Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
loool, c'est exactement ça
'lut ton1
Sinon, en 60's je cherche surtout du psyché américain: Fever tree, Illusion, Liquid smoke, Douglas fir, Valhalla, Fantasy... amerique du sud: Impala syndrome, Traffic sound, Love depression,... et un peu de beat anglais: Les fleur de lys, ... |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est assez classique ça. Pour info, Impala Syndrome, c'est un groupe de Chicago (ils y ont migré pour s'y installer). |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: | C'est assez classique ça. |
Ben voyons  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
blau_up Galettophile

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 443 Localisation: Montrouge neuf-deux
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: | C'est assez classique ça. Pour info, Impala Syndrome, c'est un groupe de Chicago (ils y ont migré pour s'y installer). |
c'est un groupe vénézuélien qui a enregistré aux EU c'est pas exactement la même chose _________________ RPUT |
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Grib666 a écrit: | loool, c'est exactement ça
'lut ton1
Sinon, en 60's je cherche surtout du psyché américain: Fever tree, Illusion, Liquid smoke, Douglas fir, Valhalla, Fantasy... amerique du sud: Impala syndrome, Traffic sound, Love depression,... et un peu de beat anglais: Les fleur de lys, ... |
les fleur de lys, ouch, cotton ça à trouver  _________________ RPUT |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
blau_up a écrit: | vincry a écrit: | C'est assez classique ça. Pour info, Impala Syndrome, c'est un groupe de Chicago (ils y ont migré pour s'y installer). |
c'est un groupe vénézuélien qui a enregistré aux EU c'est pas exactement la même chose |
Si tu vas dans une ville, tu deviens membre à part entière de la scène locale. Pour être encore plus complet, ils ont fait un tour en Espagne (sous le nom Los Impala) avant d'aller à Chicago. |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | vincry a écrit: | C'est assez classique ça. |
Ben voyons  |
Classique pour les amateurs.  |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: | Grognon a écrit: | vincry a écrit: | C'est assez classique ça. |
Ben voyons  |
Tu fais bien de préciser, parce qu'à part ma nana (qui est bien plus pointue que moi en 60's), je ne connais personne qui connaît ces groupes.
Pour Los Impalas, y'en aussi qui les classent dans les groupes espagnols, mais vu qu'ils sont vénézuéliens, moi je les situe en Amérique du Sud (mais c'est pas bien grave )
Les Fleur de Lys, c'est vrai que ça ne court pas les rues, surtout qu'ils n'ont sorti que des 45 tours, je crois. Y'a deux compils en vinyle, mais elles sont assez rare et je ne suis pas du genre à mettre des fortunes dans les disques (je crois que le plus que j'ai mis, c'est 35). Sinon, avec un gros budget, tout se trouve, mais parfois c'est indécent! Et puis quel plaisir quand après des mois de recherche, je trouve un truc que je cherche au tiers de son prix. Mais bon, c'est vrai que je n'achète pas souvent. |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: | C'est assez classique ça. |
Je n'en connaissais pas un seul de tous les cités.
Devrai-je m'en inquiéter ?
Jeter mon coffret Nuggets à la poubelle ? _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: | blau_up a écrit: | vincry a écrit: | C'est assez classique ça. Pour info, Impala Syndrome, c'est un groupe de Chicago (ils y ont migré pour s'y installer). |
c'est un groupe vénézuélien qui a enregistré aux EU c'est pas exactement la même chose |
Si tu vas dans une ville, tu deviens membre à part entière de la scène locale. Pour être encore plus complet, ils ont fait un tour en Espagne (sous le nom Los Impala) avant d'aller à Chicago. |
je ne suis pas ok, peut on considérer comme "locaux" tous les groupes anglais qui ont immigré dans les années 60s? (the primitives, the sorrows, the red squares, the tomcats, the end et d'autres) _________________ RPUT |
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | vincry a écrit: | C'est assez classique ça. |
Je n'en connaissais pas un seul de tous les cités.
Devrai-je m'en inquiéter ?
Jeter mon coffret Nuggets à la poubelle ? |
fleur de lys y sont sur la seconde... _________________ RPUT |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | des trucs très pointus, en convention, il achète un demi disque une fois sur 5 |
Grib666 a écrit: | Et puis quel plaisir quand après des mois de recherche, je trouve un truc que je cherche au tiers de son prix. Mais bon, c'est vrai que je n'achète pas souvent. |
En fait; il fallait lire 1/3 de disque une fois sur 5 = 1 fois sur 2 tu trouves un disque que tu cherches, mais tu ne l'achètes que si tu l'obtiens pour le tiers de son prix  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Grib666 a écrit: | vincry a écrit: | Grognon a écrit: | vincry a écrit: | C'est assez classique ça. |
Ben voyons  |
Tu fais bien de préciser, parce qu'à part ma nana (qui est bien plus pointue que moi en 60's), je ne connais personne qui connaît ces groupes.
Pour Los Impalas, y'en aussi qui les classent dans les groupes espagnols, mais vu qu'ils sont vénézuéliens, moi je les situe en Amérique du Sud (mais c'est pas bien grave )
Les Fleur de Lys, c'est vrai que ça ne court pas les rues, surtout qu'ils n'ont sorti que des 45 tours, je crois. Y'a deux compils en vinyle, mais elles sont assez rare et je ne suis pas du genre à mettre des fortunes dans les disques (je crois que le plus que j'ai mis, c'est 35). Sinon, avec un gros budget, tout se trouve, mais parfois c'est indécent! Et puis quel plaisir quand après des mois de recherche, je trouve un truc que je cherche au tiers de son prix. Mais bon, c'est vrai que je n'achète pas souvent. |
moi aussi je les considère comme vénézuélien, le cas qui est différent c'est le groupe avec par exemple des membres anglais et espagnols mais formé en espagne, dans ce cas là pour moi c'est un groupe espagnol
sinon avec 35 pour chopper des originaux, c'est pas évident évident
qd tu vois les prix qu'atteigne les morceaux compilés sur les perfumed garden genre "take her anytime" des longboatmen ou "crawdaddy simone" des syndicats, ça fait bien bien cher! _________________ RPUT |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
blau_up a écrit: | fleur de lys y sont sur la seconde... |
Le ré-écouter, alors.
La seconde, c'est quoi ? Le 2ème CD du coffret CD ( je n'ai que ça, pas des galettes). _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | blau_up a écrit: | fleur de lys y sont sur la seconde... |
Le ré-écouter, alors.
La seconde, c'est quoi ? Le 2ème CD du coffret CD ( je n'ai que ça, pas des galettes). |
sur la seconde "long box" nuggets, celle - ma préférée d'ailleurs - consacré aux groupes anglais et "du monde"
bref pas consacré au garage us  _________________ RPUT |
|
|
 |
|