La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

[résolu] Platine, le son grésille.... enfin, il est naze !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout ! Pas de problème de masse non plus ça ne bourdonne pas. mais c'est vrai que hier j'ai démonté la cellule. Peut-être qu'elle est mal remontée ? mais apparemment pas de fils débranchés.

C'est surtout la voix (quand il y en a) qui grésille. Remarque l'autre soir, un disque de jazz (Bill Evans Trio) c'était pareil, et pourtant pas de voix.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce qui m'étonne c'est le symptôme, le grésillement
si tu avais un son moindre ou étouffé pourquoi pas penser au diamant mais un grésillement c'est louche, sauf si en effet ya un pb autre que la pointe saphir elle même dans la cellule, le petit conduit métallique par exemple
j'ai eu une SC35C des années aves scratch etc c'est assez solide!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur une SC35C on peut monter un diamant ss39sb,
pour un meilleur son,
mais pas de scratch (non elliptique).

@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, peut-être grésillement n'est pas le bon symptôme ! Disons que le son en effet est moins bon et qu'il donne l'impression que la voix est brouillée - étouffé peut-être en effet. (ce n'est pas vraiment un grésillement en fait) ! Ça m'avait fait la même chose une fois alors qu'il y avait un gros paquet de poussière sur le diamant - le temps de l'enlever et le son est redevenu normal. Difficile de décrire comme ça.

En fait, comme si le son était étouffé, comme s'il y avait un sorte de chuintement.


Gong a écrit:
sur une SC35C on peut monter un diamant ss39sb,
pour un meilleur son,
mais pas de scratch (non elliptique).
Vu que je ne scratch pas Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens un peu à la charge, afin d'avoir vos conseils.

J'ai revérifié tous les branchements encore une fois. Pas de soucis ni du coté de l'ampli et du pré-ampli. les câbles sont OK, pas de crachouillis à ce niveau.

Hélas, le son est toujours naze. Ce n'est pas un grésillement en effet.

En fait le son est comme étouffé, et comme, comment dire, brouillé (c'est ça brouillé).

À force de faire des tentatives, je pense que le diamant est naze.

mais je me demande, en fait si ça ne vaudrait pas le coup de changer carrément la cellule par un autre modèle plus hifi. J'ai une cellule Shure SC35C. Quel conseil si je veux la remplacer.

Sinon, sur le site Son & Vidéo, la cellule est à 69  et le diamant de rechange à 29 . Et sur le site de la Fnac, la cellule à 50 . Je me demande si ça ne vaut pas la peine d'acheter la cellule neuve à la fnac (chez son & vidéo, pour le diamant, il faudra ajouter les frais de port en plus...)

Bref, je suis un peu dans l'expectative.

Diamant de rechange, cellule neuve ou carrément un autre modèle de cellule (qui va avec la platine) ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet le rapport de rpix est + intéressant a la fnac, sinon si tu es pour tout changer, ba écoute moi j'ai la Ortofon OM-5E sur ma project et j'en suis très très content!
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Pour le moment, je vais me contenter du diamant tout seul. Pour la cellule, on verra dans quelques temps.

En fait pour le diamant, c'est moins cher chez Son & vidéo. Et il y a quand même plus de choix ensuite pour changer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, le service public de la poste qui ferme à 16h30. Bref, va me falloir attendre demain pour récupérer le colis et installer le nouveau diamant. Sinon, j'ai en effet pu voir que c'était très facile à changer Rolling Eyes J'avais des souvenirs anciens de trucs pas simple du tout.

Bon reste plus qu'à espérer que c'était bien lui le problème.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamant tout neuf, son tout neuf !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com