La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-grenier ^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai tu as raison l'habit ne fait pas le moine mais comme même il y a de fortes présomptions quand tu vois certains. En plus, si tu gagnes 1500 euros par mois tu ne vas pas te faire passer pour un "nerveux" pour avoir des disques. Wink
moi aussi j'ai constaté un nombre accru de chineurs . pourquoi ?
_________________
"La pauvreté rend con " Coluche
"tous les pauvres types se pensent supérieur aux autres. Sinon ils ne seraient pas pauvres types". Oscar Wilde
"Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

globalement l'intérêt pour le vinyle a repris du poil de la bête depuis qq années, j'en suis la preuve vivante héhé

ceci explique peut être cela?
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:05 am    Sujet du message: Tuyau Répondre en citant

j'ai vu que tu es localisé sur Montrouge. Connais tu à Chatillon le dépot vente la caverne du particulier ?
_________________
"La pauvreté rend con " Coluche
"tous les pauvres types se pensent supérieur aux autres. Sinon ils ne seraient pas pauvres types". Oscar Wilde
"Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:19 am    Sujet du message: Re: un peu de philisophie et de paix dans ce monde de brut!! Répondre en citant

blau_up a écrit:
ton1 a écrit:
microsillon75 a écrit:
(certain avec leur voiture ne roule pas sur l'or: cela se voit!!!)


l'habit ne fait pas le moine et la voiture pas plus.

Depuis 6 mois, sur Paris et proche banlieue, c'est la guerre, ya énormément de chineurs, c'est vraiment impressionnant, on est parfois 10/15 à 6h du mat'


et vous trouvez le moyen de laisser passer ophiucus MrPink

non là on était pas beaucoup, 2 ou 3 plus 2 autres gredins en fin de journée mais le ophucius était déjà entre de bonnes mains Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:58 am    Sujet du message: Re: Tuyau Répondre en citant

microsillon75 a écrit:
j'ai vu que tu es localisé sur Montrouge. Connais tu à Chatillon le dépot vente la caverne du particulier ?


non pourquoi? ça vaut le coup d'y jetter un oeil?
j'ai vu qu'il y avait un tout petit emmaus pas loin de chez moi avec qq vinyles aussi
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

à Paris, sur le boulevard qui va de la porte d'orléans vers le parc montsouris pas très loin du concessionnaire, dans mes souvenirs

ouvert que le samedi apparemment
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

microsillon75 a écrit:
oui il faut y aller de temps en temps. le propriétaire rajoute régulièrement des vynils à 1 euros. il y a en a une autre brocante mais plus petite qui ne reprends plus de disques qui se trouve aussi à Chatillon.
Sinon à Plaisir un autre caverne des particuliers assez garni
et toi Emmaüs où on peut le trouver ?

_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 11:15 am    Sujet du message: allez une ou deux anecdotes Répondre en citant

Mad

ce que je supporte pas quand tu fait une brocante ou un bac chez un soldeur c'est ce que j'appelle les pots de colles

du genre il y plusieurs bacs toi t'est au 3 ou 4 éme bac de disque et paf un pot de colle , une glu vient se coller a toi et fouille comme par hasard le bac a coté en matant bien ce que tu cherche et limite te pousse presque pour fouiller le bac que tu fouille

Mad

autre genre de pénible toujours dans le style du pot de colle

tu a trouvé un ou deux disques tu les pose donc a coté et paf le pot de colle te demande "inocemment"

Rolling Eyes

"c'est a vous ces disques la "

Mad

il a eus un pot de colle un jour qui a tenté de faire croire au vendeur que les 3 ou 4 bons disques que j'avait trouvé c'était lui qui les avait trouvès en "premier" manque de bol c'était aux puces de montreuil chez un gars qui me connaissait le gars s'est fait virer par le vendeur vite fait

Very Happy Very Happy Very Happy

sinon dans la série un vendeur sympa ca arrive parfois

un jour dans un vide grenier au déballage je tombe sur l'Album de Blue Vamp un trés bon groupe glam rock francais des 70's dans un carton ou c'était marqué dessus tout a 2 euros

le vendeur s'écrie soudain " ha mince pour celui la je me suis trompé de bac normalement il était dans le bac des 10 euros"

finalement il me dis " ben allez comme il a l'air de vraiment te plaire ce disque je te le laisse a 2 euros"

la ce coup la j'avait vraiment gagné ma journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est nécessairement "pot de colle" un jour ou l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 1:19 am    Sujet du message: Oui je suis d'accord!!!! Répondre en citant

Allez mea culpa!!!

moi aussi j'ai donc aussi avoir tendance à être pot de colle. je regarde ce que prend la personne avant moi et ensuite si je vois qu'elle a les mêmes goûts musicaux je tente de lui parler un peu. De savoir ce qu'elle fait comme collection. Embarassed

Mais généralement quand j'estime que je suis en présence d'un con alors là je ne le lache plus. je le chasse et j'adore ça Rolling Eyes
_________________
"La pauvreté rend con " Coluche
"tous les pauvres types se pensent supérieur aux autres. Sinon ils ne seraient pas pauvres types". Oscar Wilde
"Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 1:58 am    Sujet du message: Re: Oui je suis d'accord!!!! Répondre en citant

microsillon75 a écrit:
Allez mea culpa!!!
moi aussi j'ai donc aussi avoir tendance à être pot de colle. je regarde ce que prend la personne avant moi et ensuite si je vois qu'elle a les mêmes goûts musicaux je tente de lui parler un peu. De savoir ce qu'elle fait comme collection. Embarassed

ça s'appelle draguer ça !!! Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chup
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 93
Localisation: je me le demande encore...

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Sur certaines brocantes j'ai même réussi à me faire offrir des disques MrPink

moi aussi, ça m'arrive assez souvent Laughing je me suis un jour fait refiler un bac entier de classiques (enfin, un vieux carton moisi de 15 galettes...) parce que le papi m'avait trouvé sympa et surtout qu'il avait envie de rentrer chez lui Very Happy
en général la galette cadeau, c'est quand je prend un autre objet au vendeur, un truc vachement utile, comme toujours (15 bouquins de la bibliothèque rose, un album de cartes postales, une malette en cuir défraichie, un vase... macrom1 est ravi à chaque fois... Embarassed )
ou alors que j'ai tellement marchandé que le plus souvent, explosé de rire, le vendeur cède les disques à mon prix, et m'en ajoute un ou deux pour que je découvre, grosse ignorante que je suis, la bonne musique! MrPink
J'adore les vide-greniers! Twisted Evil
_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Poe)

Clan takeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc marrant qui m'est arrivé il y a deux ou trois semaines ! Un vide grenier auquel je vais fréquemment et ou j'ai trouvé parfois des galettes sympa !

j'arrive devant un bac, qui semblait bien garni et surtout dont les disques étaient en bon état. Et juste devant, un grand type, genre 1,95, avec une envergure d'épaule impressionnante, tatouages sur les biceps etc... !

Un peu ce genre (avec quand même une tête sympa donc) !



Mais bon, argh, je me suis dit s'il y a des trucs bien rock, il va me les piquer ! Crying or Very sad

Et puis je l'entends demander au vendeur s'il a des disques de.....


Fernandel ! Shocked Laughing


SAUVÉ !


MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le meme genre y'a 15 jours un gars me passe devant, je me dis c'est cuit et je le vois repartir avec un lp de guy Béart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
C'est bien connu, l'habit ne fait pas la galette ! MrPink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com