Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 3:28 pm Sujet du message: Idiophiles ? |
|
|
Les pressages (et les acheteurs) les plus c*** (à notre humble avis)
J'ai trouvé aujourd'hui un coffret Led Zep sur popsike
http://www.popsike.com/php/detaildatar.php?itemnr=110378597678
citation :
each pressed on either 4 or 8 sides [depending on whether the original was a single or double LP]
ceci dit, comme c'est des disques une face, ça peut être bien pour régler le contrepoids  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Peux pas te suivre, il faut un mot de passe quand on clique sur ton lien !  _________________
 |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est mieux comme ça ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
voui !
Bon, la boite est jolie Le prix aussi ! _________________
 |
|
|
 |
Pink Frog Galettamateur

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ça donne envie ! Même si inabordable...  _________________ De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout le prix qui est idiot! Mettre autant d'argent pour ça
Sinon, les pressages de chez Classic Records sont vraiment d'une excellente qualité. Le design des pochettes est reproduit à l'identique, et le son est énorme, vraiment. J'ai acheté le premier album des Who en réédition de chez eux, et vraiment c'est de la galette qui décoiffe, ça sonne! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Grib666 a écrit: | C'est surtout le prix qui est idiot! Mettre autant d'argent pour ça
|
clair mais represser un LP en quatre maxis 45 monoface, juste parce que c'est censé sonner mieux, je trouve ça aussi passablement crétin  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est sur faut la chaine audiophile qui va avec.
Quoique audiophile et Led Zep, je sais pas si ca rime bien.
C'est quand même de la zique faite pour bouger et vivre avec. Voire une petite bourrade de gueule entre potes, un niquage de meuf sur un gros solo de Page, des clopes, des vinyls un peu entassés.
Les mecs qui claquent autant dans ces coffrets croient faire honneur au groupe, mais ils leur font honte. Ils envoie au musée un groupe qui a sa meilleure auprès du plus grand nombre. Un délire de trader qui joue au rebelle dans son loft alors qu'il vient de mettre le peuple sur la paille quoi. |
|
|
 |
Saxman Galettamateur

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: | Bah, c'est sur faut la chaine audiophile qui va avec.
Quoique audiophile et Led Zep, je sais pas si ca rime bien.
C'est quand même de la zique faite pour bouger et vivre avec. Voire une petite bourrade de gueule entre potes, un niquage de meuf sur un gros solo de Page, des clopes, des vinyls un peu entassés.
Les mecs qui claquent autant dans ces coffrets croient faire honneur au groupe, mais ils leur font honte. Ils envoie au musée un groupe qui a sa meilleure auprès du plus grand nombre. Un délire de trader qui joue au rebelle dans son loft alors qu'il vient de mettre le peuple sur la paille quoi. |
Bien parlé. D'ailleurs je crois que quelqu'un qui a une chaîne hifi "audiophile" a tendence à écouter du classique-jazz. Moi même j'ai longtemps été allergique à ça, musique que je trouvais assez fade, mais je crois qu'on y prend vite goût avec un bon système. _________________ Got Milk? |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Grib666 a écrit: | C'est surtout le prix qui est idiot! Mettre autant d'argent pour ça
|
clair mais represser un LP en quatre maxis 45 monoface, juste parce que c'est censé sonner mieux, je trouve ça aussi passablement crétin  |
Ben si ça sonne vraiment mieux, pourquoi pas.
Mais à ce prix....
Quelqu'un sait combien ça coûtait quand c'est sorti? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Grib666 a écrit: | ton1 a écrit: | Grib666 a écrit: | C'est surtout le prix qui est idiot! Mettre autant d'argent pour ça
|
clair mais represser un LP en quatre maxis 45 monoface, juste parce que c'est censé sonner mieux, je trouve ça aussi passablement crétin  |
Ben si ça sonne vraiment mieux, pourquoi pas.
|
bah j'y crois pas trop en fait
si c'est pour entendre Robert Plant se gratter le coude entre deux mesures de Starway to heaven, non merci  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
modernist Galettamateur

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de Led Zeppelin j'ai une question.
J'avais entendu dire une fois, au fil d'une discussion, que sur une chanson de Led Zep, si on se mettait bien au milieu des enceintes (en triangle équilatéral) on entendait la batterie venant de derrière, malgré (ou grâce à) le mixage stéréophonique. Si quelqu'un est au courant de ça, ça m'intéresserait de savoir quelle est cette chanson, pour l'écouter pour voir ce que ça donne. |
|
|
 |
|