Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soeur Sourire Galettamateur

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
comme tu veux mais évite quand tu sors ou remets ton bras en place de l'attraper par la petite manette du porte cellule car tu vas faire bouger ta cellule et ca sera plus droit à force |
|
|
 |
grizzly Biscuit

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: à GMT+3 et la tête en bas
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Soeur Sourire a écrit: |
Mauvais choix, tu vas avoir toutes les peines du monde à régler le porte cellule |
Bonsoir, il y a longtemps que je n'étais venu par ici, me contentant seulement de vous lire régulièrement.
Je suis dans un cas un peu similaire avec ma TD160MKII remise en route il y a quelques mois. Moins classe que la 166 de plisken... j'en conviens ... de mauvaise grace ... mais j'en conviens
J'ai fait le réglage au "pif" en tatonnant car, bien sur, j'ai perdu la pige de réglage qui était livrée avec la platine. J'ai vu qu'il existait chez Son-video un outil "Project Align It" mais à 139 quand même
Quelqu'un a-t-il un retour sur son usage ?
Et, où trouve-t-on les bras signalés par Soeur Sourire ?
A plus tard  _________________ Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit quelles font - SENEQUE
là, c'est bien aussi !Le Singe Mécanique
Dernière édition par grizzly le Dim Oct 11, 2009 9:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Soeur Sourire Galettamateur

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
sur ebay
 |
|
|
 |
grizzly Biscuit

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: à GMT+3 et la tête en bas
|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Soeur Sourire a écrit: | sur ebay
|
Merci, de cette prompte réponse.
C'est pas gagné pour moi ... j'ignore tout des transactions sur ebay et je vis à l'étranger dans un pays exotique. Pas grave, je verrai tout cela lors d'un retour en Europe. _________________ Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit quelles font - SENEQUE
là, c'est bien aussi !Le Singe Mécanique |
|
|
 |
Pink Frog Galettamateur

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: |
Technics SL 1900 en parfait état avec 2 cellule dont une Denon et une Audio Technica basique pour 100, alors que pour ce prix là, t'as rien en neuf.
 |
Question a Ton1.
Jai aidé un pote à refaire les câbles RCA de sa Technics SL-1300 récupéré dans le grenier de son père. Tout fonctionne bien.
Sauf que...
On sest aperçu, quil manquait une petite pièce qui se trouve en bout de bras en dessous.
Elle sert pour le filetage du poids, certainement avec un petit ergo.
Avons réussi a en créé une avec une petite pièce de bois et un clou poncé.
Comme la SL-1900 est assez porche de la 1300 ; te serais til possible de prendre une photo en (macro) pour voir a quoi ressemble loriginal ?
Ce serait bien cool. Merci
 _________________ De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pink Frog a écrit: | ton1 a écrit: |
Technics SL 1900 en parfait état avec 2 cellule dont une Denon et une Audio Technica basique pour 100, alors que pour ce prix là, t'as rien en neuf.
 |
Question a Ton1.
Jai aidé un pote à refaire les câbles RCA de sa Technics SL-1300 récupéré dans le grenier de son père. Tout fonctionne bien.
Sauf que...
On sest aperçu, quil manquait une petite pièce qui se trouve en bout de bras en dessous.
Elle sert pour le filetage du poids, certainement avec un petit ergo.
Avons réussi a en créé une avec une petite pièce de bois et un clou poncé.
Comme la SL-1900 est assez porche de la 1300 ; te serais til possible de prendre une photo en (macro) pour voir a quoi ressemble loriginal ?
Ce serait bien cool. Merci
 |
je dois aussi refaire le RCA d'ici très peu de temps parce que j'arrive pas bien à ressouder le blanc qui me fait des misères depuis trop longtemps, je vais donc remettre un nouveau RCA complet, c'est plus facile à souder à la base que sur la prise. A cette occasion, je peux te faire la photo mais j'ai pas bien compris ce que tu demandais, si tu peux prendre une photo de l'endroit en question, je prendrais la même chez moi. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Pink Frog Galettamateur

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Cest très simple, quand tu retires ton poids en le dévissant totalement, tu taperçois que ce dernier est très logiquement fileté (pour pouvoir être vissé).
Donc au bout du bras (en dessous), il y a une petite pièce encastrée dans le tube (du bras).
Elle doit avoir un petit ergot ou une petite boule ou le filetage se glisse pour visser...
Suis-je plus clair ?
Pour la photo, ce sera pour plus tard puisque la platine est retournée chez mon pote. _________________ De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je vois _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Pink Frog Galettamateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pink Frog a écrit: | AH ! Alors ? Pas trop dur vu lemplacement de prendre une photo ?
|
ça devrait le faire
j'ai coupé le RCA d'une platine que j'ai mise à la poubelle il y a quelques jours (zéro ), ça devrait le faire aussi
en fait le seul truc pourri sur le RCA, c'est une des fiches qui a un faux contact et même après 2 ressoudages, ça continue donc j'emploie les grands moyens parce qu'il y a un des 2 câbles qui est maintenant beaucoup plus court que l'autre  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Pink Frog Galettamateur

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cest clair, a 0 tes imbattable ! Maintenant, faut voir ce que cest...
Evite le coaxiale avec un seul brun super fin !
Rien de mieux pour casser si torsion.
A toi de voir... _________________ De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche |
|
|
 |
white Biscuit

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici la partie matos
-Platine bst pr336 cellule numark (assé bonne mais trop d plastique à mon gout)
-Ampli Akai am2450 une merveille!!!
-Tuner Akai 2450 qui ne sert à rien (j'écoute plus la radio)
-CD Technics slp277 A (j'ai aussi un Marantz 42mkII qui est bien supérieur mais en réparation)
-Tape Technics RS-B40 (pas trop mal por l'utilité que j'en ai,trés kitch!!!)
-La petite table de mix au dessus du CD que j'avais étant petit on peut y brancher un cd une platine et un micro.(pour mes enfants)
Les gamelles
Ditton 44 une merveille!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
white a écrit: |
Les gamelles
Ditton 44 une merveille!!! |
c'est pas moi qui vais te dire le contraire  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est clair que le Akaï avec les Ditton, ça doit sonner  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
white Biscuit

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
D'aprés ce que j'ai pu lire sur ces Ditton leur rendement est assé faible ce qui ne m'a pas sauté en yeux (aux oreiles) quand je l'ai ai acheté.Méme à bas volume le rendu est trés bon.
Mon salon fait 20m2 donc le Akai est largement suffisant et mon taux d'adrenaline augmente en méme temps que le volume. |
|
|
 |
|