Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: | Sinon, je me rends compte que la photo est floue... Mais y'a rien d'exceptionnel, mis ) part "Pulsar" que j'ai ramené d'un dépot vente du Maine et qui est vraiment pas mal dans le genre planant... |
Qu'est-ce que ça donne, le Flagada Stompers (jazz band lyonnais des années 70) ?
J'ai un LP des Flagada, voir ici !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Grognon a écrit: | James c'est James en français aussi de toute façon sauf qu'on prononce à la française  |
Comme dans James et deux sans trois ?
C'est quoi le Bowie à côté du Roxy ? |
Un truc qui date de 95 avec Eno dans la place et des remix de Trent Reznor...
Pour les Flagada, c'est pas mal... Maintenant, je me souviens pourquoi le nom me disait quelque chose...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: | Pour les Flagada, c'est pas mal... Maintenant, je me souviens pourquoi le nom me disait quelque chose...  |
Bon, si jamais tu veux t'en débarasser, n'est-ce pas , ça pourrait faire un envoi groupé avec le Fonsèque !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
modernist Galettamateur

|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | James c'est James en français aussi de toute façon sauf qu'on prononce à la française  |
J'ai un peu réfléchi. Et je me demande si la traduction ne serais pas Guillaume, en fait ?
Sinon hier soir j'ai trouvé ça à Emmaus :
Raintee County c'est un groupe de Sheffiel, le disque est sorti en 1990. Ca sonne années 90 mais c'est pas mal. De la brit pop peut-être ?
Rod Stewart c'était pour voir jusqu'à quand il a fait des trucs cools. Celui ci date de 71 et il reprends des classiques du rock, pas mal.
Irish pub music c'est pour accompagner ma Guiness.
Et aujourd'hui j'ai trouvé ça :
En haut à gauche : Hip hop chartbusters, une compil en deux disques avec notamment LL Cool J, Kool Mo Dee (que Doc Gynéco à plagié) et Grandmaster Flash.
Ensuite Baby I'm Yours par Linda Lewis. Je connaissais la version de Arctic Monkeys, là c'est de la disco, je préfère celle des Arctic Monkeys
La BO de Bird, le biopic sur Charlie Parker. Comme il avait aucun enregistrement de qualité correcte pour un ciné, ils ont repiqués ces solos et fait jouer des musiciens pour l'accompagnement. A l'écoute le résultat est bluffant, ça date de 88. Ca fait deux disques dans le week-end avec des étoiles de scintillement (mattez les bagouses de James Brown).
Et le dernier c'est un groupe de reprise de Rhythm and Blues, des versions sympas, un peu personnelles.
edit : Le truc rageant : j'ai vu Touche d'espoir d'Assassin mais il manquait le premier disque, du coup je l'ai pas pris, je me dis que pour un euro j'aurais peut-être du...
edit 2 : bon je viens de vérifier et James c'est Jacques en fait.
http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/garcons/james.html |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
modernist a écrit: | Grognon a écrit: | James c'est James en français aussi de toute façon sauf qu'on prononce à la française  |
J'ai un peu réfléchi. Et je me demande si la traduction ne serais pas Guillaume, en fait ?
|
Non Guillaume c'est William comme dans "William Tell" |
|
|
 |
Syd_1001 Galettamateur

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | James c'est James en français aussi de toute façon sauf qu'on prononce à la française  |
Trouvé sur le net:
James est une forme française ancienne, issue de Jacomus (Cf. italien Giacomo ), variante de Jacobus qui a également donné le prénom masculin Jacques, variante de la forme savante Jacob. Prénom d'origine hébraïque.
James est un nom de famille répandu en France, comme la variante Jammes et les hypocoristiques Jamin, Jamot, Jamet... |
|
|
 |
Syd_1001 Galettamateur

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et aussi :
Mais elle est plus connue comme forme anglaise d'un prénom anglais d'origine française, qui s'écrit aussi parfois Jaymes ou Jayms, et qui est très courant . Il a de nombreux diminutifs usuels : Jim, Jay, Jamie, Jimbob, Jaimie, Jimmy, Jimmie, Jimi, Jamesy, Jame, Jimbo, Jake, Jem, Jems, Jemmy, Jameth, Jamey.
Ses équivalents féminins sont : Jamie, Jamesina, Jayme, Jaymie, Jaimie
(Wikipédia) |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il manque juste : Super-Jamie  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça pour une vanne à 10 centimes au départ. J'adore  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
La magie du net! _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Seulement si, comme moi, on considère que Garcimore était le plus grand magicien  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Seulement si, comme moi, on considère que Garcimore était le plus grand magicien  |
Ah oui, mais seulement si Denise Fabre est présente !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Syd_1001 a écrit: | Et aussi :
Mais elle est plus connue comme forme anglaise d'un prénom anglais d'origine française, qui s'écrit aussi parfois Jaymes ou Jayms, et qui est très courant . Il a de nombreux diminutifs usuels : Jim, Jay, Jamie, Jimbob, Jaimie, Jimmy, Jimmie, Jimi, Jamesy, Jame, Jimbo, Jake, Jem, Jems, Jemmy, Jameth, Jamey.
|
Et t'oublie Jean-Marie, en fait, James Brown = Jean-Marie Marron  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir rapide, je retourne souffrir dans mon lit ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui parce que ça fait désordre ici
Bon courage  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
|