Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: |
Le Jacques Higelin date de 1971 !
|
71 !!! pas mal |
|
|
 |
piotr Biscuit

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Cette semaine j'ai récolté quelques belles galettes sur ebay:
-4 Quicksilver messenger service :Shady grove What about me Just for love en originaux US MINT 5e pièce et Happy trails 11e!
-Colosseum The grass is greener,US Mint aussi 5e
-Grateful dead Aoxomoxoa US Mint encore 5e
et quelques autres trucs plus courants, c'est vrai que j'ai pas pour habitude d'acheter des disques à 5e, mais plutôt à 1ou2e, mais là ça valait le coup et le plus beau reste à venir...En allant chercher mes galettes, je dis à la personne qui m'a accueilli que j'avais repéré dans ses ventes un dark side of the moon qui n'était pas parti, et que suivant l'édition ça pouvait m'intéresser... Elle me le tend, et en sortant la sous-pochette noire j'ai compris ce que j'avais dans les mains, l'original UK (et de 4!)
Pour parfaire le tout, comme je luis lachais quand même 90e pour 16 galettes, elle m'a dit: "Celui-là, je vous l'offre!"
Elle est pas belle la vie? |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
piotr a écrit: | Salut!
Cette semaine j'ai récolté quelques belles galettes sur ebay:
-4 Quicksilver messenger service :Shady grove What about me Just for love en originaux US MINT 5e pièce et Happy trails 11e!
-Colosseum The grass is greener,US Mint aussi 5e
-Grateful dead Aoxomoxoa US Mint encore 5e
et quelques autres trucs plus courants, c'est vrai que j'ai pas pour habitude d'acheter des disques à 5e, mais plutôt à 1ou2e, mais là ça valait le coup et le plus beau reste à venir...En allant chercher mes galettes, je dis à la personne qui m'a accueilli que j'avais repéré dans ses ventes un dark side of the moon qui n'était pas parti, et que suivant l'édition ça pouvait m'intéresser... Elle me le tend, et en sortant la sous-pochette noire j'ai compris ce que j'avais dans les mains, l'original UK (et de 4!)
Pour parfaire le tout, comme je luis lachais quand même 90e pour 16 galettes, elle m'a dit: "Celui-là, je vous l'offre!"
Elle est pas belle la vie? |
Des photos !!! |
|
|
 |
piotr Biscuit

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Des photos:
By piotrachtung
By piotrachtung
By piotrachtung
By piotrachtung
By piotrachtung
Voilà pourquoi je disais "et de 4!" (un bol monstre pour les autres aussi: respectivement 8, 10 et 32e mais j'ai bien cherché!)
Il y a aussi 2 Spirit : Un double best of et Feedback. |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Le Happy Trails n'est pas l'original us, mais français. |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas avec ça que je vais gagner (y a encore un jeu ?),
mais y avait vide-grenier hier sur le boulevard Quinet, et j'ai ramené ça :
Le John Mayall est terrible : 1970, un line-up sans batterie. Mais rayé à trois endroits
Le Dr Feelgood est monstrueux : un live de 1975 avec le line-up original. Et dire que je ne connaissais même pas son existence...
Pour les autres, pas eu le temps de les écouter. Je pars en voyage et ne reviendrai que dans deux jours. Pas possible de les mettre en mp3 sur mon iPod (en plus, j'ai pas d'iPod). C'est le charme des galettes : l'attente crée le désir.
Tout ça pour 20 euros, un peu cher.
J'ai surtout fait une bourde de newbie : le garçon avait un Songs in the key of life complet (45T bonus, livret, peut-être un poster). Et j'ai laissé tomber en prenant le CSN à la place pour économiser 5 euros... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Le John Mayall est terrible : 1970, un line-up sans batterie. Mais rayé à trois endroits |
L'album de Mayall que je m'écoute le plus souvent. J'adore tout simplement cette galette !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
blau_up Galettophile

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 443 Localisation: Montrouge neuf-deux
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
pour le Stevie c'est pas hyper difficile à trouver je pense
j'ai payé le mien à boulinier genre 6 euros, sans le 45 tours, mais je l'ai trouvé ensuite pour qqchose comme un euro _________________ RPUT |
|
|
 |
piotr Biscuit

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: | Le Happy Trails n'est pas l'original us, mais français. |
Bien sûr, seul les trois autres le sont, d'ailleurs le Happy trails est une réédition puisqu' estampillée sacem...dommage mais je m'en contente bien.
J'ai lu ton topic sur le sujet sur rock6070...C'est sympa mais c'est vite parti en sucette!
Excellent album en tout cas... |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
piotr a écrit: | vincry a écrit: | Le Happy Trails n'est pas l'original us, mais français. |
Bien sûr, seul les trois autres le sont, d'ailleurs le Happy trails est une réédition puisqu' estampillée sacem...dommage mais je m'en contente bien.
J'ai lu ton topic sur le sujet sur rock6070...C'est sympa mais c'est vite parti en sucette!
Excellent album en tout cas... |
Mon sujet? Ce doit être vieux! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | JeffreyLeePierre a écrit: | Le John Mayall est terrible : 1970, un line-up sans batterie. Mais rayé à trois endroits |
L'album de Mayall que je m'écoute le plus souvent. J'adore tout simplement cette galette !  |
Ré-écouté hier soir : il y a des passages ou les sons de violon et d'harmonica se mélangent de bien belle manière
Pour les malheureux qui ne l'ont pas, le line-up c'est :
- John Mayall : guitare, voix, harmonica,
- deux anciens de Canned Heat (le bassiste, souvent remarquable parce qu'il fait des trucs terribles qui restent jolis, et le guitariste soliste),
- et un violoniste. Inspiration façon crin-crin country plutôt que Pagannini ou Ponty.
Et à l'intérieur du gatefold (je ferai une photo), un couplet écolo hallucinant de 1970 en dix conseils salvateurs pour la planète. Genre : ne jetez pas vos ordures, prenez soin de votre bagnole pour qu'elle dure plus longtemps, éduquez vos enfants à ne pas jeter les ordures, faites des composts avec vos ordures....
Clairement, la perception des enjeux de l'écologie a énormément évoluée en 30 ans  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: |
Pour les malheureux qui ne l'ont pas, le line-up c'est :
- John Mayall : guitare, voix, harmonica,
- deux anciens de Canned Heat (le bassiste, souvent remarquable parce qu'il fait des trucs terribles qui restent jolis, et le guitariste soliste),
- et un violoniste. Inspiration façon crin-crin country plutôt que Pagannini ou Ponty.
|
Le violoniste façon "crin crin" (comme tu dis), en question c'est Don "Sugarcane" Harris un des violonistes les plus funky de la scène 70s, c'est bien dommage que tu ne le connaisse pas, essaye donc n'importe lequel de ses albums solo des 70s, et tu verra que c'est bien loin des ringardises jazzrock de JL Ponty, d'ailleurs je vois pas trop ou est l'inspiration crin crin du violon sur cet album de Mayall. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | Le violoniste façon "crin crin" (comme tu dis), en question c'est Don "Sugarcane" Harris un des violonistes les plus funky de la scène 70s, c'est bien dommage que tu ne le connaisse pas, essaye donc n'importe lequel de ses albums solo des 70s, et tu verra que c'est bien loin des ringardises jazzrock de JL Ponty, d'ailleurs je vois pas trop ou est l'inspiration crin crin du violon sur cet album de Mayall. |
Comme tu dis, c'est bien dommage.
Dans mon esprit, crin crin country est une appréciation très positive.
Cela porte à la fois sur le son assez brut (notamment son association avec celui de l'harmonica) et sur un jeu qui reste efficace et à l'écart de la virtuosité stérile. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Spinningstylus a écrit: | Le violoniste façon "crin crin" (comme tu dis), en question c'est Don "Sugarcane" Harris un des violonistes les plus funky de la scène 70s, c'est bien dommage que tu ne le connaisse pas, essaye donc n'importe lequel de ses albums solo des 70s, et tu verra que c'est bien loin des ringardises jazzrock de JL Ponty, d'ailleurs je vois pas trop ou est l'inspiration crin crin du violon sur cet album de Mayall. |
Comme tu dis, c'est bien dommage.
Dans mon esprit, crin crin country est une appréciation très positive.
|
Ah bon j'avais pris ce terme "crin crin" d'un façon péjorative
Ceci dit, je ne trouve pas que son jeu soit du style crin crin country, sur cet album, ou alors, il faudrait que je le réécoute, en tout cas sur ses album persos Sugarcane Harris sonne très groovy. |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi idem, j'ai aussi été un peu étonné de ce qualificatif,
j'ai 3 albums de Sugarcane, que j'écoute toujours avec un grand plaisir.
Avec Zappa notamment
@+Gong _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |
|