Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ok. De toute façon, comme tu dis, je m'initie. Je suis pas vraiment capable de distinguer entre le pas convenu et le convenu. Aller plus loin, c'est trouver de meilleurs collections? |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Aller plus loin c'est en effet trouver de meilleures collections, mais surtout, ce sont les interprétations (chefs et orchestres) qui comptent ! _________________
 |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: | c'est trouver de meilleurs collections? |
Effectivement la premiere collection que t'as mis en photo est pas des plus réputée mais ça permet de faire le tri aussi ( ce qu'on aime, ce qu'on aime pas).
Vivaldi jettes une oreille sur les concertos pour violoncelle si tu les trouves, c'est sympa.
Les concertos pour violon et orchestre de Bach c'est vraiment génial mais je ne saurrai te conseiller une version, y'en a tellement.
La symphonie n° 9 de Shubert c'est pas la plus facile, commence par la 8 (trés trés belle), ou encore plus simple la 5 et evites Theodor Guschlbauer ( il est connu pour avoir dirigé l'orchestre de ... Strasbourg)
Quand aux orchestres confond pas l'orchestre philharmonique de Berlin avec celui de la radio de Berlin, c'est pas tout à fait la meme chose question timbres.  |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Aller plus loin c'est en effet trouver de meilleures collections, mais surtout, ce sont les interprétations (chefs et orchestres) qui comptent ! |
Ah oué mais là, je n'ai pas la moindre connaissance lol. Je connais juste les compositeurs (mais ça se limite surtout aux noms). Enfin, je sais maintenant que Karajan était connu mais qu'il y a bien mieux.
Au fait, Bach, ça se prononce bien "bar"? |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
manuelalain a écrit: | vincry a écrit: | c'est trouver de meilleurs collections? |
Effectivement la premiere collection que t'as mis en photo est pas des plus réputée mais ça permet de faire le tri aussi ( ce qu'on aime, ce qu'on aime pas).
Vivaldi jettes une oreille sur les concertos pour violoncelle si tu les trouves, c'est sympa.
Les concertos pour violon et orchestre de Bach c'est vraiment génial mais je ne saurrai te conseiller une version, y'en a tellement.
La symphonie n° 9 de Shubert c'est pas la plus facile, commence par la 8 (trés trés belle), ou encore plus simple la 5 et evites Theodor Guschlbauer ( il est connu pour avoir dirigé l'orchestre de ... Strasbourg)
Quand aux orchestres confond pas l'orchestre philharmonique de Berlin avec celui de la radio de Berlin, c'est pas tout à fait la meme chose question timbres.  |
C'est mauvais Theodor Guschlbauer? Si j'ai bien envie d'approfondir mes connaissances en classique, je n'envisage pas "d'investir". Ce que je veux dire par là, c'est que je vais prendre ce que je trouve dans les dépôts/ventes (mais en essayant de cibler les meilleurs trucs, grâce à ce topic). |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Theodor Guschlbauer, disons que c'est un chef d'orchestre assez moyen ! Pas génial, pas mauvais non plus ! Mais pour vraiment découvrir des uvres, c'est pas avec ce chef ! _________________
 |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: |
C'est mauvais Theodor Guschlbauer? |
Mauvais un chef d'orchestre c'est pas vraiment le therme qui convient.
Moi c'est des artistes qui m'ont toujours fasciné alors meme un chef moyen c'est un dieu en comparaison de ma petite personne.
Ceci dit c'est vrai pour tout, que ce soit une chaine hifi, une bagnole, on espere toujours le meilleur alors Theodor Guschlbauer dans Schubert...tu peux trouver beaucoup, beaucoup mieux. Gunter Wand, Abbado, Munch pour ne citer que ceux que j'ai écouté. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Furtwangler, Monteux, Walter, Boulez, Markevitch, Bernstein pour les anciens !
Harnoncourt, Kuijken, Herreweghe, Savall pour les plus récents ! Et sans doute d'autres encore plus actuels ! _________________
 |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Boulez | j'imagine mal Boulez dans ce répertoire qu'il a abandonné depuis quelques années. Mais ça doit etre marrant de l'écouter dans Vivaldi, Bach etc.. à ses débuts .  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Heu oui, en effet  _________________
 |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est grave si on apprécie pas la musique classique?  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non.
De toute façon tu as quand même droit à une dernière volonté  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | C'est grave si on apprécie pas la musique classique?  |
Tiens c'est marrant comme question parce que je suis sur que si le post s'intitulait Grognon s'est mis à la country ça génerait personne. Là on sent comme des réticences à droite à gauche
Pourtant quand vous vous éclatez sur initial BB de serge Gainsbourg par exemple, le refrain c'est quelques notes piquées à Dvorak dans la symphonie du nouveau monde. D'un coté c'est juste un court passage, quelques secondes "perdues" dans une oeuvre de 40 minutes et de l'autre (Gainsbourg) c'est ces meme quelques notes répétées en boucle pendant 5 minutes.
C'est une autre dimension au départ, faut etre lucide, ceci dit à l'arrivée grande ou petite chanson le plaisir est le meme pour l'auditeur  |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Grognon qui se met à la country, moi je boycotte !  |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 2:01 am Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: | Grognon qui se met à la country, moi je boycotte !  |
On voit bien là que tu ne connais pas les Breuvachons !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
|