La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-grenier ^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tous les mêmes les vendeurs que nous rencontrons. C'est complètement fou quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Anecdote: un jour un mec vendait des disques (ndlr: et écoutait la macarena dans un vieux poste CD), il y avait deux piles distinctes sur son stand, je les consulte,
première pile: du coluche, du magdane, du enrico macias et autres claude françois
Deuxième pile: pressage originaux funk 70s ricains avec entre autres du Parliament et autres obscurités soul US.
Je lui demande "vous les faites combien les disques?"
Le mec évoquent la première pile (coluche, cloclo...) "ceux là c'est les miens" le mec me les montre avec fierté: "y'a quand même un coluche et ce Enrico macias c'est un vieux celui là" !!! "je les fais 4 euros", je commence à desesperer quant à la somme que je vais devoir débourser,
le mec évoque alors la deuxième pile (les bons trucs) : "ceux-là c'est à mon frère" (je m'attendais au pire) Sad "je sais pas trop ce que c'est" me dit-il du genre c'est quoi c'te merde "1 euro, c'est bon?"Smile)) évidemment que c'est bon, j'ai même négocié la dizaine à 5 euros.


la question est, est ce que son frère était au courant qu'il revendait ses disques? Mr. Green
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
vincry a écrit:


Enfin, il y a un sale con dans la région. Un vendeur désagréable qui vend "à partir de 3 euros". Je lui ai donc demandé de me dire quelle disques étaient à 3 euros. Ba il en était incapable!!! En gros, c'était un putain d'arnaqueur. Depuis, quand je le vois, j'évite systématiquement ses bacs (de toute façon, il n'a rien de top).


C'est clair, le mec qui te réponds "ça dépend" à la question "c'est combien les disques?" va forcément essayer de te vendre celui que tu as choisi au plus cher seulement parce que c'est celui que tu as choisi, donc celui qui est intéréssant, même si le gars n'y connait rien (ce qui est probable, voir évident). Y'a un test à faire que vous connaissez peut-être (test que je dois à un camarade) et qui est assez amusant, si un type vous dit "ça dépend lequel" quand vous demandez le prix, ne lui montrez pas celui que vous désirez prendre, essayez de trouver la pire merde qui se trouve dans la caisse genre Tino Rossi ou Jacques Lantier et montrez lui, et là il vous annoncera le prix fort, en ajoutant éventuellement, celui là il est vieux (du genre: c'est du bon son ça), et puis faisant mine de décéption présentez celui que vous désirez en faisant style que vous le prenez à défaut de l'autre, et là, il est possible qu'il voit le prix à la baisse.
Avec le gars qui m'a enseigné ce style on s'amuse à faire ce coup aux cons. Un jour il a montré un Fernandel en demandant "c'est combien?", le type lui a donné un prix de l'espace, on lui a fait comprendre, que c'était trop cher, le mec a rétorqué "C'est un Fernandel quand même!!!" Very Happy


ouais j'ai déjà fait mais souvent j'ai la flemme de passer du temps à faire ça, le "je vous les prends mais pas à plus d'un euros" en ayant l'air très sûr de soi, ça marche aussi quelques fois et quand c'est pas des disques de ouf, ça fait autant plaisir de voir la gueule dépitée du vendeur qui refuse et se rend compte que tu bluffais pas et puis si ya pas de concurrence, tu repasses après avoir écumé la broc et s'il baisse toujours pas, il a encore plus l'air dépité la 2ème fois que tu te barres sans rien lui prendre Very Happy

oui je suis un grand sadique Mr. Green Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Spinningstylus a écrit:
vincry a écrit:


Enfin, il y a un sale con dans la région. Un vendeur désagréable qui vend "à partir de 3 euros". Je lui ai donc demandé de me dire quelle disques étaient à 3 euros. Ba il en était incapable!!! En gros, c'était un putain d'arnaqueur. Depuis, quand je le vois, j'évite systématiquement ses bacs (de toute façon, il n'a rien de top).


C'est clair, le mec qui te réponds "ça dépend" à la question "c'est combien les disques?" va forcément essayer de te vendre celui que tu as choisi au plus cher seulement parce que c'est celui que tu as choisi, donc celui qui est intéréssant, même si le gars n'y connait rien (ce qui est probable, voir évident). Y'a un test à faire que vous connaissez peut-être (test que je dois à un camarade) et qui est assez amusant, si un type vous dit "ça dépend lequel" quand vous demandez le prix, ne lui montrez pas celui que vous désirez prendre, essayez de trouver la pire merde qui se trouve dans la caisse genre Tino Rossi ou Jacques Lantier et montrez lui, et là il vous annoncera le prix fort, en ajoutant éventuellement, celui là il est vieux (du genre: c'est du bon son ça), et puis faisant mine de décéption présentez celui que vous désirez en faisant style que vous le prenez à défaut de l'autre, et là, il est possible qu'il voit le prix à la baisse.
Avec le gars qui m'a enseigné ce style on s'amuse à faire ce coup aux cons. Un jour il a montré un Fernandel en demandant "c'est combien?", le type lui a donné un prix de l'espace, on lui a fait comprendre, que c'était trop cher, le mec a rétorqué "C'est un Fernandel quand même!!!" Very Happy


Héhé, j'avais aussi fait cette technique avec ce vendeur. Sauf qu'en fait, j'ai pris tout et n'importe quoi, aucun truc n'était à 3 euros. C'était toujours plus! Même Tino Rossi.


C'est vrai que des fois ça sert à rien et c'est même du n'importe quoi, les gens sont inconscient quelquefois, et pensent que tu te lèves le dimanche à l'aube pour acheter des disques au prix fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas de regle sauf en boutique où l'on voit que les types s'y connaissent ( y'a rarement d'agréable surprise). Pareil pour moi l'année derniere, aux puces, une femme m'a fait 2 gainsbourg à un euro mais elle croyait avoir des collectors avec ses Johnny et voulait pas les lacher à moins de 10. J'ai fait semblant d'etre déçu et j'ai embarqué les Gainsbourg dont "Rock Around The Bunker"
Dimanche j'ai embarqué un Paul Desmond à 2 euro et j'ai du rennoncer Wink à Sylvie Vartan au palais des sports. Le vendeur en demandait 5
Jamais compris pourquoi ses disques se vendent bien sur ebay, c'est vraiment un mystere pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
Spinningstylus a écrit:
Anecdote: un jour un mec vendait des disques (ndlr: et écoutait la macarena dans un vieux poste CD), il y avait deux piles distinctes sur son stand, je les consulte,
première pile: du coluche, du magdane, du enrico macias et autres claude françois
Deuxième pile: pressage originaux funk 70s ricains avec entre autres du Parliament et autres obscurités soul US.
Je lui demande "vous les faites combien les disques?"
Le mec évoquent la première pile (coluche, cloclo...) "ceux là c'est les miens" le mec me les montre avec fierté: "y'a quand même un coluche et ce Enrico macias c'est un vieux celui là" !!! "je les fais 4 euros", je commence à desesperer quant à la somme que je vais devoir débourser,
le mec évoque alors la deuxième pile (les bons trucs) : "ceux-là c'est à mon frère" (je m'attendais au pire) Sad "je sais pas trop ce que c'est" me dit-il du genre c'est quoi c'te merde "1 euro, c'est bon?"Smile)) évidemment que c'est bon, j'ai même négocié la dizaine à 5 euros.


la question est, est ce que son frère était au courant qu'il revendait ses disques? Mr. Green


Y'a des chances que non, et là, c'est con pour lui MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
vincry a écrit:
Spinningstylus a écrit:
vincry a écrit:


Enfin, il y a un sale con dans la région. Un vendeur désagréable qui vend "à partir de 3 euros". Je lui ai donc demandé de me dire quelle disques étaient à 3 euros. Ba il en était incapable!!! En gros, c'était un putain d'arnaqueur. Depuis, quand je le vois, j'évite systématiquement ses bacs (de toute façon, il n'a rien de top).


C'est clair, le mec qui te réponds "ça dépend" à la question "c'est combien les disques?" va forcément essayer de te vendre celui que tu as choisi au plus cher seulement parce que c'est celui que tu as choisi, donc celui qui est intéréssant, même si le gars n'y connait rien (ce qui est probable, voir évident). Y'a un test à faire que vous connaissez peut-être (test que je dois à un camarade) et qui est assez amusant, si un type vous dit "ça dépend lequel" quand vous demandez le prix, ne lui montrez pas celui que vous désirez prendre, essayez de trouver la pire merde qui se trouve dans la caisse genre Tino Rossi ou Jacques Lantier et montrez lui, et là il vous annoncera le prix fort, en ajoutant éventuellement, celui là il est vieux (du genre: c'est du bon son ça), et puis faisant mine de décéption présentez celui que vous désirez en faisant style que vous le prenez à défaut de l'autre, et là, il est possible qu'il voit le prix à la baisse.
Avec le gars qui m'a enseigné ce style on s'amuse à faire ce coup aux cons. Un jour il a montré un Fernandel en demandant "c'est combien?", le type lui a donné un prix de l'espace, on lui a fait comprendre, que c'était trop cher, le mec a rétorqué "C'est un Fernandel quand même!!!" Very Happy


Héhé, j'avais aussi fait cette technique avec ce vendeur. Sauf qu'en fait, j'ai pris tout et n'importe quoi, aucun truc n'était à 3 euros. C'était toujours plus! Même Tino Rossi.


C'est vrai que des fois ça sert à rien et c'est même du n'importe quoi, les gens sont inconscient quelquefois, et pensent que tu te lèves le dimanche à l'aube pour acheter des disques au prix fort.


Vendre au prix fort, pourquoi pas s'il y a qualité derrière. Mais ce n'est généralement pas le cas. Quelques vendeurs ont oublié le principe de base des vides greniers. Au départ, c'est fait pour se débarrasser, pas pour gagner de l'argent. Parfois, quand des vendeurs me font des disques à rien du tout, je leur demande pourquoi ils vendent si peu cher et ce sont bien des gens qui veulent faire de la place. Les autres devraient aller sur ebay directement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une autre solution plus radicale, c'est de demander au type directement "vous les vendez combien vos disques de merde?" Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol

Sinon, je me rends compte que la technique du mec qui montre que les disques qu'il va acheter sont bons a des bons côtés.

Les mecs trop friables comme moi n'aiment pas entuber trop les vendeurs... Alors, j'aime bien parler un peu, leur demander des renseignements sur les disques qu'ils vendent, si c'est à eux, pourquoi ils les vendent... "Si j'étais vous je les garderais..." . Là, le mec sent que ses disques vont pas finir sur price minister ou dans la prochaine brocante dans un bac avec du Richard Clayderman. Souvent, il fait un prix, et toi t'es content parce que t'es pas un si gros salaud que ça finalement.... MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:

Vendre au prix fort, pourquoi pas s'il y a qualité derrière. Mais ce n'est généralement pas le cas. Quelques vendeurs ont oublié le principe de base des vides greniers. Au départ, c'est fait pour se débarrasser, pas pour gagner de l'argent. Parfois, quand des vendeurs me font des disques à rien du tout, je leur demande pourquoi ils vendent si peu cher et ce sont bien des gens qui veulent faire de la place. Les autres devraient aller sur ebay directement.


Je pense qu'un vide-grenier c'est un vide-grenier, laisser des gens vendre des disques au prix fort, c'est la porte ouverte au n'importe quoi, pathétique et risible la plupart du temps. Par exemple les gens qui mettent des grosses étiquettes sur le disque (que si tu l'enlèves, t'arrache toute la pochette) avec des prix "vus sur Internet", des disques fumés rayés, déchirés, que même gratuit je les prends pas, quand je vois de telles choses j'ai juste envie de leur expliquer la vie à ces gens là, de leur dire que si je suis ici si tôt le matin, c'est pas pour acheter du Sardou à 120 euros alors que je pourrais me le prendre pèpère chez moi sur ce fameux internet, il faut éduquer ces ignorants MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas de regle sauf en boutique où l'on voit que les types s'y connaissent ( y'a rarement d'agréable surprise). Pareil pour moi l'année derniere, aux puces, une femme m'a fait 2 gainsbourg à un euro mais elle croyait avoir des collectors avec ses Johnny et voulait pas les lacher à moins de 10. J'ai fait semblant d'etre déçu et j'ai embarqué les Gainsbourg dont "Rock Around The Bunker"
Dimanche j'ai embarqué un Paul Desmond à 2 euro et j'ai du rennoncer Wink à Sylvie Vartan au palais des sports. Le vendeur en demandait 5
Jamais compris pourquoi ses disques se vendent bien sur ebay, c'est vraiment un mystere pour moi


les boutiques soldent aussi les trucs qu'elles n'arrivent pas à vendre, et c'est pas tjs perdu pour tout le monde

j'ai récup plein de 45t cool à 20cts d'euro, je vais pas dire qu'il y avait un killer ultra-rare dedans mais bon c'est qd même sympa
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Lol

Sinon, je me rends compte que la technique du mec qui montre que les disques qu'il va acheter sont bons a des bons côtés.

Les mecs trop friables comme moi n'aiment pas entuber trop les vendeurs... Alors, j'aime bien parler un peu, leur demander des renseignements sur les disques qu'ils vendent, si c'est à eux, pourquoi ils les vendent... "Si j'étais vous je les garderais..." . Là, le mec sent que ses disques vont pas finir sur price minister ou dans la prochaine brocante dans un bac avec du Richard Clayderman. Souvent, il fait un prix, et toi t'es content parce que t'es pas un si gros salaud que ça finalement.... MrPink


Evidemment il faut être gentleman, bonjour et au revoir sont essentiels ainsi que la courtoisie, particulièrement avec les plus agés.
C'est vrai que les gens sont sur la défensive et s'imaginent que les mecs qui achètent leurs disques vont les revendre plusieurs fois la mise (ce qui est vrai la plupart du temps), c'est pourquoi, il faut les rassurer, et jouer le type sympa qui ecoute de la musique et qui achète pour sa propre collection et qui aime découvrir de nouvelles choses.
C'est pas mal aussi de jouer le pauvre, genre le mec mal habillé qui essaye malgré des finances au plus bas de continuer à essayer d'ecouter de la musique à moindre frais, alors n'hésitez pas à vous habiller en Cas Social, ça marche aussi MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui !
D'ailleurs Dimanche, en tombant du lit, je me suis vraiment habillé n'importe comment, le col qui dépasse et un vieux pull crado avec une énorme tache en plein milieu, je m'en suis rendu compte dans la caisse, j'avais presque honte.
Mais au total, les tarifs étaient convenables. Les vendeurs ont du penser que je manquais de petit combustible pour allumer mon braséro et faire chauffer mes marrons et ont eu pitié.... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:

Evidemment il faut être gentleman, bonjour et au revoir sont essentiels ainsi que la courtoisie, particulièrement avec les plus agés.
C'est vrai que les gens sont sur la défensive et s'imaginent que les mecs qui achètent leurs disques vont les revendre plusieurs fois la mise (ce qui est vrai la plupart du temps), c'est pourquoi, il faut les rassurer, et jouer le type sympa qui ecoute de la musique et qui achète pour sa propre collection et qui aime découvrir de nouvelles choses.

ouais tout dépend du vendeur, s'il connaît la musique, c'est pas mal de demander "vous savez ce que c'est ça ? par curiosité ou pour faire le naïf, genre "je veux bien l'acheter mais je sais pas ce que c'est donc va falloir y aller mollo sur les prix mon gros"

Spinningstylus a écrit:

C'est pas mal aussi de jouer le pauvre, genre le mec mal habillé qui essaye malgré des finances au plus bas de continuer à essayer d'ecouter de la musique à moindre frais, alors n'hésitez pas à vous habiller en Cas Social, ça marche aussi MrPink


clair, tu gardes une poche avec plus que 1 euro "ah merde j'ai plus que 1 neuro dans ma poche qui est toute vide, regarde que je t'la r'tourne et qu'ya que du tabac sec qui en tombe, allezzzzzzzz 1 neuro ça va quoi !" Very Happy

ou alors avec le sac de 30 skeuds ramassés "vous croyez vraiment que je peux acheter tout ça à 4 euros pièce"

ou alors par surprise alors que la madame, elle a pas encore réfléchi au prix "c'est un euro les grands, 50 centimes les petits c'est ça hein ?"

mais bon moi, je suis pas un grand négociateur, je suis pas très bavard le matin, j'ai envie que ça aille vite, je me rappelle un temps pas si lointain où j'achetais des merdes rincées chez Boulinier à 5 donc je fais pas trop le difficile

le big boss, le grand master de la négociation, c'est Pablo !
- c'est combien les disques madame ?
- 4 pièce
- 50 centimes ?
- bon d'accord

emballé
c'est
pesé
!

Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certaines brocantes j'ai même réussi à me faire offrir des disques MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com