Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue djeepthejedi  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
moineau Baffie est un nain au BT

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
'lut djeepthejedi  _________________ no music, no life |
|
|
 |
djeepthejedi Biscuit

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut les copains, je dévore le site depuis quelques heures et franchement je me régale, miam toute ces galettes, vive la bretagne ! |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Welcome here djeepthejedi  _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue!!! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
grizzly Biscuit

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: à GMT+3 et la tête en bas
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, après quelques hésitations (parceque j'suis un timide ... et un peu audiophile, ou idiophile c'est selon !) voici mon matériel:
une vue d'ensemble (les rangements des vinyles sont en cours de fabrication)
Ampli Ariston - platine CD Micromega "Optic" - la platine Thorens 160 MkII à déjà été présentée dans un autre sujet
tout ce matériel date de +/- 1989 et, à mon oreille qui a vieilli en même temps, joue encore très bien (la Thorens doit être de 1976/1977). Des oreilles plus jeunes semblent, elles aussi très satisfaites du résultat sonore
 _________________ Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit quelles font - SENEQUE
là, c'est bien aussi !Le Singe Mécanique
Dernière édition par grizzly le Sam Oct 11, 2008 5:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MisterReadyToRide Galettamateur

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Alors niveau matos...ça va être très simple...c'est une platine Philips qui date du milieu des années 60, et qui marche toujours très bien
Et en écoute le 1er album des Monkees ! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'opposition de style avec la modernité de la LiveBox derrière  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
quel homme sensible ce grognon quel poète  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
MisterReadyToRide a écrit: | Alors niveau matos...ça va être très simple...c'est une platine Philips qui date du milieu des années 60, et qui marche toujours très bien
Et en écoute le 1er album des Monkees ! |
p'tain, ça existait déjà la NES dans les années 60 ? _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
burnitall Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | À mon tour, en attendant d'avoir une install' propre... par la même occasion vous avez fait le tour de mon appart, vu mon chat (amateur de littérature reggae visiblement) et mon foutoir
Et pour les détails, les curieux et ceux qui aiment découvrir les trucages staliniens (qui se voient si peu sur la petite photo ), des photos plus grandes sont dispos ici et là |
tiens je vois que tu as le Lp de Ogi produit par malcom mac laren
Ogi a aussi été le chanteur du groupe français cold Punk The Spions
 |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Puisque j'en suis à vous faire découvrir mon intérieur... cf http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=191&start=150
Je ne suis pas mécontent de l'aspect extérieur :
Y a juste les deux petits satellites Bose Accoustimass 5 Serie III qui dépassent. Même aussi mal placés, y quand même du son cohérent dans pas mal d'endroits de la pièce.
Dans l'armoire, côté gauche :
De bas en haut : la platine CD (Technics de 1991), l'ampli Marantz PM-40 SE du milieu des 80's, et ma dernière acquisition, une platine K7 TEAC pour numériser mes Swirlin'Ship.
Et côté droit, la Pro-Ject 1 (achetée début des 90's, en remplacement d'une antique Akaï de base) :
Il fait sombre ? 'Tain de temps de daube cet après-midi... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Pierre Valdeck Biscuit

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 3:39 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je me suis inscrit il y a quelque temps mais c'est mon tout premier message ici.
Certains me (re)connaissent peut être vaguement des forums de macbidouille (j'ai un autre avatar de Pierre Valdeck), c'est là bas que j'ai eu le lien vers le site de La Galette.
Voilà ayant déménagé il y a peu, je me suis dit qu'il était temps de repenser mon matos. Exit donc mes MKII et ma DJM-300...Welcome Thorens et Cambridge Audio.
Je possedais à la base un ampli intégré Onkyo Integra A-9711 et une paire d'enceinte JBL TLX 500. Le hic de cet ampli, c'est qu'il n'a pas d'entrée phono, je me suis alors décidé d'ajouter un pré-ampli phono Cambridge Audio 640P qui est MM et MC. Scrutant le net, je tombe sur le site de Magma et vois qu'ils ont pleins de promos qui durent encore 1 jour. Je flash pour une Thorens TD 190-1 à "seulement" 279, et hop j'y vais c'est à 3 stations de métro, et rentre avec la bête dans les bras. Reste 1 détail, la cellule, c'est une Ortofon OM10 sur la thorens et je suis un peu plus ambitieux je prends sur un ebay d'une boutique audio Allemande une Denon DL-160, dont j'attends la livraison.
Donc voilà j'ai monté et installé la platine (j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir si le contrepoids est bien réglé ou non car il n'affiche aucune unité de mesure), et j'attends avec impatience la cellule et le préamp.
Dès que c'est prêt, je prends quelque photos avec quelques galettes et les upload ici.
 |
|
|
 |
Charles Galettamateur

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Perso, je viens d'avoir l'occasion d'acheter une Lenco L75 en parfait état, j'ai pas hésité. Avec deux platines, je pourrai dissocier stéréo et mono. Chouette  |
|
|
 |
Pierre Valdeck Biscuit

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
hello
la suite de mes aventures en photo, le facteur est passé ce matin et m'a livré le préamp phono Cambridge Audio.
le petit coin audio (ça craint un peu, le sol n'est pas droit et je suis obligé de faire des cales avec un bouquin de Bukowski)
voilà voilà, j'attends la cellule Denon, mais profite déjà de mes galettes. |
|
|
 |
|