Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plisken Galettophile

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 302 Localisation: Là ou y'a un jet d'eau
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:44 pm Sujet du message: High Fidelity : un film qui parle de galettes |
|
|
Ben alors... personne ne parle de ce film mythique sur les galettes ?
Synopsis
Rob Gordon tient à Chicago une boutique de disques frequentée par des amateurs de vinyls, d'albums rares et ésotériques des années soixante et soixante-dix. Sa vie entière est placée sous le signe de la pop. C'est en elle qu'il puise le courage d'affronter le quotidien, c'est elle qui l'accompagne depuis toujours dans ses tribulations sentimentales et donne un sens à son existence. Après avoir enduré moult ruptures, Rob est une fois de plus plaqué. Il s'efforce de comprendre les raisons de ce nouvel echec. Il decide de relancer ses ex pour trouver la clé de l'énigme.
J'ai adoré. Obsession de la musique, du support vinyle, les acteurs sont au top, Jack Black en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir, la BO est décapante et l'histoire sympa. Que demander de plus...
Qui l'a vu et qu'en avez-vous pensé ? |
|
|
 |
Calvino Galettamateur

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 110 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu le film, par contre le roman de Nick Hornby dont il est tiré est bien. Surtout les passages ou il fait des top ten foireux, du genre "les cinq meilleurs face A de tout les temps". Il y a une autre bon livre de Nick Hornby qui parle de musique et qui s'apelle "31 songs".
Sur le film je sais pas trop. D'aprés ce que j'avais pu lire a droite a gauche au moment de la sortie, ca ne semblait pas tres fidèle au roman mais bien quand même. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film
Heureusement que tu es arrivé ici pour en parler
C'est vrai que c'est un film pas mal du tout
John Cusack y est excellent comme à son habitude et l'univers de cette boutique m'a fait rêver  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ni vu, ni lu  _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
comme je viens de le dire
j'adore!
j'ai même vu et revu le film en gettant les pochette, il y a CUT des slits 2 fois
j'adore!
j'adore jack black aussi ds le final
avec les sonic death monkeys ou les madonna summer brothers _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
nebulus Galettamateur

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
tres tres bon
j'ai adore ce perso et son appart............ _________________ novice |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
J'avais pas fait attention à ce topic .
mat a écrit: |
j'ai même vu et revu le film en gettant les pochette, il y a CUT des slits 2 fois
|
Stiff Little Fingers - Inflammable material aussi, marrant j'aurais pas dit que tu écoutais les Slits. Elles se sont reformées récemment avec le retour d'Ari Up, j'ai lu un interview d'elles dans le Cheribibi #2 (fanzine dont j'avais parlé dans le topic dédié pour le #1).
J'ai bien aimé ce film mais plus pour l'ambiance vinylmaniaque que pour l'histoire, qui ne m'a pas convaincu plus que ça. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le bouquin est mieux et dans son autre livre "fever pitch" ou il parle de sa passion pour arsenal, il y a aussi quelques passages sur les disques... |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore les slits!! je suis fan!
je n'ai pas cut mais j'ai des live de la BBC en lp
et mon perso WoW s'appelle AriUp  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai regardé hier soir, waouw! Très bon. La BO est à tomber par terre, commencer un film par les Thirteen Floor Elevator, fallait oser. Et dans tous les styles, il n'a que des bons trucs.
Et puis, moi qui ne suis pas très comédie, et bien là j'ai bien accroché. C'est drôle, touchant parfois, les acteurs sont bons et l'histoire est sympa. Une bonne découverte quoi  |
|
|
 |
|