Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rigaudon Biscuit

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 6:54 pm Sujet du message: Ecoute avec ou sans le couvre plateau ? |
|
|
Bonjour à tous
A votre avis, faut-il laisser sa platine ouverte quand on écoute un disque ou au contraire refermer le couvercle ? Cela est-il indifférent ?
Il parait qu'en la laissant ouverte, on évite que certaines vibrations internes ne se répercutent sur le couvre -plateau.
Mais alors les vibrations extérieures, à commencer par celles des enceintes, ne risquent-elles pas de gêner à leur tour la lecture du disque ? |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
et sinon, vous pensez pas que lâcher des perlouze quand on écoute un disque, ça crée un vortex qui entraîne un pleurage supérieur à 3% ou bien ?
Quid du grattage de burnes et des harmoniques à 3khz ? c'est bien connu pourtant _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
T'as eu une mauvaise journée, c'est ça ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | T'as eu une mauvaise journée, c'est ça ?  |
un peu mais j'ai failli faire la même hier avec l'autre et ses mp postés sur le forum, je suis pas de bonne humeur et les trucs idiophiles comme l'autre avec son antiskating, j'avoue que j'en ai ma claque . Mais t'inquiète pas, je veux pas te piquer ton pseudo  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
mdr
mais répondez lui!  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Ben j'en ai strictement aucune idée moi
Généralement, je ferme le plateau vu qu'il ne tient pas toujours et qu'il a tendance à retomber brutalement, ce qui est aussi agréable pour le disque que pour un mec lorsque la lunette des toilettes fait pareil  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
rigaudon Biscuit

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | et sinon, vous pensez pas que lâcher des perlouze quand on écoute un disque, ça crée un vortex qui entraîne un pleurage supérieur à 3% ou bien ?
Quid du grattage de burnes et des harmoniques à 3khz ? c'est bien connu pourtant |
Désolé, je pensais être sur un forum consacré aux platines vinyle. On se fait de ces idées, des fois...
Et sinon, quand on a rien à dire, on peut aussi ... |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
la je suis d'acc avec toi! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai également lu qu'il fallait écouter ses disques couvercle ouvert. Perso, je le fais jamais. Au moins, ça prend moins la poussière
J'ai pas noté de différence entre couvercle fermé et couvercle ouvert, donc je laisse fermé. |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
je pense aussi qu'il faille uvrir le capot pour écouter un disque mais bien penser à refermer ensuite, pas comme moi _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | je pense aussi qu'il faille ouvrir le capot pour écouter un disque mais bien penser à refermer ensuite, pas comme moi |
Une chose est sûre, c'est que c'est plus pratique d'avoir le capot ouvert quand on met le disque  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai ni le matériel, ni les disques, ni les oreilles semble-t-il pour constater une quelconque différence _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Calvino Galettamateur

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 110 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi le vendeur m'avais carrement dis de virer le couvercle à chaque ecoute, a cause des vibrations. (sur une rega P3).
J'ai jamais vu la difference entre "avec" ou "sans le couvercle"... donc a mon avis ca importe peu. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
le problème est réglé pour ma part, je n'ai pas de couvercle avec ma platine !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
désolé rigaudon, t'étais pas encore là quand j'ai passé en pure perte, un paquet de temps à expliquer en long en large et en travers à quelqu'un d'autres que certains réglages ont un effet négligeables sur l'écoute comparés à d'autres, type du boucan dans la rue, un ordi qui tourne, bref, tout ce qui fait que l'écoute est parasitée (pas brouillée ). Et comme je suis un peu tendu ces temps-ci, le coup est parti tout seul
Donc si tu veux mon avis, à moins d'avoir un système au top ou une platine parkinsonienne, ça ne change rien. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|