Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et quand on regarde le prix des vinyles neufs (sur le site de la FNAC), on est toujours dans cet ordre de prix. Donc, dire que ça a augmenté, ce n'est aps tout a fait vrai ! Disons que ça n'a pas baissé.
Comme JLP, à 17 ans, je ne devais pas avoir beaucoup plus qu'une trentaine de vinyles. Pour pouvoir acheter plus de disques (vinyles et ensuite CD) il a fallu avoir un salaire (et pas de famille à nourrir) _________________
 |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Et quand on regarde le prix des vinyles neufs (sur le site de la FNAC), on est toujours dans cet ordre de prix. Donc, dire que ça a augmenté, ce n'est aps tout a fait vrai ! Disons que ça n'a pas baissé. |
Non, le prix des vinyles neufs chez le disquaire est resté en gros le même. Ce qui est finalement étonnant, vu qu'il s'agit maintenant de petites séries en pressage (par rapport à l'époque où c'était le support dominant), et qu'ils ont donc moins de volume pour éponger les coûts fixes.
Et en broc, ça ne coûte vraiment plus rien
Même si c'est pas comparable, c'est pas du neuf. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
heu, c'est bien ce que je dis non ? Les prix du neuf sont identiques.
Bon, en broc, y'a pas photo en effet. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que tu disais.
Et en français, quand on appuie une phrase négative, on commence par "non".
Par exemple :
- il n'a pas l'air de vouloir pleuvoir aujourd'hui.
- non, il ne va pas pleuvoir.
C'était : la grammaire illustrée par les propos de comptoir  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Dernière édition par JeffreyLeePierre le Mer Sep 16, 2009 8:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois, en ce moment, j'ai des doutes sur le français...
Juste pour illustrer, j'ai lu sur un petit mémo (à propos du service que je suis censé diriger) rédigé par un directeur régional que les propositions concernant "mon" service étaient à débattre et à amender.
Bref, la directrice départementale (on baisse d'échelon) m'affirme que ça veut dire que "c'est décidé" ! "Ah bon, je croyais que...."
"Non, non c'est décidé et je vous demande donc de vous en tenir à ces décisions..."
Bon... Faut que je relise le dico alors...
Alors, comme tu commences par non... j'ai cru un moment que tu n'étais pas d'accord avec moi. mais en fait non, ça veut dire oui ! Donc, à débattre et à amender, ça veut bien dire ferme et définitif.
Avec tout ça, je ne sais pas si j'aurais encore un boulot à la fin de l'année. (et je précise, je ne travaille pas à France télécom, ce qui veut dire réellement ce que ça veut dire) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, tout cela n'a rien à voir avec le français.
C'est juste la vie dans le monde du travail
Cela dit; mon exemple au dessus était merdeux, je l'édite pour le corriger. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | j'ai même souvent essayé d'en bruler (moineau vous confirmera) mais étrangement, même avec un chalumeau, ça ne prend pas bien ! |
A la ponceuse ce n'était pas trop mal également  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
modernist Galettamateur

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | lyonnais69 a écrit: | on voit qu'il y a dut vécu... surtout qu'il y a 10-20 ans les prix devaient surement pas Etre les meme  |
Un peu, oui : quand j'avais ton âge, un disque coûtait 50 FF de l'époque, qui correspond à un petit 25 euros en francs constants.
Et donc à 17 ans, j'avais dû péniblement en acheter une trentaine. |
j'avais cru qu'il parlait d'une époque bénie (arrivée du CD) où les vinyles se trouvaient à la pelle et pour trois fois rien en brocante. Y'en a ici qui ont du vivre cette période non ? et bien rempli leur discothèque comme ça. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Un peu  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
lyonnais69 Biscuit

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
effectivement je me suis pas tout a fait bien exprimer ;
seul Modernist ma comprit
En effet , je parlais de l' époque bénie (arrivée du CD) où les vinyles se trouvaient à la pelle et pour trois fois rien en brocante , car aujourd'hui je trouver qu'il y a un peu trop de spéculation ,
je m'explique les gens vendent leurs disques chers car ils savent que c'est recherché sur tout en ce moment , avec la mode du ''vintage''.
Les prix augmentent surtout pour des disques communs...ect
l'avez vous constaté?
rectifiez moi si j'ai tord mais c'est ce que je constate  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Et quand on regarde le prix des vinyles neufs (sur le site de la FNAC), on est toujours dans cet ordre de prix. Donc, dire que ça a augmenté, ce n'est aps tout a fait vrai ! Disons que ça n'a pas baissé.
|
les prix n'ont pas augmenté en francs constant, par contre, les salaires ont largement diminué (enfin ça dépend pour qui ) _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
dj duclock Galettamateur

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Il semble bien que ce soit ici qu'il faille se présenter. Alors je laisse le parapluie dans l'entrée et je vais prendre un petit café. Je suis rentré ici parce qu'avec Gemini / Je Notule (c'est la foire au pseudo internet) on s'est fait une cagnotte pour se payer une platine vinyle parce que depuis que ma vieille ancienne platine trouvée à la poubelle m'a lâchée, ma discographie vinyle me manque et que ma vue baisse et que je préfère les grands formats et pour d'autres raisons encore. Donc je suis venu me renseigner et puis j'ai vu un gars qui causait de Dylan, alors... si vous le permettait je vais me promener un peu par ci par là... |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, y a un nouveau fan de Dylan sur La Galette.
Sois le bienvenu et promène-toi à ta guise  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Si tu aimes la musique expérimentale, ca peut le faire aussi.  |
|
|
 |
|