Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pap Biscuit

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:16 pm Sujet du message: Rock & Folk et Best des 70's et 80's |
|
|
Salut,
Je suis un grand lecteur sur tout ce qui touche la zic des 70/80s.
Dans un moment de grande détresse dans les années 90, j'avais mis tous mes magazines rock à la poubelle. Je pensais que cela n'avais plus d'intérêt
Est-ce que l'un de vous connait un site sur le net où l'on peut retrouver des mag scannés? Je sais, je rêve...
Ou plus simplement, pour info, est-ce que vous retrouvez des anciens numéros dans les brocs?
Merci pour vos réponses éclairées!
A bientôt, _________________ PAP |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
du Rock & Folk, ça se trouve assez facilement je crois... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
70's c'est plus rare, mais 80's ça ce trouve de temps en temps en broc, sinon regarde sur ebay  _________________ Gruik! |
|
|
 |
Genezis Galettamateur

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu y'a une semaine en brocante, bon j'ai pas trop regardé les dates mais je pense que c'était exactement ce que tu cherchais, dommage ça t'aide pas beaucoup tu me diras...
Sinon va voir ici : Rock & Folk sur Priceminister
Si tu cherche bien parmi les vendeurs certains vendent des lots de mags des années 75 à 85 par exemple.
Après ça risque de te couter bien plus cher qu'en brocante  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Le souci en broc pour ce type de recherche, c'est que 10 ou 15 ans d'archives de mag, ça pèse ! Pas mal de monde ne les déplacera pas. Combien de fois avons-nous entendu : "j'ai des tonnes de 33 tours à la maison, mais c'est trop lourd pour les amener" ?
Donc pour acheter ça à des particuliers sur des brocs, deux solutions je pense :
- Se concentrer sur les purs vides-greniers à grande majorité d'exposants locaux
- Discuter, discuter et discuter avec toute personne qui présente le profil adéquat d'archiviste (et puis si tu ne trouves pas comme ça, y'a quand même de belles rencontres !) _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu hier (des Best), à 1 euro pièce sans possibilité de faire baisser le prix (un particulier un peu radin sans doute), j'ai pris ceux qui m'intéressaient (5 en tout) pour les articles touchant au reggae qu'ils renfermaient, une fois scannés, je demanderai pas grand chose en échange . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
pap Biscuit

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à tous pour votre contribution à ma question. Je vais en effet être plus attentif dans les brocs car je me focalisais uniquement sur les disques... Reste à savoir, comme vous l'avez dit, l'état de magazines qui ont plus de 20 ans
A bientôt, _________________ PAP |
|
|
 |
|