Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
microsillon75 Biscuit

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai tu as raison l'habit ne fait pas le moine mais comme même il y a de fortes présomptions quand tu vois certains. En plus, si tu gagnes 1500 euros par mois tu ne vas pas te faire passer pour un "nerveux" pour avoir des disques.
moi aussi j'ai constaté un nombre accru de chineurs . pourquoi ? _________________ "La pauvreté rend con " Coluche
"tous les pauvres types se pensent supérieur aux autres. Sinon ils ne seraient pas pauvres types". Oscar Wilde
"Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne." |
|
|
 |
blau_up Galettophile

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 443 Localisation: Montrouge neuf-deux
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
globalement l'intérêt pour le vinyle a repris du poil de la bête depuis qq années, j'en suis la preuve vivante héhé
ceci explique peut être cela? _________________ RPUT |
|
|
 |
microsillon75 Biscuit

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:05 am Sujet du message: Tuyau |
|
|
j'ai vu que tu es localisé sur Montrouge. Connais tu à Chatillon le dépot vente la caverne du particulier ? _________________ "La pauvreté rend con " Coluche
"tous les pauvres types se pensent supérieur aux autres. Sinon ils ne seraient pas pauvres types". Oscar Wilde
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:19 am Sujet du message: Re: un peu de philisophie et de paix dans ce monde de brut!! |
|
|
blau_up a écrit: | ton1 a écrit: | microsillon75 a écrit: | (certain avec leur voiture ne roule pas sur l'or: cela se voit!!!)
|
l'habit ne fait pas le moine et la voiture pas plus.
Depuis 6 mois, sur Paris et proche banlieue, c'est la guerre, ya énormément de chineurs, c'est vraiment impressionnant, on est parfois 10/15 à 6h du mat' |
et vous trouvez le moyen de laisser passer ophiucus  |
non là on était pas beaucoup, 2 ou 3 plus 2 autres gredins en fin de journée mais le ophucius était déjà entre de bonnes mains  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:58 am Sujet du message: Re: Tuyau |
|
|
microsillon75 a écrit: | j'ai vu que tu es localisé sur Montrouge. Connais tu à Chatillon le dépot vente la caverne du particulier ? |
non pourquoi? ça vaut le coup d'y jetter un oeil?
j'ai vu qu'il y avait un tout petit emmaus pas loin de chez moi avec qq vinyles aussi _________________ RPUT |
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 1:26 am Sujet du message: |
|
|
à Paris, sur le boulevard qui va de la porte d'orléans vers le parc montsouris pas très loin du concessionnaire, dans mes souvenirs
ouvert que le samedi apparemment _________________ RPUT |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
microsillon75 a écrit: | oui il faut y aller de temps en temps. le propriétaire rajoute régulièrement des vynils à 1 euros. il y a en a une autre brocante mais plus petite qui ne reprends plus de disques qui se trouve aussi à Chatillon.
Sinon à Plaisir un autre caverne des particuliers assez garni
et toi Emmaüs où on peut le trouver ? |
_________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
burnitall Galettamateur

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 11:15 am Sujet du message: allez une ou deux anecdotes |
|
|
ce que je supporte pas quand tu fait une brocante ou un bac chez un soldeur c'est ce que j'appelle les pots de colles
du genre il y plusieurs bacs toi t'est au 3 ou 4 éme bac de disque et paf un pot de colle , une glu vient se coller a toi et fouille comme par hasard le bac a coté en matant bien ce que tu cherche et limite te pousse presque pour fouiller le bac que tu fouille
autre genre de pénible toujours dans le style du pot de colle
tu a trouvé un ou deux disques tu les pose donc a coté et paf le pot de colle te demande "inocemment"
"c'est a vous ces disques la "
il a eus un pot de colle un jour qui a tenté de faire croire au vendeur que les 3 ou 4 bons disques que j'avait trouvé c'était lui qui les avait trouvès en "premier" manque de bol c'était aux puces de montreuil chez un gars qui me connaissait le gars s'est fait virer par le vendeur vite fait
sinon dans la série un vendeur sympa ca arrive parfois
un jour dans un vide grenier au déballage je tombe sur l'Album de Blue Vamp un trés bon groupe glam rock francais des 70's dans un carton ou c'était marqué dessus tout a 2 euros
le vendeur s'écrie soudain " ha mince pour celui la je me suis trompé de bac normalement il était dans le bac des 10 euros"
finalement il me dis " ben allez comme il a l'air de vraiment te plaire ce disque je te le laisse a 2 euros"
la ce coup la j'avait vraiment gagné ma journée |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le monde est nécessairement "pot de colle" un jour ou l'autre. |
|
|
 |
microsillon75 Biscuit

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 1:19 am Sujet du message: Oui je suis d'accord!!!! |
|
|
Allez mea culpa!!!
moi aussi j'ai donc aussi avoir tendance à être pot de colle. je regarde ce que prend la personne avant moi et ensuite si je vois qu'elle a les mêmes goûts musicaux je tente de lui parler un peu. De savoir ce qu'elle fait comme collection.
Mais généralement quand j'estime que je suis en présence d'un con alors là je ne le lache plus. je le chasse et j'adore ça  _________________ "La pauvreté rend con " Coluche
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 1:58 am Sujet du message: Re: Oui je suis d'accord!!!! |
|
|
microsillon75 a écrit: | Allez mea culpa!!!
moi aussi j'ai donc aussi avoir tendance à être pot de colle. je regarde ce que prend la personne avant moi et ensuite si je vois qu'elle a les mêmes goûts musicaux je tente de lui parler un peu. De savoir ce qu'elle fait comme collection. |
ça s'appelle draguer ça !!!  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
chup Galettamateur

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 93 Localisation: je me le demande encore...
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Sur certaines brocantes j'ai même réussi à me faire offrir des disques  |
moi aussi, ça m'arrive assez souvent je me suis un jour fait refiler un bac entier de classiques (enfin, un vieux carton moisi de 15 galettes...) parce que le papi m'avait trouvé sympa et surtout qu'il avait envie de rentrer chez lui
en général la galette cadeau, c'est quand je prend un autre objet au vendeur, un truc vachement utile, comme toujours (15 bouquins de la bibliothèque rose, un album de cartes postales, une malette en cuir défraichie, un vase... macrom1 est ravi à chaque fois... )
ou alors que j'ai tellement marchandé que le plus souvent, explosé de rire, le vendeur cède les disques à mon prix, et m'en ajoute un ou deux pour que je découvre, grosse ignorante que je suis, la bonne musique!
J'adore les vide-greniers!  _________________ "Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Poe)
Clan takeda |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc marrant qui m'est arrivé il y a deux ou trois semaines ! Un vide grenier auquel je vais fréquemment et ou j'ai trouvé parfois des galettes sympa !
j'arrive devant un bac, qui semblait bien garni et surtout dont les disques étaient en bon état. Et juste devant, un grand type, genre 1,95, avec une envergure d'épaule impressionnante, tatouages sur les biceps etc... !
Un peu ce genre (avec quand même une tête sympa donc) !
Mais bon, argh, je me suis dit s'il y a des trucs bien rock, il va me les piquer !
Et puis je l'entends demander au vendeur s'il a des disques de.....
Fernandel !
SAUVÉ !
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le meme genre y'a 15 jours un gars me passe devant, je me dis c'est cuit et je le vois repartir avec un lp de guy Béart |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien connu, l'habit ne fait pas la galette !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
|