La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

régler la hauteur du bras d'une Rega Planar 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigé Wink
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
on m'a affublé d'un "biscuit"


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 59
Localisation: Ile de La Réunion

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Tu ne peux pas mettre ces liens entre des balises images vu que ce ne sont pas des liens directement vers l'image mais des liens permettant de télécharger l'image après avoir saisi login/mot de passe :wink:


Ben si je peux! Chez moi ça s'affiche. Au boulot ce n'etait pas possible car le site de Free est sur une blacklist, normal.
M'enfin c'était pas vraiment le sujet du forum, si on causait de ce qui m'interesse moi tout seul? Selon vinylengine, le bras est un R 200, la doc en anglais me dit que le bras peut être surrélevé par des cales, patati patata et rien sur ce foutu mecanisme de relevage du bras qui, chez moi, me semble faiblard et fautif. Mais comment le régler??????
_________________
Trombone, eaux, vins, spiritueux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien réglé le contrepoids ? N'est-il pas bêtement mis au maximum ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
on m'a affublé d'un "biscuit"


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 59
Localisation: Ile de La Réunion

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Tu as bien réglé le contrepoids ? N'est-il pas bêtement mis au maximum ? :?


Bien réglé, bien réglé ... je ne sais pas car je débute dans la galette, monsieur. J'ai lu, puis j'ai équilibré le bras comme s'il "flottait", puis je lui ai mis 1,5 gramme. Les premiers essais ne furent pas concluants car le bras ripait sur le disque pour aller se coller dans le centre: ca m'a fait mal aux dents :-( Alors j'ai vissé une poil le poids. Mais de là à dire qu'il est au maximun, non! J'ai manipule avec des doigts de dentellière.
_________________
Trombone, eaux, vins, spiritueux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas t'aider mais je trouve ça sympa que tu te sois aux vinyles pour une erreur de commande, c'est le destin. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
J'ai lu, puis j'ai équilibré le bras comme s'il "flottait", puis je lui ai mis 1,5 gramme. Les premiers essais ne furent pas concluants car le bras ripait sur le disque pour aller se coller dans le centre: ca m'a fait mal aux dents Sad Alors j'ai vissé une poil le poids. Mais de là à dire qu'il est au maximun, non! J'ai manipule avec des doigts de dentellière.


Pour cela, tu dois régler autre chose : l'anti skating (compensation de la force centripète) en déplaçant le petit poids latéral au bout d'une tige.

Si par hasard tu lis le suédois Very Happy , dans ce sujet, tu trouveras un excellent lien sur les divers réglages d'une platine (+ quelques autres en langues plus familières qui ne sont pas mal non plus ; attache-toi juste aux liens sinon tu peux sans doute te dispenser d'en lire tout le contenu pour le moment : nous y écrivîmes aussi un bon nombre d'approximations ou d'erreurs (de ma part comme de celle d'autres) et il n'y a pas encore eu de bonne mise au point sur le sujet) : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=14384#14384

Par contre, tu liras déjà utilement l'article du blog (plutôt correct, et simple) qui a donné naissance à ce sujet : http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2006/09/26/68-comment-regler-l-antiskating-de-sa-platine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com