La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Ceci n'est pas un topic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Je pense que ce que blau_up a voulu dire, c'est que pas mal de gens se limitent à des groupes médiatiques et que c'est dommage. Il n'y a rien de supérieur, de snob ou de méchant dans ce genre de paroles.


Ben non, penses-tu. A part le fait que si on aime Led Zep ça veut dire qu'on ne comprend rien à la musique des années 60 (à la différence de notre sauveur, alleluia), il n'y a rien de snob dans ces paroles Rolling Eyes

De dire qu'il est dommage de se cantonner à Led Zep et qu'il y a des tonnes de trucs bien meilleurs est une chose (tout à fait justifiée) mais de là à faire de la provoc à deux balles Quel intérêt ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
vincry a écrit:
Je pense que ce que blau_up a voulu dire, c'est que pas mal de gens se limitent à des groupes médiatiques et que c'est dommage. Il n'y a rien de supérieur, de snob ou de méchant dans ce genre de paroles.


Ben non, penses-tu. A part le fait que si on aime Led Zep ça veut dire qu'on ne comprend rien à la musique des années 60 (à la différence de notre sauveur, alleluia), il n'y a rien de snob dans ces paroles Rolling Eyes

De dire qu'il est dommage de se cantonner à Led Zep et qu'il y a des tonnes de trucs bien meilleurs est une chose (tout à fait justifiée) mais de là à faire de la provoc à deux balles Quel intérêt ?


je me suis expliqué, si ça ne suffit pas je ne vois pas quoi dire de plus
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
pour vincry il s'est fait viré pour avoir des opinions politiques différente de celle en vogue sur le forum (pour préciser, il n'est pas raciste ou quoi que ce soit de ce genre)


Euh personne ne l'avait accusé hein, un peu les chevilles qui enflent et il est pas le seul Wink et de là à se faire virer d'un forum, ça devait pas être sympa les propos.

Perso, chacun écoute ce qu'il veut, écouter du Bach ou Mozart ne te donne pas le droit de critiquer quelqu'un qui écouterait du hard-rock ni de le mépriser, chacun son kif...

Moi j'dis ça, j'dis rien Very Happy


Dernière édition par Blues.Brother le Mer Nov 26, 2008 1:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta jamais taquiné un pote ou une copine? Je pense que si. Faut prendre un peu de distance et ne pas prendre tout au premier degrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Razz
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Ta jamais taquiné un pote ou une copine? Je pense que si. Faut prendre un peu de distance et ne pas prendre tout au premier degrés.


Tu penses mal, pourquoi je taquinerais quelqu'un là dessus, chacun son truc, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
blau_up a écrit:
pour vincry il s'est fait viré pour avoir des opinions politiques différente de celle en vogue sur le forum (pour préciser, il n'est pas raciste ou quoi que ce soit de ce genre)


de là à se faire virer d'un forum, ça devait pas être sympa les propos



Faudrait que je fasse gaffe à ne pas tomber dans le "snobisme". J'ai été viré parce que j'ai dit que ça ne servait à rien de lister des groupes psyché sans prendre la peine de faire quelques critiques.

Le truc, c'est que ce "snobisme" n'est pas volontaire. Quand on se passionne pour un truc, la musique, la littérature ou encore le cinéma, des noms peut-être pas si évocateurs que cela finissent par nous apparaître tellement familiers qu'on a du mal à imaginer qu'ils ne sont pas connus. Je peine à croire que ça n'arrive qu'à moi.

Donc c'est cette critique qui a conduit à mon éjection conjugué à mes idées politiques qui dérangeaient depuis longue date, l'instance dirigeante.

Si j'ai heurté quelqu'un ici, je m'en excuse sincèrement, ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'incident est clos, vous vous êtes tous les deux très bien expliqués. Vincry, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, perso j'essaie de faire hyper gaffe de pas passer pour celui qui prend les gens de haut quand je parle musique ou cinéma. Ca m'est arrivé de me faire traiter d'élitiste (et pourtant, j'adule les Beatles et Spielberg Mr. Green ). C'est pas le cas, mais c'est parfois difficile de parler de ta passion à quelqu'un qui te lançait sur le truc pour te parler de Johnny ou de Luc Besson. Mais on est tous moins connaisseur qu'un autre, je pense être la référence en rock psyché dans mon entourage, par exemple, alors que je ne m'y intéresse que depuis peu.

Mais bon, ce forum est un forum à taille humaine (et c'est pour ça que je l'aime. C'est le complément parfait à un forum comme rock6070). Faut comprendre que votre dialogue d'avant puisse mal passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de présentation des choses, j'écoute des trucs punk/hardcore depuis 87 et je lui loin, loin de tout connaitre, c'est simplement impossible vu le volume des groupes/disques et autres, ça invite (ou devrait inviter) à l'humilité.

En fait, on doit essayer de parler/écrire en se disant "je veux donner envie aux gens de découvrir ce truc en le rendant sympa" et pas d'en faire un truc pour une certaine caste qui jugerait les goûts des autres comme étant inférieurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a chauffé là, ça me rappelle quelquechose ça.
Et si on dit que LedZep c'est défintivement de la grosse M..de qu'est ce qui se passe? MrPink

Perso, je préfère quelqu'un qui peut paraître hautain et va dire ce qu'il a à dire sans barrière, qu'un autre faussement humble qui va te dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. "Ouah excellent le dernier album de Patrick Sebastien". Mr. Green

Ca sert aussi à ça les forums, faut que ça clashe des fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
C'est une question de présentation des choses, j'écoute des trucs punk/hardcore depuis 87 et je lui loin, loin de tout connaitre, c'est simplement impossible vu le volume des groupes/disques et autres, ça invite (ou devrait inviter) à l'humilité.

En fait, on doit essayer de parler/écrire en se disant "je veux donner envie aux gens de découvrir ce truc en le rendant sympa" et pas d'en faire un truc pour une certaine caste qui jugerait les goûts des autres comme étant inférieurs.


on est ok, c'est impossible de tout connaître même dans un genre que l'on a l'envie de connaître ceci dit, tu seras d'accord pour dire qu'il y a qq groupes "fondamentaux" que tu dois au moins connaître de nom, et connaître une ou deux chansons

(après je ne parle pas de l'obscure combo tchèque qui a sortie 2 singles en 1982 etc.)

après, pareil j'en apprends tous les jours, et j'essaie de donner aux autres envi d'écouter ce que j'aime
je n'apprécie pas vraiment les gens qui se servent de leur "culture" pour écraser les autres
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles a écrit:
on est tous moins connaisseur qu'un autre


c'est évident, et en même temps connaître plus ne donne pas forcément la mesure de ton attachement à qqchose
l'envie / la motivation compte énormément
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:


Ca sert aussi à ça les forums, faut que ça clashe des fois.


Ouai c'est un truc que j'ai remarqué déjà deux fois sur des forums de musique.
En funk par exemple, il existe deux grands forums: Wegofunk (plutot année 70, funk tendance jazz) et Funkhome (plutot année 80, tendance j'ai envie de dire boite de nuit). Quand les membres se croisent (ils finissent par tous se connaitre) ça part 9 fois sur 10 en vrille. Vu de l'extérieur c'est à peine croyable de voir des mecs (et des filles) s'insulter au sujet de la musique chacun défendant sa chapelle.. C'est meme marrant... au début
Idem en classique, à part les anciens, souvent des gens simples, mélomanes du dimanche, t'as quelques jeunes (probablements musiciens) qui se la pétent et j'ai vu des clashes à propos de la musique contemporaine violents.


Dernière édition par manuelalain le Mer Nov 26, 2008 10:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
Idem en classique, à part les anciens, souvent des gens simples, mélomanes du dimanche, t'as quelques jeunes (probablements musiciens) qui se la pétent et j'ai vu des clashes à propos de la musique contemporraine violents.


Ah ben là par contre, pas de souci pour dire que y'a plein de trucs en musique contemporaine auxquels je ne comprends rien Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la musique quoi ? Very Happy De la quoi contemporaine ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 7
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com