Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bondu Biscuit

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:10 pm Sujet du message: Vue et tant désirée depuis |
|
|
Bonjour,
Je me présente brièvement : Nicolas, 20ans étudiant à l'Insa de Strasbourg en Génie Civil.
Cet été (enfin en septembre) j'étais allé à Genève et par hasard je suis tombé sur un marché aux puces à Plainpalais, mais je suis arrivé sur les coups de 17h (la fermeture quoi, et j'avais la voiture garée de l'autre côté de la ville -pas envie de porter).
J'ai vu une platine (crêpière comme vous dite) qui m'a fait un petit effet sur le coup, mais pour les raisons citées plus haut je ne l'ai pas prise. C'était une platine qui avait un pied. Le pied était chromé et ressemblait un peu à celui de la table Tulip (cf image)
Les détails ne s'arrêtaient pas là. Le cache poussière était en forme de bulle et pas juste tout carré. Bref, maintenant que je cherche une platine à mettre dans mon appartement, c'est celle là que je veux. Je n'ai aucune idée du fabricant (peut-être BASF ou Philips, mais je préfère pas m'avancer). Après plein de recherches sur Google ou eBay avec tous les noms possibles, en français, anglais, allemand, je n'ai rien trouvé qui y ressemblait. Je me dis que peut-être certains d'entre vous connaissent ce modèle et pourraient m'aider (l'expérience quoi).
Sinon en ce moment, j'exploite l'ancien matos de mon père pr ma chambre au domicile familial. Il s'agit d'une platine Technics SL 1310, un ampli Pioneer LX 626 et des enceintes Sansui. Pour les galettes c'est moitié les siennes, moitié les miennes.
PS : j'ai voilé ma galette de Dark Side of the Moon, est-ce qu'il y a un moyen de la récupérer ? (la presser peut-être) |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:46 pm Sujet du message: Re: Vue et tant désirée depuis |
|
|
Salut et bienvenue à toi
Au train où vont les choses, on va pouvoir se faire un Galette Party Alsacienne sous peu
Bondu a écrit: |
PS : j'ai voilé ma galette de Dark Side of the Moon, est-ce qu'il y a un moyen de la récupérer ? (la presser peut-être) |
Ne fais surtout pas ce qui est dit ICI par Mat : c'est un serial Beatles killer j'ai carrément cramé-super-voilé mon LP de Nina Simone sans aucun espoir de le récupérer un jour en adaptant "légèrement" sa méthode  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:11 pm Sujet du message: Re: Vue et tant désirée depuis |
|
|
Salut, et bienvenue ici, la platine dont tu parles ne me dis rien, ça doit pas être très courant
Sinon pour dark side of the moon, c'est un album que tu peux trouver très facilement pour 2 en brocante. _________________ Gruik! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue
La platine que tu as laissé passer était une Weltron. Si elle n'était pas chère, tu peux t'en mordre les doigts
Pour avoir un ordre d'idée _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Salut et bienvenue
La platine que tu as laissé passer était une Weltron. Si elle n'était pas chère, tu peux t'en mordre les doigts
Pour avoir un ordre d'idée |
oucchhh  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Bondu Biscuit

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Le pied c'est exactement ça. En revanche c'était pas un weltron. Moins orange mécanique dans le design. La platine était carrée et juste la cache poussière en bulle.
A défaut, je me contenterai d'une Weltron (et tant pis, je voulais acheter une LC4 pr écouter des disques mais la weltron risque de tout compromettre) |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, tu peux chercher du côté de grundig,
à l'époque, ils faisaient des platines ampli tuner
dans le même gout ( un peu moins orange mécanique
comme tu dis!) mais de très bonne qualité mécanique et électronique.
@+Gong Genes. |
|
|
 |
arnobacle Galettamateur

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bondu a écrit: | Le pied c'est exactement ça. En revanche c'était pas un weltron. Moins orange mécanique dans le design. La platine était carrée et juste la cache poussière en bulle.
A défaut, je me contenterai d'une Weltron (et tant pis, je voulais acheter une LC4 pr écouter des disques mais la weltron risque de tout compromettre) |
plus qu'orange mécanique, je lui trouve un petit air de barbecue, vous ne trouvez pas ?
Mais bon, la musique d'une côte à l'os n'a pas d'équivalent  _________________ quelques galettes de 33 à 78... Ceux de 33 étant des 78, et ceux de 78, plutôt des 33 !!! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue!
ça marche mon redressage de galette si t'es patient et moins violent!!!
essaie de la stocker pressée verticalement
sinon pour la platine, tu as du passer a coté d'une bonne affaire !! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Bondu Biscuit

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
arnobacle a écrit: |
plus qu'orange mécanique, je lui trouve un petit air de barbecue, vous ne trouvez pas ?
|
Comment ça, la Weltron pas Orange Mécanique ?
Au passage, j'ai trouvé l'image sur le site de DeltaLab, un studio au Danemark. J'adore le design... Et y a pas à dire, avec la Ball Chair de Eero Aarnio ça claque.
En tout cas il se peut que ce soit une Grundig (je disais Basf ou Philips mais l'idée c'est une marque qu'on a plus l'habitude de voir -pour les platines-). Après 30 minutes de recherche sur Google/eBay, je n'ai rien trouvé. Vivement le printemps et le retour des puces alors.
Ps : quelqu'un connait ce papier peint en forme de S ? Je l'avais déjà vu lors du live de Modeselektor au Das Schiff à Bâle. |
|
|
 |
arnobacle Galettamateur

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
ah OK, rien à redire  _________________ quelques galettes de 33 à 78... Ceux de 33 étant des 78, et ceux de 78, plutôt des 33 !!! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
il y a de grandes chance que le papier peint soit de Verner Panton _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | il y a de grandes chance que le papier peint soit de Verner Panton |
J'ai vu il y a quelques années une rétrospective de son uvre dans la Saline Royale d'Arc-et-Senans dans le Doubs : superbe ! Mais je ne me rappelle pas avoir vu de papier peint : il faut dire qu'il y avait une telle profusion de mobilier et délires artistiques en tous genres que j'ai pu passer à côté  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
c'est p-ê du tissu il en a fait bcp! _________________ masse moi la glotte |
|