La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le grand écart entre ZnöWhite et Ben E. King sur ta première photo Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
J'aime le grand écart entre ZnöWhite et Ben E. King sur ta première photo Very Happy


Héhé effectivement, surtout au niveau du graphisme. J'adore la pochette de Znöwhite.

Voilà la suite de ma trouvaille de la semaine dernière en EP :


En édition anglaise :The Monkees "Valleri / Tapioca Tundra"
Los Bravos "Black is black / I want a name"
The Tremoloes "As You are / Suddenly you love me"

et sans pochette en bas :
Elvis Presley "In The Ghetto / Any day Now"
The Spencer Davis Group " Im a man ; Mean Woman Blues /I Can't Get Enough Of It ; Together til the end of time"
The Lovin Spoonful "Daydream ; Night Owl Blues / Did You Ever Have To Make Up Your Mind ; Wild About My Lovin'"
Michel Polnareff : "La poupée qui fait non ; Chère Véronique / Beatnick ; Ce que je cherche est en toi"

J'étais bien content de mon petit tour aux puces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:

The Spencer Davis Group " Im a man ; Mean Woman Blues /I Can't Get Enough Of It ; Together til the end of time"


Très bon ça Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un week-end à Paris = un tour aux puces.
Pas mécontent du voyage, avec ce beau lot pour 30 euros :


-Rottin Razkals c'est du Hip-Hop américain, produit par Naughty By Nature
-Democrates D c'est du Hip-Hop français, Jimmy Jay à la prod, qui officiait aussi avec MC Solaar, j'aime bien ses prods jazzy.
-Sarah Vaughan sings soulfully
-Bob Dylan "Blonde On Blonde" Laughing j'ai bien l'impression que c'est l'original français.
-Led Zeppelin III, avec la pochette animée, c'est marrant. Sur Atlantic 50 002... c'est l'original ?
-From Elvis In Memphis, j'adore cet album du revival.
-History Of Rhythm and Blues, une compil qui m'a l'air bien sympa.
-Ray Charles "Yes Indeed"
-Un groupe de reprise soul : les Hotvill's, on verra bien ce que ça va donner...



et ça pour 4 euros.

-Gene Krupa "Drummer Man" sur Verve
-Duke Ellington et Johnny Hodges, sur Verve aussi.
-Ted Taylor "Keep Walking On" une réédition 80's de rock, r'n'b, doo-wop... je connais pas mais ça doit être cool.

Bon ça donne encore une superbe récolte, sans trop me galérer, en me baladant tranquille quoi, j'aime vraiment bien Paris. J'ai hâte d'écouter tout ça une fois rentré, dans une semaine.


Dernière édition par modernist le Dim Jan 10, 2010 10:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Si ça resssemble à ça, il y a une chance que ça soit un original^ou un tout premier... Avec notament produced by Jimmy Page et Executive Producer Peter Grant sous le titre (Merci Popsike ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas du tout en fait. Il est Made In France, j'avais pas fait gaffe...



Par contre le Blonde On Blonde est bien l'original mono français :


http://www.popsike.com/Bob-Dylan-MONO-1966-FRENCH-BLONDE-ON-BLONDE-2-L-P/380099610424.html

Shocked je joue tout seul au jeu de la trouvaille là !

A part deux déchirures sur 1 et 2 cm en haut, la pochette est nickel, les disques aussi. J'en reviens pas que ce disque ai 44 ans et finisse dans un boui boui, dehors, au fin fond des puces....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince_charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 236
Localisation: évadé

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au puce de saint ouen?
_________________
amateur de culture underground
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux, Clignancourt et Montreuil...

J'ai écouté sur Youtube Rottin Razkals et Democrates D et ça déboite carrément...
Tu connaissait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince_charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 236
Localisation: évadé

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas Rottin Razkals mais démocrates D oui. Énorme groupe de rap français de la grande époque et que peu de gens amateurs connaissent bizarrement. Le morceau "crime" vaut le coup d'oreille à lui seul mais l'album en entier est grandiose. Des instrus qui arrachent et des textes très bien tailler
Tu as l'air d'avoir le chic pour trouver de bon trucs en rap français toi...il vaut mieux pas habiter dans la même ville que toi si on est amateur de brocs...

J'espère seulement pour toi qu'il ne saute pas car c'est un peu le problème que j'ai avec la plupart des skeuds de rap que je trouve en broc...ils ont été usés et usés
_________________
amateur de culture underground
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prince_charles a écrit:
Pas Rottin Razkals mais démocrates D oui. Énorme groupe de rap français de la grande époque et que peu de gens amateurs connaissent bizarrement. Le morceau "crime" vaut le coup d'oreille à lui seul mais l'album en entier est grandiose. Des instrus qui arrachent et des textes très bien tailler
Tu as l'air d'avoir le chic pour trouver de bon trucs en rap français toi...il vaut mieux pas habiter dans la même ville que toi si on est amateur de brocs...

J'espère seulement pour toi qu'il ne saute pas car c'est un peu le problème que j'ai avec la plupart des skeuds de rap que je trouve en broc...ils ont été usés et usés


Ouais, pour ce que j'ai écouté ça à l'air vraiment très bien foutu. Une fois rentré chez moi je vais bien me plonger dans l'album.
Le chic, le chic,... j'ai juste trouvé Minister Amer, MC Solaar et Rapatitude...
Je prends ce que je trouve de toute façon, je cherche rien en particulier, ça permet d'être content avec toute sorte de découverte. Bon du rap j'en ai trouvé qu'à Paris, quand je fais des brocantes en Bretagne c'est plutôt mort..
T'inquiète pas, en ce moment je vais sur Paris que de temps en temps...

Ben je pense que j'ai de la chance, les disques de rap que j'ai trouvé ne devait pas appartenir à un DJ parce qu'ils sont nickels en général. Tous les disques trouvés aujourd'hui sont nickels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

minister Amer Un graal Very Happy
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Thô
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:
Ah non pas du tout en fait. Il est Made In France, j'avais pas fait gaffe...





Hello,

J'ai une petite question concernant ton Led Zep III (original français ?..pas mal déjà, non ?...) :
Est ce que comme le mien tu as une pochette Made In Germany avec le n° de catalogue SD 7201 ?

Merci d'avance !

Mr Thô
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Thô a écrit:

Hello,

J'ai une petite question concernant ton Led Zep III (original français ?..pas mal déjà, non ?...) :
Est ce que comme le mien tu as une pochette Made In Germany avec le n° de catalogue SD 7201 ?

Merci d'avance !

Mr Thô


Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta phrase. Tu affirmes que c'est l'original français ? Dans ce cas là c'est un peu cool, ouais...

Pour ma pochette non, elle est "imprimé(e) en france", à Clichy plus précisément. Pas de numéro de catalogue, juste noté Stereo et 50 002 sur l'avant de la pochette, sous le logo Atlantic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:
*
-Un groupe de reprise soul : les Hotvill's, on verra bien ce que ça va donner...


C'est naze ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Thô
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:


Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta phrase. Tu affirmes que c'est l'original français ?


Peut être pas un original (j'ai lu que les premières éditions française n'avaient pas cette pochette mais une montrant les membres du groupe) mais une vieille réédition : si le label porte la mention BIEM, cest que ton disque date davant 1971 (cf http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2006/09/19/64-est-ce-un-original-ou-une-reedition ; or, Led Zepp III est paru en 1970 (ou peut être début 71 en France)

modernist a écrit:

Pour ma pochette non, elle est "imprimé(e) en france", à Clichy plus précisément. Pas de numéro de catalogue, juste noté Stereo et 50 002 sur l'avant de la pochette, sous le logo Atlantic...

Flute, ça veut dire que pour le mien il y a eu mélange entre disque français et pochette allemandejespérait que les premiers pressages français soient sortis avec des pochettes germanique (comme lalbum blanc ou le Magical Mystery Tour des Beatles) mais non !

Merci pour ta réponse cependant !

Mr Thô
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 108 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com