Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julienktl Galettamateur

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une platine bof enfin je crois, ma Numark iTTUSB (bah oui j'ai pas de place pour avoir une chaine hifi et tout dans mon studio), bref j'ai l'impression que depuis quelques temps le son est moins bon, ça crépitte plus facilement qu'avant comme si la lecture était devenu plus sensible. J'ai essayé un vinyl sur ma platine puis sur celle d'un pote, une vestax, pas le même budget, bref chez moi ça crépite et lui pratiquement rien. C'est du à la cellule ou à l'aiguille (je crois que c'est une aiguille) qui me donne l'impression d'être plus petite qu'avant ?
Sinon pour mon modeste équipement est-ce que je pourrais prendre une autre cellule ou aiguille pour avoir un son un peu meilleur ? Pour audiophile si on peut scratcher dessus vite fait vous pouvez aussi proposer. Enfin bref y'a quoi de correct pour mon équipement, je recherche pas l'impossible compte tenu de mon équipement mais quelque chose d'un peu mieux. Merci |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a bien ça mais c'est un peu cher Note qu'il y a deux diamants quand même  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le prix d'une bonne cellule avec diamant _________________ Gruik! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | c'est le prix d'une bonne cellule avec diamant |
Je sais bien mais je comparais au prix de la platine de julienktl  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas faut, mais faut savoir ce qu'on veux, ou alors chercher du coté de l'occase  _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
franchement investir dans des ortofons c'est une bonne chose _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
FredDeFresnes Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je confirme Ortofon en version OM pro c'est largement suffisant, en gros les mêmes qu'Elsa  _________________ La musique n'est pas une question de style mais de sincérité. (Björk) |
|
|
 |
julienktl Galettamateur

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
je déterre ce topic, car sur ma MK2 mes vinyles sont inécoutables depuis peu, en gros le son est dégueulasse et la bras se barre jusqu'au centre et monte carrément sur le macaron. j'ai fait un essai avec la cellule que ma Ion TTUSB et je peux lire des vinyls mais bon c'est pas le top.
sachant que j'avais au départ une cellule OM Pro, je compte reprendre une cellule Ortofon pour l'écoute et le scratch. ma question est quelle est la différence entre les modèles OM et Concorde à part leur forme et leur prix ? et si vous aviez un modèle à me conseiller éventuellement ? merci _________________ http://vinylistik.blogspot.com/ |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
julienktl a écrit: | je déterre ce topic, car sur ma MK2 mes vinyles sont inécoutables depuis peu, en gros le son est dégueulasse et la bras se barre jusqu'au centre et monte carrément sur le macaron. j'ai fait un essai avec la cellule que ma Ion TTUSB et je peux lire des vinyls mais bon c'est pas le top.
sachant que j'avais au départ une cellule OM Pro, je compte reprendre une cellule Ortofon pour l'écoute et le scratch. ma question est quelle est la différence entre les modèles OM et Concorde à part leur forme et leur prix ? et si vous aviez un modèle à me conseiller éventuellement ? merci |
avant de racheter une cellule, nettoie-là avec une petite brosse ou tout simplement en passant le doigt dessous (comme si tu carressais un chat sous le menton, pour faire simple) (gro et jlp, j'ai dit un chat, couché !) et rajoute du poids sur le bras, à moins que tu utilises ta platine pour taper sur tes frangin(e)s, ya quand même peu de chance que tu aies niqué une ortofon en lisant des LP... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que tu as plus de chance de niker ton disque avec ton diamant que l'inverse, toutefois, ça peut arriver de bousiller son diamant, ça met arriver.
Faut voir le diamant comme un consommable, il y a quand même un phénomène d'usure qui s'aggrave d'autant plus avec les erreurs de manipulations. _________________ Gruik! |
|
|
 |
|