Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:06 pm Sujet du message: Gospel, ragtime et vieux jazz : trouvailles gratuites ! |
|
|
Pour une fois ! Trouvé aujourd'hui, à mon travail, dans un carton ! Et comme personne ne savait qu'ils étaient là, j'ai sauvé ces quelques disques de la poubelle !!
Bref, je vais être franc, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais voilà ce que j'ai trouvé donc ! Je suis certain que ça peut intéresser quelqu'un ici
- Sidney Bechet : Blues in the air (Horizon du jazz n°2) je ne sais pas de quand ça date, ni c'est un original, mais c'est pas tout jeune !! RCA Victor Standard 430.216
- Mahalia Jackson : mahalia swings the good book
- Mahalia Jackson : in the upper room
- Mahalia Jackson : bless this house
- Jelly Roll Morton : blues and rags from piano rolls (1924/1925)
j'ai un peu écouté, et bon, je raffole pas vraiment !
Les pochettes, histoire de vous montrer tout ça :
Bref, pour tout dire, Mahalia Jackson, c'est du gospel pur jus, bien préchi précha ! Sidney Bechet, ben on connaît, mais bon, au bout de quelques minutes, je dois avouer que ça me lasse ! Et jelly Roll Morton, pareil, un peu lassant à la longue ! Bon, je n'ai juste écouté que quatre ou cinq titres sur le Bechet, pareil sur le Morton et une face de Mahalia Jackson !
Ceci étant dit, les disques sont en bon état même si certaines pochettes un peu fatiguées ! Il aurait été dommage de laisser partir ces disques à la poubelle ! Ça peut sans doute intéresser quelqu'un ! _________________
 |
|
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'aime bien Mahalia !
Le Morton, je pense à quelqu'un
Le Bechet je l'ai déjà  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Le Morton, je pense à quelqu'un |
Le Morton m'intéresse en effet !
Il faudrait d'ailleurs que je vous fasse un billet sur Jelly Roll ! Mais je n'ai pas trop le temps en ce moment (ceci dit, j'ai plein d'autres billets qui me trottent dans la tête - let's wait and see ! ). _________________ In (i)Pod we trust!  |
|