La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 321, 322, 323  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:
Cool ça !
C'est chez quel disquaire ?

La plupart chez Virgin Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé cette semaine au Troc de l'île du coin (c'est le cas de le dire ! Mr. Green je ne savais même pas d'ailleurs qu'il y en avait un, c'est dire ! Mr. Green ), donc pour un 1er chinage ! Razz Vous allez voir, c'est comme le supplice du Pal, ça commence bien, mais ça finit mal ! MrPink Crying or Very sad

Je dois dire que j'étais quand même assez excité Razz mais en même temps un peu sceptique sur le fait d'y trouver des vinyles. A peine rentré dans le magasin, je repère tout de suite quelques bacs de galettes qui ont l'air rangés de façon très désordonnée Very Happy mais peut m'importe, y'en a !!! Chouette me dis-je, je ne vais peut-être pas rentrer bredouille ! Mr. Green
Histoire de me calmer, je fais quand même (vite fait) le tour du propriétaire pour voir le reste du magasin et pour dire que je ne suis pas venu que pour ça !, et je reviens enfin vers les bacs... Mr. Green
Et là je commence à fouiller, dans l'espoir peut-être d'y trouver entre autres quelques raretés locales recherchées par certains membres de la galette que je ne nommerai pas, pour ne pas dénoncer notre camarade disch007 en particulier Mr. Green Wink

Bilan de courses : bcp de variété française, énormément de classique et quasiment pas de trucs locaux. En plus la majeure partie des pochettes sentent l'humidité à plein, sont en très mauvais état, mais surtout les vinyles sont complètement rincés Sad . Y'a juste quelques classiques qui tiennent la route, mais qui ne m'intéressent pas.
Bref une grosse déception au final, mais peut-être pas si étonnante, vu les conditions dans lesquelles étaient rangées les galettes + taux d'humidité, etc.
Vu qu'il y a aussi de nombreux départ chaque année, je pense que de nombreux vinyles ont dû partir à la benne ces dernières années et que les gens vont à l'essentiel pour vendre ce qui peut leur rapporter le plus... Confused
Voilà, c'était mon 1er (et sans doute dernier) chinage au troc du coin ! Confused
bouisseur
Galettophile
Galettophile

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je Confirme
Rien dans les Troc De lille Razz que j ai pu faire
Rien de Rien
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même expérience ! Wink

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça me rassure ! Mr. Green
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgin cet après midi (à plan de campagne).

Beaucoup de vinyles ! Vu que ça faisait un bail que je n'y avais pas mis les pieds, j'ai été agréablement surpris (en comparaison avec la Fnac). Des rééditions (Coltrane, Police, Gainsbourg, Bjork, les Stones et les bons disques en plus...), et des nouveautés aussi ! Sonic Youth, Radiohead, Coldplay, Placebo, Ben Harper...).

J'ai pris cet album :

Fleet Foxes, folk américain ! Et franchement très bon ! Dans la lignée de Nick Drake, CSN&Y, Beach Boys et d'autres... mais sans que ça soit de la copie servile ! C'est aérien, céleste, solaire ! C'est beau ! Très beau !

(en plus un code avec l'album pour télécharger le disque en mp3).
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgin ouvert le dimanche après midi??
Leurs rayons vinyles est autrement plus garni que ceux de la fnac qui fait pleurer de ridicule...
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par chez moi, la comparaison avec la fnac est sans appel ! Un rayon (bien visible) avec une bonne centaine de vinyle au Virgin de Plan de Campagne, et même pas une dizaine à la Fnac d'Aix, dans un coin de rayon au ras du sol. Bref, y'a pas photo !

Sinon, Plan de Campagne, entre Aix et Marseille, c'est une grande zone commerciale ouverte tous les dimanches ! On y va pas souvent, pas plus de deux fois dans une année, mais tous les dimanches, c'est ouvert, au grand dam des syndicats, et pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent travailler plus pour croire gagner plus.
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Fleet Foxes, folk américain ! Et franchement très bon !
C'est aérien, céleste, solaire ! C'est beau ! Très beau !

Je suis en train d'écouter sur Spotify, et ça me rappelle le meilleur album dans le genre :

David Crosby:
" If I could only remember my name "

Citation:
Oui le grosse morse largué à la moustache légèrement saupoudrée de cocaïne qui hante nos esprits a été autre chose que gentiment pathétique.
Cétait il y a très longtemps il faut dire dans un autre siècle.
Il a même été lauteur dun album classique "If I Could Only Remember My Name", grand disque vraiment brûlant et même dune urgence insoupçonnée.
Dabord le titre If I Could Only Remember My Name tout un programme !
Il faut dire que le début des seventies voit le flower power sombrer dans une grande gueule de bois, un mal de tronche insurmontable.
Le début de la fin des illusions communautaristes, le passage à des drogues plus férocement addictives, lhédonisme séloigne peu à peu, et une tristesse incommensurable envahie les disques de cette époque.
Donc le disque de Crosby est lui aussi lourd et mélancolique mais dune musicalité rare.
Il faut dire que le casting est à la hauteur, Neil Young, Joni Mitchell, Graham Nash, deux trois Gratful Dead, et Jefferson Airplane, un Santana égaré, lensemble des musiciens vivants en communauté le disque a un cohésion formidable.
Tour à tour épique (Cow Boy Song, Laughing) ou romantique (Traction in The Rain), crescendo de voix « à la CSNY » (Music is love, What are their Names) tout en vraiment excellent et est bien légal des meilleurs disques de Neil Young.

http://novland.blogspot.com/2004/09/david-crosby-if-i-could-only-remember_01.html
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui et demain, à Aix, foire au disques. Donc en rentrant du boulot, un passage vite fait.

Beaucoup de choix, entre cher et pas cher !

Bref, histoire de prendre des trucs que je cherche depuis un moment, deux Dylan et puis un petit Gérard Manset pas cher.

Deux pressages hollandais originaux j'ai l'impression.

Voilà ! Ce qui est chiant, c'est que ça se passe en semaine, et quand on bosse, c'est pas top !
Sinon, beaucoup de choix, avec beaucoup de tout venant, et aussi du lourd et du rare et du cher !

N'empêche que il y avait vraiment du choix
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce highway 61 revisited est énormissime. Une galette qui mérite d'être usée jusqu'à la feraille. (
Je ne connais pas le premier par cotre? De quelle époque?
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Basement Tapes date de 1975. C'est un disque de Dylan et de The Band. En fait à l'origine, il s'agit d'enregistrement fait en 67, pendant la période après l'accident de moto de Dylan. Les pistes n'étaient pas destinées à sortir, mais on les retrouve sur différents bootlegs.

Bref, c'est un album folk rock réjouissant.

The Basement Tapes
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne pioche ce matin.
Une façon ou une autre de se griller auprès des puristes... Wink

Un The Fixx que je cherchais depuis un moment :

Le 1er Dead or Alive

Le 1er John Foxx en solo

Et celui-ci, belle pochette :

Par contre, après 15mn d'hésitation, j'ai laissé dans le bac un Klaus Schulze (Timewind) tout rayé.
Grognon
vieil admin doliprané

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baaz Baaz a écrit:

Par contre, après 15mn d'hésitation, j'ai laissé dans le bac un Klaus Schulze (Timewind) tout rayé.

Là tu as bien fait. Typiquement le genre de musique qui ne supporte pas les rayures ! En plus, c'est celui qu'on voit le plus souvent Wink

Purée, Dead or alive. Ça fait longtemps que j'en n'avais pas entendu parler Laughing

Et bienvenue au fait Razz
Baaz Baaz
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Là tu as bien fait. Typiquement le genre de musique qui ne supporte pas les rayures ! En plus, c'est celui qu'on voit le plus souvent Wink

Purée, Dead or alive. Ça fait longtemps que j'en n'avais pas entendu parler Laughing
Merci de me conforter dans mon choix pour le Schultze : j'étais encore en train de me tâter mentalement... Triste dimanche

Et Dead or Alive, c'est sans doute pas la 1ère division, mais... Quelle classe, quel bon goût Very Happy

Grognon a écrit:
Et bienvenue au fait

Merci Very Happy ! Je me suis dit que lister mes dernières trouvailles servirait en quelque sorte de présentation !
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 321, 322, 323  Suivante

Sauter vers: