Salut ami expatrié ! Nous on a le soleil et la chaleur mais par contre les galettes c'est un peu la galère, à part celles au manioc lol)...Bon reste toujours le net mais ca pète les bras avec les frais de ports.. on peut pas tout avoir hein .
Sinon pour se consoler reste toujours nos amis brésilien (oui Madame Adopi , je sais c'est pas bien).
En tout cas que la force soit avec toi pour faire de belles découvertes !
bye tout le monde |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Faut quand même faire le tri. Un ou deux morceaux sympa par galette
J'avais chopé celui-là l'année dernière. Bof bof quand même hein
On peut écouter un extrait du meilleur morceau ici :
http://www.cdandlp.com/item/1/0-181102-12-1-0/114204613/les-vikings-same.html _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:33 am Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: | Ton1 :
C'est pour moi la question sur les Vikings de la Guadeloupe, Exile One, Midnight Groovers? Parce que tu vois, je les vois à chaque fois et comme je connais pas et que je peux pas les écouter avant ben je ne les ai pas pris...
Mais si tu me dit que c'est pas mal vais allé faire un tour au cash conv demain .
Sinon ca t'interesse? parce que je "crois" que ces galettes je les vois assez souvent en broc...Si oui ben je peux gérer ça pour toi.
|
oui, c'était pour toi. Je demandais pas nécessairement pour échanger mais par curiosité parce que jamais personne m'a dit qu'on trouvaient ces disques là sur place. Contrairement à l'Afrique de l'Ouest (autre zone de raretés funky) où pour le coup, on trouve les groupes du cru (plus ou moins facilement).
Pablo, t'oublie Midnight Groover (sans s) :
http://www.popsike.com/php/detaildatar.php?itemnr=320122688629
Henri Guedon :
http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=guedon&thumbs=&x=0&y=0
et bien d'autres encore...
Par contre, faut pas tout chopper parce qu'il y a à boire et à manger dessus. A l'occasion, je te ferai une petite liste. Je suis aussi passionné de reggae et en tant qu'amateur averti, je t'assure qu'il y a quelques morceaux venant des Antilles française qui sont fabuleux. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Rectificatif en l'écoutant : le meilleur morceau c'est [img]Soleil froid[/img], un instrumental avec un chouette piano et une batterie limite surréaliste  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai trouvé ça au cash conv:
Exile One - Fraiche . Aucun morceau reggae mais bon au moins ça a fait plaisir à ma femme qui connaissait certain morceaux.
6th Continent - Mr Caraibe (12" single). Reggae sympa sans plus. Face B mieux que la A.
Sultan Zembelled - Mea Culpa (12" single) . Artiste de Centrafrique.
Racines - Bossa combo . Pas encore écouté mais c'est de la musique Haitienne traditionnelle apparemment.
José Vérol - Sonjé. Pas écouté non plus. Artiste Martiniquais.
Earth Wind and Fire - I am.
Malopoets - Malopoets - Artistes Sud africains. Ça se laisse écouter...
LeBron Brothers - Asunto de Familia - Bon album de salsa
ET pour moi les meilleures galettes :
Mahavishnu Orchestra - Birds of fire : Dioubiban le batteur !!! et tous les autres d'ailleurs
Uriah Heep - Live January 1973 . Pressage original Bronze ISLD1 mais que le premier LP . Si vous avez le deuxième qui traine ou que vous le voyez en broc pensez à moi SVP
The Loading Zone - The Loading Zone - Bien sympa je trouve.
Madness - Night boat to Cairo (45 t) (- Oui je sais, pas original, mais ça faisait tellement longtemps que j'avais pas écouté ça !!
Voili voilou[/b] |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: |
José Vérol - Sonjé |
j'adore le nom du gars!!! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | in10k a écrit: |
José Vérol - Sonjé |
j'adore le nom du gars!!! |
 |
|
|
 |
la sardine --> Ici <--

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | in10k a écrit: |
José Vérol - Sonjé |
j'adore le nom du gars!!! |
Le plus dur c'est pour sa fille  |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: | Salut,
J'ai trouvé ça au cash conv:
ET pour moi les meilleures galettes :
Mahavishnu Orchestra - Birds of fire : Dioubiban le batteur !!! et tous les autres d'ailleurs
Uriah Heep - Live January 1973 . Pressage original Bronze ISLD1 mais que le premier LP . Si vous avez le deuxième qui traine ou que vous le voyez en broc pensez à moi SVP
The Loading Zone - The Loading Zone - Bien sympa je trouve.
Madness - Night boat to Cairo (45 t) (- Oui je sais, pas original, mais ça faisait tellement longtemps que j'avais pas écouté ça !!
Voili voilou[/b] |
Un excellent Mahavishnu, Je te conseille aussi Apocalypse avec le LSO,
il est top. _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |
Philippe on m'a affublé d'un "biscuit"

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 59 Localisation: Ile de La Réunion
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: |
Salut ami expatrié ! Nous on a le soleil et la chaleur mais par contre les galettes c'est un peu la galère, à part celles au manioc lol)...Bon reste toujours le net mais ca pète les bras avec les frais de ports.. on peut pas tout avoir hein [couic]
|
Salut,
J'vais cracher dans la soupe, car je me suis fait niqué avec le net. Je vois un truc sur Patate Record, non je ne l'ai pas dit, les dix premiers singles de Trojan en coffret. Disponible le bidule, je le met dans mon petit panier et j'ajoute du beurre histoire de diluer les frais de port : deux Skatalites, un truc que je recommande "Motown Flies Jamaica | Jamaican Airlines", puis Jenifer Lara. C'était le 2 mars.
Le 17 mars La Poste m'annonce que le colis est bloqué en douane parce qu'il manque la facture. Je m'énerve un peu tout seul, sans plus, pas une grossièreté.
Le 25 mars, toujours pas de colis et je reçois la missive électronique suivante:
_______
PATATE RECORDS PRODUCTION
Desole il y avait un manquant dans votre commande
Votre compte sera recredite d'ici 3 ou 4 jours de la somme ci-dessous
Cordialement
2001685 LP Various | Judge Sympathy (the Birth Of Trojan) | Trojan
_______
JUSTE LE TRESOR POUR LEQUEL J'AVAIS PASSE UNE COMMANDE CHEZ EUX ' '
d'abord je ne me sens pas exilé, plutôt intégré. MAIS PUTAIN QU'ON EST LOIN ! Heureusement il y a le téléphone, je me suis soulagé grave ' '
Que leurs oreilles sifflent et qu'ils aient un panaris à chaque doigt les empêchant de se gratter ' ' _________________ Trombone, eaux, vins, spiritueux ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Philippe a écrit: | in10k a écrit: |
Salut ami expatrié ! Nous on a le soleil et la chaleur mais par contre les galettes c'est un peu la galère, à part celles au manioc lol)...Bon reste toujours le net mais ca pète les bras avec les frais de ports.. on peut pas tout avoir hein [couic]
|
Salut,
J'vais cracher dans la soupe, car je me suis fait niqué avec le net. Je vois un truc sur Patate Record, non je ne l'ai pas dit, les dix premiers singles de Trojan en coffret. Disponible le bidule, je le met dans mon petit panier et j'ajoute du beurre histoire de diluer les frais de port : deux Skatalites, un truc que je recommande "Motown Flies Jamaica | Jamaican Airlines", puis Jenifer Lara. C'était le 2 mars.
Le 17 mars La Poste m'annonce que le colis est bloqué en douane parce qu'il manque la facture. Je m'énerve un peu tout seul, sans plus, pas une grossièreté.
Le 25 mars, toujours pas de colis et je reçois la missive électronique suivante:
_______
PATATE RECORDS PRODUCTION
Desole il y avait un manquant dans votre commande
Votre compte sera recredite d'ici 3 ou 4 jours de la somme ci-dessous
Cordialement
2001685 LP Various | Judge Sympathy (the Birth Of Trojan) | Trojan
_______
JUSTE LE TRESOR POUR LEQUEL J'AVAIS PASSE UNE COMMANDE CHEZ EUX ' '
d'abord je ne me sens pas exilé, plutôt intégré. MAIS PUTAIN QU'ON EST LOIN ! Heureusement il y a le téléphone, je me suis soulagé grave ' '
Que leurs oreilles sifflent et qu'ils aient un panaris à chaque doigt les empêchant de se gratter ' ' |
crois moi, c'est mieux qu'on t'envoie pas la commande quand ya justement celui que tu voulais au départ qui est out of stock, parce que ça m'est arrivé récemment avec un shop anglais (Dub Vendor) et j'étais bien vénèr qu'il m'envoie la commande sans me demander si, par hasard, j'en avais toujours envie... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Gong a écrit: |
Un excellent Mahavishnu, Je te conseille aussi Apocalypse avec le LSO,
il est top. |
Thanx Gong, je vais essayé de trouver ça alors ! |
|
|
 |
|