Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Genezis Galettamateur

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Sincèrement vous avez vraiment essayé de jouer le film de colle....
Vous êtes malades !
Enfin bon merci pour ta réponse Francesco, je pense que je vais quand même testé mais avec encore une autre technique, je vais le mettre 5 min dans une bassine d'eau bien chaude et je vais tenté le redressage à la main approximatif, on verra bien  |
|
|
 |
Soeur Sourire Galettamateur

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé avec un vieux disque de Léonard Cohen acheté dans une brocante, mais y'a toujoutrs des crépitements, je suis déçu  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
c'est léonard cohen au coin du feu! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Soeur Sourire a écrit: | j'ai essayé avec un vieux disque de Léonard Cohen acheté dans une brocante, mais y'a toujoutrs des crépitements, je suis déçu  |
Je pense que ça dépend énormément de la nature des crépitements, et que cela ne fonctionne que dans le cas de poussières ou de corps susceptibles de rester pris dans la colle.
Je me suis parfois demandé, sur certains disques, si les crépitements ne faisaient pas partie intégrante de l'enregistrement, tant ils sont présents sur certains morceaux et pas sur d'autres _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Francesco a écrit: |
Je me suis parfois demandé, sur certains disques, si les crépitements ne faisaient pas partie intégrante de l'enregistrement, tant ils sont présents sur certains morceaux et pas sur d'autres |
dans le rap français c'est très courant, pour le reste, j'en doute un peu. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Soeur Sourire Galettamateur

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Soeur Sourire a écrit: | j'ai essayé avec un vieux disque de Léonard Cohen acheté dans une brocante, mais y'a toujoutrs des crépitements, je suis déçu  |
je viens d'essayer avec de l'alcool 90°, je trouve ça plus efficace, peut être que ça doit dépendre de la marque de la colle mais je trouve ça moyen comme technique parce que même en mettant trois tonnes, sur les extrémités, il reste toujours des petits bouts
faudrit que j'essaye le fameux LGL maintenant mais je n'en trouve pas vers chez moi, et avec les frais de port, c'est quand même assez cher au final |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Soeur Sourire a écrit: | même en mettant trois tonnes, sur les extrémités, il reste toujours des petits bouts
|
ouais c'est le problème, faut aller les chercher avec du scotch ou les ongles et c'est un peu chiant, faudrait que ça soit un peu plus gélatineux, mais avec de la gélatine alimentaire, ça risque faire monter les prix . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Soeur Sourire a écrit: | même en mettant trois tonnes, sur les extrémités, il reste toujours des petits bouts
|
ouais c'est le problème, faut aller les chercher avec du scotch ou les ongles et c'est un peu chiant, faudrait que ça soit un peu plus gélatineux, mais avec de la gélatine alimentaire, ça risque faire monter les prix . |
Sinon, tu la fabriques toi-même la gélatine alimentaire: "La gélatine est fabriquée à partir de sous-produits de l'industrie du cuir et de la viande, principalement la peau des porcs, les os des porcs et des bovins, ou les dépouilles de bovins. Les phoques et les requins sont aussi d'excellentes sources de collagène. Contrairement à l'idée reçue, la corne n'est pas utilisée" (source)  _________________ Enfin posé
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, on s'embête moins avec le LGL visiblement. Pas de problème pour décoller (sauf bien sûr si on est trop pressé et qu'on n'a pas bien laissé sêcher).
 |
|
|
 |
Genezis Galettamateur

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais pas du tout les prix mais apparement c'est pas comparable, donc perso je prefère perdre 10min a gratter un peu mon disque et payer moins cher
Et puis alcool a bruler / 90°, c'est très efficace (peut-être même plus que la colle) mais seulement pour les salissures de surfaces, ça nettoie pas vraiment les sillons, donc perso j'associe les deux quand j'ai du temps à perdre pour des disques que j'aime bien (c'est assez rare ). |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dans 95% des cas, j'utilise aussi la méthode alcool-coton, mais quand c'est pas suffisant, j'utilise la colle, et c'est vrai que c'est pas très souvent (sauf périodes "Test" ), donc même si je passe 5 mn à gratouiller le bord du disque, c'est pas gênant  _________________ Enfin posé
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Genezis a écrit: |
Et puis alcool a bruler / 90°, c'est très efficace (peut-être même plus que la colle) mais seulement pour les salissures de surfaces, ça nettoie pas vraiment les sillons |
Si si, je te promets que le coton, justement parce qu'il est en petits brins, permet d'aller bien au fond du sillon, la différence, c'est qu'avec la colle, t'es sûr que tous les sillons sont nettoyés, tandis qu'avec le coton, seul ceux par dessus lesquels tu as bien appuyé le coton sont nickels donc pour tous se les faire, c'est un peu fastidieux. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Va quand même falloir que j'essaye un jour de nettoyer mes disques  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
mdr _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Une question : A votre avis les craquements proviennent de la poussiere, des saletés ou des rayures ? pcq dans le second cas y'a pas de solution |
|
|
 |
|