Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 3:41 pm Sujet du message: Du rock engagé aux responsabilités ministérielles |
|
|
Peter Garrett, l'ex-chanteur du groupe militant australien des années quatre-vingts Midnight Oil, a été nommé hier ministre de l'Environnement dans le nouveau gouvernement australien.
Je garde le souvenir d'un gros rock très efficace, capable d'emmener les foules, comme lorsqu'ils étaient venus à l'Ancienne Belgique ( ou était-ce dans une salle de l'Université libre de Bruxelles ?).
Avant le très célèbre Diesel & Dust (1986), j'avais déjà été fort impressionné par leur LP Red Sails in the Sunset (1984) et surtout le maxi Species Deceases (1985). [Vivent les grands frères des copains, qui nous initièrent à la bonne musique ! ]
Citation: | « Some say that's progress
I say that's cruel
You may be safe in your hemisphere
But there's so much junk in the stratosphere »
(Progress, 1985) |
Aujourd'hui, je me dis que j'ai été heureux d'alors écouter leur musique et leur discours, de me laisser imprégner par leur énergie aussi combative que constructive. Mais l'adolescence est loin Le temps est à présent plus aux actes qu'aux paroles même si parfois c'est moins facile. Nous verrons ce qu'il en adviendra
Je lui souhaite en tout cas bon succès !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Garrett
http://www.midnightoil.com/news.html |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère également qu'il n'aura pas perdu la flamme qui l'animait autrefois, il aura pour lui déjà l'entraînement nécessaire pour lever la voix dans les débats
Aaaahhhh Beds are burning... _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
DOMY Nécrologiste restaurateur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est lui ( eux ) qui ont joué en ouverture des jeux olympiques, en affichant SORRY sur leurs fringues, en référence, à je ne sais plus quel ministre Australien qui avait refusé de présenter ses excuses aux aborigènes, pour ......... tout le malheur occasionné pendant ces quelques centaines d'années passées !!!  |
|
|
 |
|