La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

marre du marché noir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 1:20 pm    Sujet du message: marre du marché noir Répondre en citant

http://www.marredumarchenoir.fr

Le but final étant de contacter ebay avec un nombre conséquent de signatures et si possible un maximum d'échos sur le net et dans les médias en général, donc allez-y, faites circuler l'adresse, parlez-en autour de vous.
Et si tout ça ne mène à rien, on pourra au moins dire que l'on aura essayé...


Tout le monde connaît eBay, cest un fait.

Il faut dire que lon ne fait pas plus pratique pour revendre ses chaussures de marque millésime 1987 ou les vieux vases en porcelaine hérités de mamie.

Seulement, comme sur tout bon site, il y a des personnes qui y ont vu une belle opportunité de se faire de largent facilement sur le dos des autres et ce, de manière la plus illégale qui soit. Point de départ de ce ras-le-bol, le concert évènement des Rage Against The Machine dont les places ont été mises en vente le vendredi 8 Février. Complet en 10 minutes sur les billetteries traditionnelles, il en aura fallu encore moins pour voir pulluler sur eBay des annonces proposant des places au double du prix de base.

Vous me direz « oui mais ça, cest comme dhabitude ! » Et moi, je vous dirais que malgré tout, même en ayant une place, je ne trouve pas ça normal. Car outre lexemple de ce concert, je madresse ici à tous les amateurs de musique qui se sentent spoliés par ces gens peux scrupuleux proliférant sur eBay. Rappelons quau dos de toutes places de concert figure parmi les petites lignes ce texte de loi du 27 Juin 1919 annonçant que « le présent billet ne peut être revendu à un prix supérieur à sa valeur faciale ». En clair, toute personne revendant une place de concert avec une marge financière le fait en toute illégalité.

Il est temps de réagir, pourquoi avoir peur de ne pas être assez rapide pour acheter des places de concert sous peine de se retrouver coincé par le marché noir ? Ne serait-ce pas plutôt à ces revendeurs illégaux davoir peur de la réprimande ? En lieu et place, ils sexposent en place publique avec des pseudos tels que « meilleuresplaces » sur eBay.

Est-ce normal de voir de telles personnes proposer des places au double du prix et se targuant ouvertement den avoir 5, 10, 15 ou 20 à disposition ?

Marquez donc votre ras-le-bol en joignant cette pétition qui sera transmise à divers médias tels que webzines dinformations, musicaux, médias locaux, nationaux, labels ou encore personnalités du milieu musical. Vous aussi, mobilisez-vous en la diffusant un maximum autour de vous puisque plus nous serons nombreux à agir, plus grand sera limpact de ce mouvement.

Je pense que chaque amateur de musique se sentira concerné par un phénomène qui ne cesse de samplifier sur eBay et qui na pas lieu dêtre sur une plate-forme destinée à un usage légal.

Si vous ne voulez plus subir le jeu de ces revendeurs : Réagissez !


http://www.marredumarchenoir.fr
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur un point, ces ventes ne devraient pas arriver. Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est le but de la pétition. Le but est-il de la montrer à un organisme étatique pour condamner ebay ou de traquer les vendeurs au noir pour les condamner. J'ai l'impression que c'est la 2è solution et je trouve ça un peu facile. On s'attaque à la population de base parce que c'est facile alors que le véritable responsable est ebay qui laisse proliférer ce genre d'annonces. Les responsables d'ebay savent très bien supprimer les annonces illégales lorsqu'ils risquent gros derrière (par exemple pour le marché des objets d'art qui est très réglementé) donc s'ils ne le font pas, c'est sciemment et à mon sens, c'est là que ça cloche parce qu'ebay pourrait très bien se passer de ces revenus contrairement au mec au chomdu qui a trouvé une manière, certes pas très jolie, de trouver quelques euros. J'ai en tête un groupe que je n'aurai jamais vu de ma vie parce qu'ils ne tournent plus, j'ai un jour dû rebrousser chemin en les entendant jouer les premières notes de leur concert alors que je me trouvais à l'extérieur de la salle parce que je n'avais pas de place et qu'on m'en proposait une presqu'au double du prix. Je sais quel effet ça fait de voir un connard te dire que c'est 300 balles si tu veux voir ton groupe, mais ça n'empêche pas de savoir faire la part des choses.

De plus, si ebay était directement menacé, ça serait l'arrêt total du marché noir sur ebay immédiatemment alors que si on s'attaque à chaque personne, c'est loin d'être fini.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur je profite de se topic pour proposer 10 places pour les Rages, Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:
D'ailleur je profite de se topic pour proposer 10 places pour les Rages, Wink


prix coutant j'espère Razz
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moineau a écrit:
Bryan a écrit:
D'ailleur je profite de se topic pour proposer 10 places pour les Rages, Wink


prix coutant j'espère Razz

plus frais de gestion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière acheter ses places de concerts c'est très surfait Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
De toute manière acheter ses places de concerts c'est très surfait Mr. Green

Je dirais même, c'est très bobo Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ou est le problème surtout venant d'un groupe ayant pour partenaire Clear Channel Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun rapport avec Clear Channel

ceci concerne beaucoup d'autres concerts et autres manifestations
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois toujours pas ou est le problème, la revente a toujours existé et existera toujours et tu trouveras toujours un gogo pour payer. Le net a simplement accéléré (comme souvent) le processus. Perso, le plus cher que j'ai payé c'était 35 euros pour iggy pop, ensuite 25 pour iron maiden (qui était moins chers en 89 avec 15euros la place) et le reste ne doit pas dépasser les 10 euros.

Les billets (deux maximum par acheteur) pourraient être numérotés avec le nom de la personne imprimé dessus ainsi que celui de la deuxième personne mais tu trouveras toujours des filous pour trouver une faille au système. Tu peux faire un concert gratos hein, quand tu as clear channel avec toi, tu dois pas avoir besoin de sous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur, le marché noir existera toujours.

mais, le principe de trouver des places en vente sur ebay 10 mn après l'achat sur le net je trouve ça con et écoeurant Evil or Very Mad
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est évident que c'est dégueulasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que les Producteur de concert sont con, ils ont cas vendre les places au enchere..

Allez Les pauvres degager ont veut pas de vous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:

Allez Les pauvres degager ont veut pas de vous !!!


C'est bien vrai ça ! Les pauvres en plus ça sert à rien et ça sent mauvais. MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Bryan a écrit:

Allez Les pauvres degager ont veut pas de vous !!!


C'est bien vrai ça ! Les pauvres en plus ça sert à rien et ça sent mauvais. MrPink

Ouais, et comme disait Coluche, "Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul." Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com