La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 321, 322, 323  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Tant qu'on y est, tu as quoi comme infos sur la tranche de la pochette ?

On va l'ausculter à fond cette galette Laughing

Pour l'instant je penche pour l'édition pirate "counterfeit reissue" Confused


Pas évident à lire la matrice. Si, j'ai bien lu, sur la face 1, c'est "V6-5046 Side 1 MGS 1258". Le G ressemble à un 8.

Sur la tranche il y a un nombre qui se termine par 5046 (tranche rapé donc tout n'est pas lisible), au milieu le nom de l'album et plus loin Verve.

Qu'est-ce qui te fait penser à cette édition? Elle date de quand?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser à cette édition? Elle date de quand?


Tout. Si l'on en croit le site dont tu parlais et que j'ai déjà consulté plusieurs fois avant (il me semble que je l'avais listé dans le projet de recenser les meilleures discographies existantes, pas le temps de chercher là), tout correspond avec ton disque Wink

Par exemple :
- oubli du nom du groupe sur la tranche (c'est pas rien quand même)
- regarde la taille de caractère dans le nom du Velvet entre l'original et cette édition sur le label
- pas de niveaux de gris sur le verso de la pochette (difficle d'en juger avec ton image mais on dirait effectivement)
- pas de "Three Prong Music All Selections BMI" après la liste des morceaux sur ta photo du label
- etc.

Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il date de quand alors ce pressage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Il date de quand alors ce pressage?


Copié-collé du site dont tu as donné le lien. On y parle de début des années 70.

Citation:
Verve V6-5046, early 70s
counterfeit reissue

Side 1: V6-5046 SIDE 1 MGS-1258
Side 2: V6-5046 SIDE 2 MGS-1259

No skull.
Back cover reads There She Comes Now, Lou Reed lead guitar credit, Warhol credit. Back picture has almost no grey scale.
Spine fails to mention The Velvet Underground (!) and reads: V6-5046 WHITE LIGHT/WHITE HEAT VERVE.
Blue/silver T Verve label with a slightly different lettering from original Verve label.
This edition is rumored to be a pirate.

_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant



C'est pas un original....Tout ça pour ça.... MrPink

Nan, je déconne, ça fait quand même un paquet de bons disques ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
vincry a écrit:
Il date de quand alors ce pressage?


Copié-collé du site dont tu as donné le lien. On y parle de début des années 70.

Citation:
Verve V6-5046, early 70s
counterfeit reissue

Side 1: V6-5046 SIDE 1 MGS-1258
Side 2: V6-5046 SIDE 2 MGS-1259

No skull.
Back cover reads There She Comes Now, Lou Reed lead guitar credit, Warhol credit. Back picture has almost no grey scale.
Spine fails to mention The Velvet Underground (!) and reads: V6-5046 WHITE LIGHT/WHITE HEAT VERVE.
Blue/silver T Verve label with a slightly different lettering from original Verve label.
This edition is rumored to be a pirate.


Compliqué tout ça. Enfin, je suis quand même content de mon achat, le disque à le mérite d'être ancien, il passe très bien et je l'ai eu à 20 euros ce qui est raisonnable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement un bon achat car sans doute une version très rare aussi !
À remarquer que sur la toute première édition américaine, il n'est pas fait mention d'Andy Warhol.
Si c'est la version "counterfeit reissue", il ne devrait pas y avoir la photo du tatoo du crâne sur la pochette (il faut regarder sous une lumière vive); est-ce le cas?
Lou Reed détermina le visuel du disque en compagnie de Billy Name. Né William Linich en 1940, celui-ci fut le photographe en résidence de la Factory de 1964 à 1970.
Le 31 octobre 2006, Billy Name expliqua dans un entretien téléphonique à Paul Maréchal, l'auteur d'un livre sur les pochette de Andy Warhol, dans quelles circonstances l'image ornant la pochette de White Light/White Heat avait été retenue.
"La photo du crâne était celle d'un tatouage que [l'acteur] Joe Spencer avait au bras. Elle provenait d'une scène du film Bike Boy d'Andy Warhol. Il ne s'agissait pas d'un de mes tatouages comme beauvoup l'ont laissé entendre jusqu'ici. Nous étions à la Factory, Lou Reed et moi, et nous cherchions une photographie pour illustrer le prochain album du Velvet. C'est Lou Reed qui a choisi cette photo à la Factory. Il la trouva intéressante et me proposa de l'utiliser parce qu'il pensait que cela ferait une belle pochette." Et Billy Name ajouta:
Il était impossible de ne pas attribuer le concept de la pochette à Warhol puisque le film était une production de la Factory et que la Factory, c'était Andy."
Citation tirée de : Andy Warhol, Les pochettes de disques 1949-1987, Catalogue raisonné, par Paul Maréchal
ISBN Musée des beaux-arts de Montréal
978-2-89192-327-9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syd_1001 a écrit:
Certainement un bon achat car sans doute une version très rare aussi !
À remarquer que sur la toute première édition américaine, il n'est pas fait mention d'Andy Warhol.
Si c'est la version "counterfeit reissue", il ne devrait pas y avoir la photo du tatoo du crâne sur la pochette (il faut regarder sous une lumière vive); est-ce le cas?
Lou Reed détermina le visuel du disque en compagnie de Billy Name. Né William Linich en 1940, celui-ci fut le photographe en résidence de la Factory de 1964 à 1970.
Le 31 octobre 2006, Billy Name expliqua dans un entretien téléphonique à Paul Maréchal, l'auteur d'un livre sur les pochette de Andy Warhol, dans quelles circonstances l'image ornant la pochette de White Light/White Heat avait été retenue.
"La photo du crâne était celle d'un tatouage que [l'acteur] Joe Spencer avait au bras. Elle provenait d'une scène du film Bike Boy d'Andy Warhol. Il ne s'agissait pas d'un de mes tatouages comme beauvoup l'ont laissé entendre jusqu'ici. Nous étions à la Factory, Lou Reed et moi, et nous cherchions une photographie pour illustrer le prochain album du Velvet. C'est Lou Reed qui a choisi cette photo à la Factory. Il la trouva intéressante et me proposa de l'utiliser parce qu'il pensait que cela ferait une belle pochette." Et Billy Name ajouta:
Il était impossible de ne pas attribuer le concept de la pochette à Warhol puisque le film était une production de la Factory et que la Factory, c'était Andy."
Citation tirée de : Andy Warhol, Les pochettes de disques 1949-1987, Catalogue raisonné, par Paul Maréchal
ISBN Musée des beaux-arts de Montréal
978-2-89192-327-9


Quand je disais que la tête de mort n'était pas presque pas visible, c'est qu'elle n'est pas sur ma pochette lol. Mais en fait, je croyais que c'était normal (le temps l'ayant encore plus effacé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

derniers achats:

_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Ce sont que des originaux, sauf Cream qui est un original français.

Apple and Appleberry - Apple and Appleberry (1974)
Morning Glory - Two Suns Worth (1968)
Linn County - Fever Shot (1969)
Cream - Wheels of Fire (1968)
Ford Theatre - Time Changes (1969)
The Velvet Underground - White Light/White Heat (1968)
Big Brother & the Holding Company - Be a Brother (1970)
The Tokens - It's a Happening World (1967)
The Flying Machine - The Flying Machine (1970)
Central Nervous System - I Could Have Danced All Night (1968)
Friend & Lover - Reach Out of the Darkness (1968)
The Litter - Emerge (1969)
Thorinshield - Thorinshield (1967)
Michel Zacha - Le Vol D'icare (1974)



Que penses-tu du Michel Zacha?
Moi, j'ai toujours aimé ce que faisait ce gars;
j'ai deux albums qui me font kiffer l'un et l'autre.

@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il fait de la bonne pop psyché et qu'il mériterait à être plus célèbre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

War child heroes





Un coffret de 15 galettes 7'', destiné à venir en aide aux enfants victimes de la guerre.

Sur chaque disque : un morceau. Sur la face A, la version enregistrée par les artistes contemporains ; sur la face B, la version d'origine.

Format : 45t pour la plupart. Certains sont en 33t, d'autres combinent 45t sur une face, 33t sur l'autre.

Plus d'infos ici : http://www.warchild.org.uk/shop (je précise que je l'ai pas payé le prix indiqué sur le site ; ça aurait fait trop cher, même si l'objet est original. Je l'ai pris sur amazon)

Edit : le dernier disque, considéré comme un bonus n'a pas de face B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AEG a écrit:
War child heroes





Un coffret de 15 galettes 7'', destiné à venir en aide aux enfants victimes de la guerre.

Sur chaque disque : un morceau. Sur la face A, la version enregistrée par les artistes contemporains ; sur la face B, la version d'origine.

Format : 45t pour la plupart. Certains sont en 33t, d'autres combinent 45t sur une face, 33t sur l'autre.

Plus d'infos ici : http://www.warchild.org.uk/shop (je précise que je l'ai pas payé le prix indiqué sur le site ; ça aurait fait trop cher, même si l'objet est original. Je l'ai pris sur amazon)

Edit : le dernier disque, considéré comme un bonus n'a pas de face B


Classe cette box, tu l'a payer combien ??
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:
AEG a écrit:
War child heroes



Classe cette box, tu l'a payer combien ??


2495 Very Happy C'est un très bon prix, car sur amazon.de, elle est à 6799, et sur le co.uk à £54.98 (sans parler du site officiel qui la vend à 71)

http://www.amazon.fr/War-Child-Heroes-Vol-1-Compilation/dp/B001O5ZNZ2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1236450498&sr=8-2

Il est indiqué qu'ils sont en rupture, mais quand j'ai commandé mon coffret dimanche dernier c'était pareil. Et je l'ai reçu ce matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait c'est quoi les chansons du coffret? Des reprises?
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 66 sur 323
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 321, 322, 323  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com