Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ecouter du Trust en Cd, c'est ban automatique !
pas la peine de chercher à finasser
Sinon
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, j'ai commencé à écouter le cadeau (d'anniversaire ) de mon petit frère (en CD, la version vinyle n'étant pas encore disponible)
Bootleg Series 8 - Pas encore tout écouté, mais il y a des trésors !!! _________________
 |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon continuons ici.
Moi j'demandais :
Citation: | Tu tombes bien, j'ai un gros doute, là.
Franchement, la période de référence ici ne me dit trop rien : voix de vieillard (qui s'agite encore, certes), plus de mélodies sauf vaguement jazzy (mais c'est pas ma tasse de thé), et donc principalement une voix de crapaud sur rien que des accords blues fatigués...
Bref, je le sens pas celui-là. Le recommanderais-tu à un garçon qui n'a écouté que 1 ou 2 fois ses Good As I've Been To You, Oh Mercy (alors là, la prod Lanois, je ne supporte pas) et Love and Theft ?
|
Et toi tu répondis :
Citation: | Ben en fait pour le moment, je ne l'ai écouté que très rapidement, et pas en détail ! Il y a quand même quelques titres accrocheurs je trouve.
En effet quelques titres issus de Oh Mercy (prod Lanois en effet), mais aussi des inédits du dernier album (Modern Times : des titres comme Mississippi ou High Water sont plutôt bien)
Bon parfois, il horripile avec son timbre de vieille chèvre asthmatique, mais dans beaucoup de titres (des blues bien électriques), sa voix remue vraiment ! Et puis, c'est Dylan quand même !
Bref, du blues, du folk, et du rock, pas de chef d'uvre c'est sur, mais Dylan quand même ! Donc pour le moment à la première écoute le bilan est globalement positif ! On verra à la longue.
Cela étant, j'aime bien les albums Love and Theft et le dernier Modern Time
|
Pour moi, "c'est Dylan quand même" n'est pas un argument. Je n'achète pas les vieilles gloires pour compléter ma collec, et encore moins par respect. J'achète la musique que j'aime au moment où je l'achète.
Sauf évidemment si tu entends par là que ça reste la musique qui te plait, qu'il y a une qualité d'écriture et d'interprétation qui ne se dément pas.
Mais pour l'instant, je vais faire l'impasse. Déjà que je n'écoute jamais le 3ème CD du premier coffret Bootleg Series...
Je lorgne plutôt les rééditions Live de Clash et du Dreamtime de Verlaine (lu dans R&F, va falloir que je j'aille jeter une oreille à la FNAC). _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre plus précisément :
en effet, Dylan, ce n'est pas suffisant ! Parce que, il faut bien avouer; Des albums comme "Self portrait" ou encore "Shot of love" sont des trucs pourris, il faut bien l'avouer !
Donc non, je n'achète pas Dylan, parce que c'est Dylan ! Pour abonder dans ce sens, ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un album des Stones par exemple ! Il y a fort longtemps qu'ils ont cessé d'être intéressants musicalement ! Le nom ne suffit pas c'est évident !
le troisième CD du premier bootleg serie contient quand même de pur chef d'uvre : Series of Dream, Blind Willie McTell, Angelina, If you see her say hello... Il faut vraiment écouter, je t'assure qu'il y a des trésors !
Pour le dernier (déjà, c'est un cadeau), je ne peux pas encore dire ! À la première écoute, deux ou trois titres sortent du lot, c'est indéniable (bon, je ne peux pas te les donner, il faut encore que j'approfondisse l'écoute ! Il y a aussi des trucs pas bons ! Et aussi, la voix de Dylan, par moment, elle fait mal
Mais franchement, ce n'est pas de la nostalgie, soyons clair ! Ne me faites donc pas dire ce que je ne veux pas dire. Je crois sincèrement que très souvent, dans ses compositions, Dylan est au dessus du lot ! Il y a en effet, une qualité d'écriture et d'interprétation qui ne se dément pas !
C'est vrai, je crois bien que je n'ai aucun album de sa période 79/90 (même pas Oh Mercy) et très peu de la période 70/79 (en dehors de deux ou trois albums) Bref, la période maudite en fait !
C'est un fait, pas une bonne période ! mais je crois vraiment que depuis 90, le talent de Bob Dylan est revenu ! Bien sur, il n'y a pas les chef d'uvres de ses débuts ! Mais peut-être qu'il est trop tôt encore !
Mais, il y a du très bon et à mon avis, le dernier bootleg serie est en plein dans cette période de renouveau !
Pas du génie, mais du plaisir de jouer et chanter, de la sincérité (dans Time out of mind), de la tendresse (hé oui, surprenant), de l'humour (dans Love and left) et de la chaleur avec le dernier vrai album Modern Time.
Donc oui Dylan est de retour, bien meilleur que beaucoup actuellement ! _________________
 |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | C'est vrai, je crois bien que je n'ai aucun album de sa période 79/90 (même pas Oh Mercy) et très peu de la période 70/79 (en dehors de deux ou trois albums) Bref, la période maudite en fait !
C'est un fait, pas une bonne période ! mais je crois vraiment que depuis 90, le talent de Bob Dylan est revenu ! |
C'est rigolo, ça. Je suis plutôt à l'inverse de toi, là dessus : il y a sur les albums des 70's des choses vraiment bien (même s'il n'y a plus de grands albums de bout en bout), et même au début des 80's, mais après, je n'ai pas supporté la voix MTV Unplugged et pas trop celle des albums suivants...
Pour les 70's, outre Blood on the Track dont on parlait pas loin d'ici récemment, j'aime bien Desire (presque tout le disque) et Street Legal (2 grandes chansons : Changing Of The Guard, Is Your Love in Vain; et Senor n'est pas mal non plus), le Live at Budokan est bien (par opposition à Before the Flood dont je ne supporte pas la voix, Band ou pas Band), il y a une merveille sur Saved (Pressing On) et une autre sur Infidels (Don't Fall Apart on me Tonight). _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Desire est un très bon album, en fait il y a celui là, Blood on the Tracks (un album vraiment bon, plein de douleur) et The Basement Tapes (mais celui là, les enregistrements sont de 1967) ! Ensuite, dans les autres de la période, quelques pépites, c'est sur, mais trop peu pour racheter du reste.
Les albums live de cette période sont à juger différemment à mon sens !
Street Legal, je l'ai eu, et je n'en n'ai aucun souvenir ! Étonnant non ?
Bref, perso de la période 70/89, je ne sauve vraiment que 4 ou 5 albums. Il y en a quand même 23 ou 24 - en comptant les Live.
À partir de 90, il y a quand même plus de qualité à mon sens ! C'est vrai que la voix devient sans doute plus "difficile" mais bon, il est loin de rajeunir ! En tout cas, il ne triche pas avec sa voix, c'est certain !
En même temps la "production" est plus réduite ! Seulement 13, et pour une bonne part les fameuses bootleg series !
De cette période, questions albums originaux : Modern Time, Love and theft et Time out of Mind sont de bons albums ! _________________
 |
|
|
 |
Syd_1001 Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ah!
Je viens de réécouter Basement Tape... Curieux, dans le temps (+ de 30 ans passés) je ne le trouvais pas si bon. Maintenant, je l'aime beaucoup.
Comme anecdote :
Peu après l'avoir acheté en 1976, je l'ai prêté à un ami. Il l'a laissé dans on auto, près de la vitre arrière et... les 2 disques complètement foutu...
Bon prince, il m'a racheté l'album, mais lorsque j'ai changé de style de vie, j'ai donné tous mes disques... Ce n'est que tout récemment que je me le suis reprocuré. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je le cherche celui là ! Enfin, disons qu'il est dans mon esprit quand je chine !
Je sais bien que de le trouver sera un grand coup de pot ! Peut-être que je me déciderais à l'acheter d'occasion sur le net...
Et moi aussi, un ami a qui je l'avais prêté ne me l'a jamais rendu !!!  _________________
 |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
SoraTa Biscuit

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Plume d'ange de claude nougaro.
je viens de decouvrir sur la blogothque ce conte un brin triste.
par contre je n'arrive pas a avoir d'information sur cet album. Plume d'ange etait-elle la seule piste? si non le reste est il interessant a ecouter? |
|
|
 |
burnitall Galettamateur

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:45 pm Sujet du message: un Ep |
|
|
un Ep' pressage français du fameux Les Baxter
trés bon easy listening de qualitè |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
SoraTa a écrit: | Plume d'ange de claude nougaro.
je viens de decouvrir sur la blogothque ce conte un brin triste.
par contre je n'arrive pas a avoir d'information sur cet album. Plume d'ange etait-elle la seule piste? si non le reste est il interessant a ecouter? |
C'est un album que j'ai en vinyle, j'avoue avoir surtout écouté la face ou il y a plume d'ange et pas le reste  _________________ Gruik! |
|
|
 |
espadrille Galettophile

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir c'est  _________________ Et ça tourne! |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne m'en lasserai jamais. Un indispensable à toute collection digne de ce nom. C'est du folk/soul/jazzy. |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique LP de jazz classique sur le label CTI, Ron Carter immense à la contrebasse.
Cover trés classe signé Peter turner:
http://www.peteturner.com/
 |
|
|
 |
|