Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macmg Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 1:13 pm Sujet du message: Salle de concert |
|
|
Sujet jamais abordé sur le forum il me semble?
Quelle est la salle de spectacle lors de vos nombreux concerts qui vous a laisser la plus belle impression ( proximitée avec les artistes, qualitée sonore, accessibilitée du site....) ?
Moi c'est l'Elysée-montmartre.
 _________________ J'aime mes MK2. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 1:19 pm Sujet du message: Re: Salle de concert |
|
|
Macmg a écrit: | Sujet jamais abordé sur le forum il me semble?
Quelle est la salle de spectacle lors de vos nombreux concerts qui vous a laisser la plus belle impression ( proximitée avec les artistes, qualitée sonore, accessibilitée du site....) ?
 |
Me souvenais plus que les membres pouvaient poster dans ce forum
Je déplace donc dans le forum ad hoc et répondrai plus tard  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est le grand Rex, cette salle est vraiment magnifique  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'hésite entre deux : Le Cirque d'hiver de Paris et le Manège du Pôle de l'âne et du cheval de Lignières.
C'est peut-être parce que ce sont des lieux détournés de leur usage premier qu'ils donnent une si grande proximité avec les artistes de concert s'y produisant  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Macmg Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un autre style il y a aussi le Cabaret-sauvage à la Villette pour le cadre surtout ceci dit la qualitée sonore reste en deçà.
 _________________ J'aime mes MK2. |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le Zèbre de Belleville est bien sympa également (il est possible de se partager une bouteille de rouge en matant le concert ) _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 4:49 pm Sujet du message: Re: Salle de concert |
|
|
Macmg a écrit: |
|
gloups ! comment dire... euh... ça doit dépendre du style de musique hein ?  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Macmg Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la sono.  _________________ J'aime mes MK2. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
En qualité sonore, je vais commencer par les pires, ça me laissera du temps pour réfléchir aux meilleures. And the winner is : Le Zénith aka le gymnase avec en bon avant dernier le Bataclan mais plus pour son matériel systématiquement pourri que pour l'acoustique pure. Pour les meilleures (strictement parisiennes), me viennent à l'esprit le Cabaret Sauvage, le New Morning (où j'étais hier soir), l'Olympia, le Rex.
En proximité avec le public, les deux pires sont à mon avis le Zénith et l'Élysée Montmartre, les meilleures dans les grosses salles, je dirais Trabendo, Cabaret Sauvage, New Morning mais pour la proximité, rien ne vaut le concert de lycéens dans un hangar ou l'Abracadabar .
Le Zénith est vraiment une très mauvaise salle, je trouve, je continue à y aller parce qu'il y a des affiches inratables mais à chaque fois le son me gave et je supporte pas de voir des artistes riquiqui. En plus, c'est en général là que les places sont les plus chères, va comprendre ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Macmg Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le cabaret-sauvage?
Les 2 ou 3 fois où je m'y suis rendu, j'ai trouvé le son infâme et indigne d'une si belle salle.
Ah les goûts et les couleurs.  _________________ J'aime mes MK2. |
|
|
 |
psone Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
L'Apostrophe pour la proximité avec les artistes. L'acoustique est pourrie et on y entend toujours les mêmes chanteurs. Mais on les aime bien.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Macmg a écrit: | Le cabaret-sauvage?
Les 2 ou 3 fois où je m'y suis rendu, j'ai trouvé le son infâme et indigne d'une si belle salle.
Ah les goûts et les couleurs.  |
Ça doit dépendre du style de musique, l'Élysée Montmartre, c'est pas mauvais pour le rock, le Cabaret, pour des trucs plus soft. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
La meilleur salle pour moi c'est l'EMB: http://www.emb-sannois.org/
Et pas seulement parce que c'est affectif hein! Parce qu'au niveau du son c'est souvent bon, de la proximité avec les artistes c'est bien etc _________________ Gruik! |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Macmg a écrit: | Le cabaret-sauvage?
Ah les goûts et les couleurs.  |
Ça doit dépendre du style de musique, l'Élysée Montmartre, c'est pas mauvais pour le rock, le Cabaret, pour des trucs plus soft. |
La qualité du son dépend aussi de qui ou quoi fait le son pas seulement de la salle.
Si l'ingé son en à rien à battre, si le groupe fait chier et fait des balances de merde à l'arrache ou encore ne joue que tout à fond, etc _________________ Gruik! |
|
|
 |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce sont Le Cirque d'hiver et le Cabaret Sauvage.
Pas que des salles de concert mais des lieux de vie. Des endroits magiques.
J'aime bien également La Flèche d'or pour l'ambiance, le Grand Rex pour son son et La Maroquinerie parce que c'est petit  |
|
|
 |
|