La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Ceci n'est pas un topic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
C'est toi qui a trouvé mon discours snob alors qu'il a simplement été question d'un mal-entendu.


Non, c'est ton discours qui était snob.
Suffisait de préciser "classique pour les connaisseurs" ou autre.
C'est ce que tu as fait après mon intervention.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
vincry a écrit:
On ne peut jamais discuter. Je vais aller me coucher pour la peine! Mais quand même Grognon, ça t'étonne pas ce que j'ai dit sur Otis Redding? Est-ce que tu penses que c'est plus connu que les Doors.


Te sens pas obligé de revenir si c'est pour avoir une discussion aussi stérile que ce soir.

Et non, ça ne m'étonne pas. Mon meilleur ami ne connaît pas Otis Redding, j'en mets ma main au feu. Il ne s'intéresse pas à la musique.


oui mais comme je le soulignais, il n'a pas la prétention de s'y intéresser.

enfin j'ai expliqué ce que je pensais sur un message un peu au dessus

moi perso je m'en fous que tout le monde n'ai pas la même passion que moi chacun est libre de s'intéresser à ce qu'il veut
mais qd on s'intéresse à qqchose, et qu'on le revendique, on doit avoir malgré tout qq bases, je vois pas trop le problème de dire ça...
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
vincry a écrit:
C'est pas moi qui le dit mais Lester Bangs. Wink


Un modèle de respect et d'humilité le garçon
Ça te rappelle quelqu'un ?


c'est bon là...
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
Grognon a écrit:
vincry a écrit:
C'est pas moi qui le dit mais Lester Bangs. Wink


Un modèle de respect et d'humilité le garçon
Ça te rappelle quelqu'un ?


c'est bon là...


C'est toi qui est concerné là ? Vous êtes siamois ?
C'est vraiment incroyable ça que l'un réponde pour l'autre
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
vincry a écrit:
C'est pas moi qui le dit mais Lester Bangs. Wink


Un modèle de respect et d'humilité le garçon
Ça te rappelle quelqu'un ?


Pour te répondre, ça ne me rappel personne. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un modèle du genre, mais il avait le mérite d'avoir un certain style, une réelle sincérité. L'avis d'une personne n'a que la valeur qu'on lui accorde. C'était pas grave qu'il critique sévèrement des groupes. On a jamais dit du mal de ceux qui disait du bien (un peu trop facilement), alors pourquoi ne pas faire l'inverse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
blau_up a écrit:
Grognon a écrit:
vincry a écrit:
C'est pas moi qui le dit mais Lester Bangs. Wink


Un modèle de respect et d'humilité le garçon
Ça te rappelle quelqu'un ?


c'est bon là...


C'est toi qui est concerné là ? Vous êtes siamois ?
C'est vraiment incroyable ça que l'un réponde pour l'autre


je le défends, oui, je suis pas forcément tjs ok avec lui, et parfois il a des jugements un peu abrupte sur certaines choses, mais globalement je sais que c'est un vrai mordu et un mec cool!

pour l'anecdote c'est vincry qui a poussé à ce que je m'inscrive sur rock6070 (site auquel tu faisais mention tout à l'heure, et je sais que tu y es aussi inscrit lol) sur lequel il était inscrit

je me suis fait viré en premier, parce que j'avais mis des liens youtube vers britney spears (que j'écoutais effectivement) dans le sujet qu'est ce que vous écoutez, et que j'ai refusé de me plier qd on m'a demandé d'arrêter de poster ce genre de "gout"
il semblerait que j'ai offusqué un certain nombre d'utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de venir m'en parler directement, mais se sont exprimé via la modo

pour vincry il s'est fait viré pour avoir des opinions politiques différente de celle en vogue sur le forum (pour préciser, il n'est pas raciste ou quoi que ce soit de ce genre)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Grognon a écrit:
vincry a écrit:
C'est pas moi qui le dit mais Lester Bangs. Wink


Un modèle de respect et d'humilité le garçon
Ça te rappelle quelqu'un ?


Pour te répondre, ça ne me rappel personne. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un modèle du genre, mais il avait le mérite d'avoir un certain style, une réelle sincérité. L'avis d'une personne n'a que la valeur qu'on lui accorde. C'était pas grave qu'il critique sévèrement des groupes. On a jamais dit du mal de ceux qui disait du bien (un peu trop facilement), alors pourquoi ne pas faire l'inverse?


Euh "pédales émaciées" c'est pas une critique, c'est une insulte.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile


Dernière édition par Grognon le Mar Nov 25, 2008 11:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Y avait une bonne idée de topic, au début.
Je vais me coucher.

Et bon courage à celui qui, demain, nous racontera comment il s'est mis aux vinyls
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Euh "pédales émaciées" c'est pas une critique, c'est une insulte.


C'était aussi pour faire parler de lui, un petit coup marketing. Aujourd'hui, il est célèbre (auprès des connaisseurs) et et considéré (si je ne me trompe pas) comme un grand journaliste. S'il avait été trop lisse, sa réputation n'aurait pas été la même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:


Y avait une bonne idée de topic, au début.
Je vais me coucher.

Et bon courage à celui qui, demain, nous racontera comment il s'est mis aux vinyls


Je scinderai la discussion demain pour ne pas pourrir ce topic Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
(led zep c'est l'un des groupes fétiches des gens qui ne comprennent rien à la musique 60s)


Ce qu'il faut pas lire des fois Triste dimanche 'tieu les deux, à s'écouter parler. Autant j'ai beaucoup de respect pour les passionnés de musique aujourd'hui confidentielles, autant lorsque ça se prend des airs supérieurs, ça me gonfle. Prenez un peu de distance les gars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charles a écrit:
blau_up a écrit:
(led zep c'est l'un des groupes fétiches des gens qui ne comprennent rien à la musique 60s)


Ce qu'il faut pas lire des fois Triste dimanche 'tieu les deux, à s'écouter parler. Autant j'ai beaucoup de respect pour les passionnés de musique aujourd'hui confidentielles, autant lorsque ça se prend des airs supérieurs, ça me gonfle. Prenez un peu de distance les gars.


au risque de me répéter, va voir l'ensemble de mes interventions, et juge sur là dessus de mes soit-disant air supérieur

concernant cette réflexion purement gratuite, et de tps en tps ça fait aussi du bien, elle n'est pas aussi méchante qu'elle n'en a l'air d'une part, et en plus elle est loin d'être totalement fausse

d'après moi dans les grandes lignes le rock 60s c'est:
le rock n roll (un peu, car c'est qd même un genre qui a eu son heure de gloire dans les 50s)
le rock instrumental et la surf , pour moi les "vrais premiers genres" de rock que l'on peut associer aux 60s
la beat , le genre majeur de 1963 à 1966 en Angleterre
le garage, un des genres essentiels aux EU de 64-65 à 66-67

ensuite tu as la musique psychédélique qui apparait vers 66 et sera presque déjà fini en 68-69
la musique psychédélique marque une rupture avec ce qu'il y avait avant, ou disons un changement de conception

dans le système ancien, c'était les singles qui primaient sur les albums, alors que le psychédélisme fait de l'album "un concept central" ça change bcp de choses musicalement

la musique psychédélique, voit aussi à mon sens la naissance de l'idée de musique "underground" par opposition au "mainstream" en rock, une conception différente de ce qu'il y avait avant ou les groupes n'étaient "pas connus" par choix mais juste par manque de succès

dans la foulée du psychédélique, se développe la scène "british blues", puis le hard rock qui sont donc des genres aussi des années 60 mais plus de la fin, et qui à mon avis tiennent donc compte des deux évolutions dont j'ai parlé, c'est loin d'être anodin, car tu vas voir, que les critiques des mecs qui vont être très client de la musique d'à partir de 1969 (dont Led Zep est probablement l'un des groupes étendards) se portent entre autres sur les aspects que j'ai développé, à savoir que la musique des années 63 à 66 est trop "pop", trop "gentille", ou alors pas assez "spé" etc. et qui ne donc ne comprennent pas l'intérêt du rock 60s d'avant le psyché

après tout cela reste très théorique, je me base surtout sur les discussions, que j'ai pu avoir, en vrai, sur des forums etc, mais je crois que ça fonctionne bien, il y a peut être certains aspects contestables, mais d'autres me semblent très facile à prouver

prend moi pour un snob ou un hautain si tu veux, je pense pas l'être, et je ne pense pas que 95% de mes interventions ici puisse le laisser entendre, que de tps en tps je laisse une ou deux piques, je ne trouve pas ça être "un sale con de snob"
surtout que cette pique là, je la maintiens, car même si l'expression est probablement malheureuse (la forme pêche) le fond lui il est vraiment juste selon moi , et je ne vois pas en quoi c'est mal de dire que ya des mecs qui préfèrent le rock de telle période à telle période (par exemple 63-69), et d'autres de telle période à telle période (69-76) ou encore une autre (76-82)

ah sinon, à titre personnel, j'ai énormément écouté led zep, mais je ne sais pas si je placerai un de leurs albums dans mon top 20 perso (surement le premier dans un top 30) et globalement, je trouve que c'est quand même un peu surestimé, même si je reconnais l'impact - surtout en terme de production (le son) - que ça a pu avoir
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Led Zep, c'est un groupe majeur et c'est incontestable. Mais tout le monde n'aime pas et je pense que c'est normal. J'ai repris la formule de Lester Bangs pour plaisanter. C'est tout.

Je pense que ce que blau_up a voulu dire, c'est que pas mal de gens se limitent à des groupes médiatiques et que c'est dommage. Il n'y a rien de supérieur, de snob ou de méchant dans ce genre de paroles.

On a tous une culture ridicule de toute façon (et ça ne va pas s'arranger).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:


On a tous une culture ridicule de toute façon (et ça ne va pas s'arranger).


+1
et le seul moyen de s'améliorer, c'est d'en être conscient Cool
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que la musique est censée adoucir les moeurs... Very Happy
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 7
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com