La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Mitch Mitchell (1947-2008)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:58 am    Sujet du message: Mitch Mitchell (1947-2008) Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=jiMu_ZSbKn4

Fait chier !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que fait DOMY ??? Mr. Green
-----
Sad
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le dernier survivant du trio
C'était lui (avec deux autres) qui m'avait donné le plus envie de me mettre à la batterie

Purée, c'est pas vieux quand même Confused
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ra ça m'attriste...
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
(avec deux autres)

Bonham et Moon?

(Ou Ringo Star?)
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

espadrille a écrit:
Grognon a écrit:
(avec deux autres)

Bonham et Moon?


Bon OK, 3 autres Mr. Green
Paice était en haut de liste, d'où le prénom d'un certain gamin que je ne nommerai pas ici Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On recommence ?

Jimi Hendrix Experience m'a toujours semblé un peu easy-listening. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non, sérieux : bad news, il était surtout remarquable pour sa capacité à accompagner / accentuer les délires de l'autre, ce qui ne devait pas être évident tous les jours.

Une photo récente :


R.I.P.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ra merde
c nul de mourir si jeune! Triste dimanche

Oo: http://video.google.com/videoplay?docid=912375689786125846
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi les batteurs meurent jeunes ?(Source Radio Nova)

Lhistoire montre que de très nombreux batteurs de jazz ou de rock sont morts très jeunes.

Une nouvelle hypothèse scientifique apporte un élément de réponse. Avant lère des peaux en plastique, les drums, mais aussi et surtout les percussions comme les bongos ou congas, était faits en peau danimal, notamment de chèvre, vache, buffle et autres herbivores. Or, on vient de découvrir que ces peaux naturelles, si elles ne sont pas traitées convenablement, contiennent souvent des germes danthrax, une maladie redoutable.

Une recherche historique montre que les plus touchés sont ceux qui fabriquent ces peaux. En second, on trouve les batteurs et percussionnistes qui, en les frappant, libèrent ces germes et les inhalent.

A lheure actuelle, avec la mode des percussions exotiques, la tendance est en hausse et plusieurs cas mortels se sont déclarés depuis un an au Royaume-Uni et à New York.


Dernière édition par DOMY le Lun Déc 22, 2008 2:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MacEnsteph a écrit:
Mais que fait DOMY ??? Mr. Green -----Sad
Je l'ai lu en premier dans les news, mais bon prince ...
j'ai laissé Grognon conduire le corbillard, cette fois ci ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
il était surtout remarquable pour sa capacité à accompagner / accentuer les délires de l'autre, ce qui ne devait pas être évident tous les jours.


Selon ce site de fans, Mitchell était l'un des rares musiciens à ne pas être intimidé par le jeu de Jimi Hendrix.
«Quand il trouvait que quelque chose ne collait pas, il le faisait savoir et Jimi était toujours d'accord.
C'est sans doute la seule personne qui pouvait vraiment se permettre de le "critiquer".»

http://hendrix.free.fr/autour/mitchell.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce morceau montre bien l'étendue de son talent:
http://www.deezer.com/track/1153081

hendrix experience que je connais très mal d'ailleurs
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un joueur de djembé meurt du charbon !

Un joueur londonien de djembé est mort après avoir contracté la "maladie du charbon" dont les germes se cachaient dans la peau de son tambour.
Le jeune homme fabriquait lui-même ses instruments à l'aide de cuirs venus de Gambie, qu'il se procurait chez un fournisseur attitré, ou rapportés par ses clients. Des prélèvements ont montré que l'une d'entre elles était contaminée par des spores de Bacillus anthracis, bactérie responsable de cette maladie respiratoire souvent mortelle, appelée également anthrax. C'est en frappant sur les peaux que le jeune musicien a inhalé les germes. Le Quotidien du Médecin, qui rapporte ce cas, annonce que les autorités sanitaires britanniques s'apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation auprès des amateurs de djambé pour leur rappeler que les peaux doivent provenir d'un circuit commercial contrôlé : c'est lors de la fabrication que le risque est le plus élevé, notamment lors du grattage pour enlever les poils. C'est le sixième cas de ce type rapporté dans la littérature dont quatre directement liés à la manipulation des peaux et deux à la manipulation du tambour. On se souvient que la maladie du charbon, connue pour être une arme bactériologique, avait beaucoup fait parler d'elle après les attentats du 11-Septembre, certaines administrations américaines ayant été destinataires de lettres sensées contenir des spores infectées.

http://petiteplanete.20minutes-blogs.fr/archive/2008/12/22/un-joueur-de-djembe-meurt-du-charbon.html

Moralité ... faites attention sur quoi vous tapez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite note positive, ou pourquoi ne pas priver un très bon batteur de jouer les 2:20 premières minutes d'un morceau.
http://www.deezer.com/track/spanish-castle-magic-T1153081#music/result/all/behind%20blue%20eyes
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
une petite note positive, ou pourquoi ne pas priver un très bon batteur de jouer les 2:20 premières minutes d'un morceau.
http://www.deezer.com/track/spanish-castle-magic-T1153081#music/result/all/behind%20blue%20eyes


Pff ... Mitch, il arrivait même pas à la cheville de ton pote Ringo Starr !!!!

Naaaaannn ... je déconne !!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com