Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Calvino Galettamateur

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 110 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Il a une face sans sillon non?
Ca me fait penser que je l'ai eu ce disque, et là, pas moyen de le retrouver.
Arf.... |
|
|
 |
FrédéricM Biscuit

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Bon allez, je vais essayer de participer un peu à ce forum qui me passionne... mais manque de temps.
A ma dernière brocante (près de Rennes), j'ai trouvé :
- The Piper... des Pink Floyd ;
- Atom Heart Mother des mêmes ;
- Motivation radio de Steve Hillage ;
- Joy to the world de Mahalia Jackson (y'a pas de date dessus mais c'est une vieille galette bien épaisse comme on les faisait autrefois) ;
- un 33 de Charles Dumont sans titre ;
- Pierre et le loup avec Gérard Philipe.
Sur un autre forum, Grognon affirmait que ce que le Floyd avait fait de mieux c'était avec Syd Barrett. A l'époque, je n'étais pas convaincu, vu qu'ils ont fait pas mal de bonnes choses après (et de la soupe aussi). Maintenant que j'ai écouté The Piper dans son intégralité, je suis d'accord avec toi. Jusqu'ici, je ne connaissais qu'Astronomy Dominé.
Musicalement et "techniquement", ce n'est pas le plus abouti, mais c'est le plus inventif et le plus jubilatoire ! J'ai dit...
A plus,
Frédéric _________________ La galette ronde et noire, c'est bien, la galette bretonne, c'est encore mieux ! |
|
|
 |
swamp Galettophile

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 292 Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:18 am Sujet du message: Re: je repose la question |
|
|
antidotte a écrit: | J'ai deja posé cette question dans le post vos premier vinyle
Pour ceus qui ont le premier " THIS MORTAIL COIL" : it ll end in tears
Cet album a une particularitée savez vous laquelle ?? |
Pablo PiKassiette a écrit: | Je connais même pas  |
Moi non plus mais moi c'est normal...
Calvino a écrit: | Il a une face sans sillon non?
Ca me fait penser que je l'ai eu ce disque, et là, pas moyen de le retrouver.
Arf.... |
Alors quelle est cette particularité ? |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
FrédéricM a écrit: | Bon allez, je vais essayer de participer un peu à ce forum qui me passionne... mais manque de temps.
A ma dernière brocante (près de Rennes), j'ai trouvé :
- The Piper... des Pink Floyd ;
- Atom Heart Mother des mêmes ;
- Motivation radio de Steve Hillage ;
- Joy to the world de Mahalia Jackson (y'a pas de date dessus mais c'est une vieille galette bien épaisse comme on les faisait autrefois) ;
- un 33 de Charles Dumont sans titre ;
- Pierre et le loup avec Gérard Philipe.
Sur un autre forum, Grognon affirmait que ce que le Floyd avait fait de mieux c'était avec Syd Barrett. A l'époque, je n'étais pas convaincu, vu qu'ils ont fait pas mal de bonnes choses après (et de la soupe aussi). Maintenant que j'ai écouté The Piper dans son intégralité, je suis d'accord avec toi. Jusqu'ici, je ne connaissais qu'Astronomy Dominé.
Musicalement et "techniquement", ce n'est pas le plus abouti, mais c'est le plus inventif et le plus jubilatoire ! J'ai dit...
A plus,
Frédéric |
the piper est monstrueux
et je l'ai écouté plus d'une fois!
c'est vraiment l'album qui me fait le plus triper au sens propre du terme _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
FrédéricM a écrit: | Bon allez, je vais essayer de participer un peu à ce forum qui me passionne... mais manque de temps. |
Cool
FrédéricM a écrit: | Sur un autre forum, Grognon affirmait que ce que le Floyd avait fait de mieux c'était avec Syd Barrett. A l'époque, je n'étais pas convaincu, vu qu'ils ont fait pas mal de bonnes choses après (et de la soupe aussi). Maintenant que j'ai écouté The Piper dans son intégralité, je suis d'accord avec toi. Jusqu'ici, je ne connaissais qu'Astronomy Dominé.
Musicalement et "techniquement", ce n'est pas le plus abouti, mais c'est le plus inventif et le plus jubilatoire ! J'ai dit... |
Ben je ne dis pas toujours que des conneries
PS : pour le Mahalia, je l'ai en photo derrière un 25cm d'elle (s'il s'agit bien du Philips B 07135 L). Je dirais donc début des années 60  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
FrédéricM Biscuit

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | (s'il s'agit bien du Philips B 07135 L) |
Il s'agit bien du B07135L !!! Grognon, tu m'épates !
Tu es un véritable expert de ce qui tourne rond  _________________ La galette ronde et noire, c'est bien, la galette bretonne, c'est encore mieux ! |
|
|
 |
antidotte Biscuit

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 7:16 pm Sujet du message: Re: je repose la question |
|
|
antidotte a écrit: | J'ai deja posé cette question dans le post vos premier vinyle
Pour ceus qui ont le premier " THIS MORTAL COIL" : it ll end in tears
Cet album a une particularité savez vous laquelle ?? |
La chanteuse du duo Dead can dance Lisa Gerrard chante sur la face II
Wave beconne Wings
Barramundi
Dreams mode flesh
Lisa Gerrard est la chanteuse et compositrice de la B.O "The Gladiatores"
Pour moi un groupe a connaitre sans attendre
et 7 des autres morceaux sont realisé par Cocteau twins _________________ hell comes to your house |
|
|
 |
Calvino Galettamateur

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
En fait This mortal coil c'était pas un vrai groupe non? C'était le truc d'Ivo, le patron de 4AD et les musiciens changeait non? Me rappelle plus trop.
A l'époque j'etais obsédé par un autre groupe du label : Pixies. |
|
|
 |
guerom00 Galettamateur

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Calvino a écrit: | En fait This mortal coil c'était pas un vrai groupe non? C'était le truc d'Ivo, le patron de 4AD et les musiciens changeait non? |
Oui.  _________________ Je suis un garçon ! |
|
|
 |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 5:35 am Sujet du message: Re: je repose la question |
|
|
antidotte a écrit: | antidotte a écrit: | Pour ceus qui ont le premier " THIS MORTAL COIL" : it ll end in tears
Cet album a une particularité savez vous laquelle ?? |
La chanteuse du duo Dead can dance Lisa Gerrard chante sur la face II
...
Lisa Gerrard est la chanteuse et compositrice de la B.O "The Gladiatores"
Pour moi un groupe a connaitre sans attendre
et 7 des autres morceaux sont realisé par Cocteau twins |
A mon humble avis, Lisa sans Brendan n'a que peu d'intérêts.
Son seul album solo (The Mirror Pool n'est que du DCD en moins fort) et ses BO sentent le réchauffé. Sa collaboration avec Pieter Bourke est plus intéressante sur l'album Duality.
L'album solo de Brendan Perry (The eye of the hunter) était bien plus original et détaché de DCD, contrairement à Lisa.
+++++
Je profite du post pour demander aux chineurs acharnés de la Galette s'ils trouvent souvent des albums 4AD ? Un disquaire m'a dit que la demande de rééditions neuves était très forte à cause des pochettes très recherchées.
+++++
Dernière minute : apparement Lisa Gerrard sort un nouvel album solo intitulé the silver tree.
+++++
Liens divers :
http://www.lisagerrard.com/
http://www.4ad.com/
http://www.deadcandance.com/
http://www.brendan-perry.com/ _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
Calvino Galettamateur

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Des disques de 4AD j'en ai jamais vu en brocante (mais c'est pas ma spécialité).
On en trouve dans les conventions (clan of xymox,this mortal coil et cocteau twins surtout j'ai l'impression), mais pas enormemement non plus.
Les vieux throwing muses, par exemple, je les ai rarement revus depuis leur sortie. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:17 am Sujet du message: Re: je repose la question |
|
|
'round a écrit: | Je profite du post pour demander aux chineurs acharnés de la Galette s'ils trouvent souvent des albums 4AD ? Un disquaire m'a dit que la demande de rééditions neuves était très forte à cause des pochettes très recherchées. |
J'y ai déjà vu (rarement quand même) quelques Pixies et Cocteau Twins mais soit ils étaient dans un état déplorable soit ils étaient hors de prix. J'ai l'impression que les possesseurs de ces galettes restent très attachés à celles-ci  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Calvino Galettamateur

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:28 am Sujet du message: Re: je repose la question |
|
|
Grognon a écrit: |
J'y ai déjà vu (rarement quand même) quelques Pixies et Cocteau Twins mais soit ils étaient dans un état déplorable soit ils étaient hors de prix. J'ai l'impression que les possesseurs de ces galettes restent très attachés à celles-ci  |
Je pense aussi.
Faudrait me payer cher pour que je me sépare de tout mes disques de pixies.
La qualité des pochettes joue a mon avis beaucoup. |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:01 am Sujet du message: Re: je repose la question |
|
|
Grognon a écrit: | 'round a écrit: | Je profite du post pour demander aux chineurs acharnés de la Galette s'ils trouvent souvent des albums 4AD ? Un disquaire m'a dit que la demande de rééditions neuves était très forte à cause des pochettes très recherchées. |
J'y ai déjà vu (rarement quand même) quelques Pixies et Cocteau Twins mais soit ils étaient dans un état déplorable soit ils étaient hors de prix. J'ai l'impression que les possesseurs de ces galettes restent très attachés à celles-ci  |
il fallait surout être acharné pour les acheter!
déjà vu un cocteau Twins mais super rayé
à propos, c'est pas Liz Frazer (chanteuse de Cocteau Twins) qui chante sur mezzanine de massive attack? _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:14 am Sujet du message: Re: je repose la question |
|
|
mat a écrit: | à propos, c'est pas Liz Frazer (chanteuse de Cocteau Twins) qui chante sur mezzanine de massive attack? |
Oui, sur Teardrop et Group Four. _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
|