Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais voulu l'acheter à sa sortie mais, malgré mon envie de soutenir la cause, avec mes quelques sous, j'avais sûrement préféré acheter un Béru ou un Cramps
Ça m'a fait tout drôle de le trouver dans un carton plus de 20 ans plus tard !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça me disait quelque chose ce nom, j'ai tilté en voyant que c'était l'union pacifiste qui avait sponsorisé le disque  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Louis Lecoin était l'un des fondateurs de l'Union pacifiste d'où le patronnage  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Objecteur de Conscience Grognon ? C'est pas si courant ! On n'est si nombreux !
Marrant les convergences !
La région centre (la photo dans je ne sais plus quel topic, c'est Saint Aignan sur Cher, à la limite de la Sologne, du Berry et de la Touraine), l'objection de conscience - pour moi ce fut entre novembre 81 et octobre 83 ! Le plus amusant, c'est que c'est en sortant d'un concert de Mama Béa (à Tours) que des objecteurs de Conscience ont distribué des infos sur ce statut (il était interdit d'en faire la "publicité") ! Mama Béa avait d'ailleurs annoncé pendant le concert que les objecteurs allaient distribuer des tracs !
bref, la musique mène à tout !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
[Mode je raconte ma vie c'est rare profitez-en]
Pour moi ce fut entre janvier 92 et août 93 (j'avais repoussé au max ). J'ai eu "la chance" de bénéficier de la réduction du service militaire à 10 mois alors, donc 20 mois pour les objecteurs J'ai longtemps hésité entre ça et profiter de la prison pour reprendre mes études. Mais je me suis alors dit que sur un CV ça ne présentait pas très bien donc j'ai capitulé et me suis orienté vers l'objection
Mais bon, l'objection de conscience étant un statut à vie et comme on n'est pas très nombreux, on se croisera quand il y aura besoin d'éclaireurs pour vérifier si un terrain n'est pas miné lors du prochain conflit armé
Et autant que je me souvienne, c'est-à-dire sur la foi de mes parents pour les plus lointaines reminiscences, j'ai toujours dit que je ne ferai jamais l'armée
PS : j'ai toujours ma carte d'objecteur d'ailleurs, un souvenir qui m'a valu le droit d'aller déclarer sur l'honneur au commissariat que je l'avais perdue (on n'avait pas le droit de la conserver alors que ça ne donnait droit à rien contrairement à la carte de militaire )
[/Mode je raconte ma vie c'est rare profitez-en] _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
[mode jeune qui raconte sa vie]
moi j'ai toujours dit que je ferai pas l'armée et puis ils ont supprimé le service donc j'ai fait ma JAPD, ça m'a fait louper un jour de classe et ils m'avaient filé un chèque de 50 francs pour le transport alors que j'étais venu en métro à Reuilly Diderot, à 16 ans (et du temps du franc), c'était cool
et c'est à cette période aussi que j'avais choppé une brochure de l'UPF à travers le réseau fanzinal keupon.
[/mode jeune qui raconte sa vie] _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Dernière édition par ton1 le Mer Juil 16, 2008 7:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de carte moi ! J'ai pas du la conserver ! En tout cas, je ne m'en souviens plus !
Par contre, je me souviens de la visite médicale à l'hôpital Laennec à Paris, avant "l'incorporation" (si on peut dire ça) et des RG en train de prendre des photos des objecteurs qui sortaient de l'hôpital ! je dois avoir une belle photo de moi jeune et magnifique dans les archives et les dossiers de l'armée !
Ah, c'était le bon temps (fin du mode nostalgique quand même) !! Et retour à la musique ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | J'ai pas de carte moi ! J'ai pas du la conserver ! En tout cas, je ne m'en souviens plus !  |
Un jour si vous êtes sages, je vous montrerai la photo (ça change un peu de celle que j'ai postée la semaine dernière ici)
Sardequin a écrit: | Par contre, je me souviens de la visite médicale à l'hôpital Laennec à Paris, avant "l'incorporation" (si on peut dire ça) et des RG en train de prendre des photos des objecteurs qui sortaient de l'hôpital ! je dois avoir une belle photo de moi jeune et magnifique dans les archives et les dossiers de l'armée ! |
Ah ben moi c'était après 83, donc après la réforme et le passage au statut dépendant du Ministère des affaires sociales. Par contre, bizarrement, il y avait là aussi des touristes avec des appareils photo en plein 19e arrondissement. Et ils n'étaient pas Japonais
Prochaine galette : les chants de la Commune  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
DOMY Nécrologiste restaurateur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Objecteur de Conscience Grognon ? C'est pas si courant ! On n'est si nombreux ! Marrant les convergences ! |
Pff ... vous vous êtes débrouillés comme des glands !
Moi je me suis fait exempté, en 84, en douceur ..
Arrivé à 8 heures, dehors à 14 heures, et sans être fiché au grand banditisme !!! 
Dernière édition par DOMY le Jeu Juil 17, 2008 1:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 1:50 am Sujet du message: |
|
|
T'avais déjà ce teint jaunâtre ? pas étonnant !
-----
Exempté aussi !
Mais si j'avais dû la faire j'aurais été dans un service des sports, à donner des cours de tennis ou autre aux femmes des gradés !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
voici quelques galettes qui pourraient coller dans le taupe hic!!
le dernier est un 17cm.
@+Gong Genes _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Gong a écrit: | voici quelques galettes qui pourraient coller dans le taupe hic!! |
Cherchez l'intrus !!!
PS : sont grandes tes images  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
ont trop grandes ou grandes c'est bien?
@+Gong _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |