La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-grenier ^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai horreur de me faire niquer des disques devant le pif;
mais j'adore niquer les disques à ceux qui chinent des disques!!
Je suis aussi dans l'est Parisien.
@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici en picardie c'est assez cool,
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les vendeurs qui font la gueule à ceux qui te tutoient direct comme si on était des compagnons de route unis par une quète vinylesque que seuls des puristes auto-qualifiés puissent mener.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon depuis deux semaines je fouine Zen et je confirme les propos de disch007: On trouve autant de galettes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
Bon depuis deux semaines je fouine Zen et je confirme les propos de disch007: On trouve autant de galettes Wink


Et moi, je confirme que le pas-zen, c'est un coup à se dégouter des brocs... J'ai eu une période ces dernières semaines, probablement à cause de Grognon et de ses cartons de trouvailles improbables Mr. Green.
Bref, un peu comme si la recherche de galette était plus qu'un jeu...

Ben heureusement, je m'en suis vite remis.... Et hop, trouvailles ^^ MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, je commence par me tromper de route, j'arrive donc avec 5 mn de retard et premier carton de LP y'a un couple dessus. La femme prend quelques disques, son conjoint stréssé la bouscule, lui dit laisse moi faire et il sort devant mes yeux In rock de Deep purple, le live de Ten Year After, 3 Pink Floyd (en oubliant Dark side) et toute une serie de Supertramp.
Il marchande avec la vendeuse, 3 euro piece, il trouve trop cher etc... Et il en repose la moitié. Je me dis flute tu vas te taper tous les supertramp et non il repose Ten Year After, les Pink Floyd etc...
Il a quand meme laissé en autre: Dark side of the moon, 2eme préssage, un son d'enfer dans un état nickel. En plus la vendeuse se dit si je baisse pas mes prix l'autre aussi vas les reposer et je chope le lot pour 1,50 piece. Wink
Dans les Supertramp il avait quand meme embarqué la pochette avec la jolie poitrine (dont on avait causé sur le forum cette semaine). Je m'en voulais un peu. Je fais dix metres, une femme ouvre le coffre de sa voiture. Elle a plein de LP. Je lui demande la permission de les regarder. Ok me dit elle si vous m'aidez à les sortir.
Premier disque: le supertramp avec la poitrine et en plus en Gatefold.
C'était ma journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous des super vide grenier par chez vous.
Vers chez moi, les bons disques sont rare, voir inexistant.
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles, c'est quoi un vide-grenier ? Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shakey a écrit:
Vous avez tous des super vide grenier par chez vous.
Vers chez moi, les bons disques sont rare, voir inexistant.
Confused


Tu te pointes à quel heure pcq les lp valables se troquent entre 6 et 7 heures du matin, aprés ça tient du miracle si t'aperçois quelque chose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'y suis souvent à l'heure ou la broc commence, mais je devrais essayé plus tôt, sait-on jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shakey a écrit:
Bah j'y suis souvent à l'heure ou la broc commence, mais je devrais essayé plus tôt, sait-on jamais.


Faut etre le premier (mais sans stresser) quand les brocanteurs s'installent car c'est souvent eux qui ratissent avant de vendre à leur tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa toutes vos petites histoires. Moi aussi, j'en ai quelques unes.

Cet été, un vendeur m'a demandé si je cherchais du Johnny (il avait l'air vraiment gentil mais pas très futé) et quand je lui ai dit que non, ba il avait l'air franchement déçu. J'avais presque de la peine.

Dans ma région, la plupart des disques sont à un ou 2 euros, sauf les Johnny, alors là c'est au moins 5 euros. Dingue quand même. Une fois, un vendeur me fait, "ça dépend lesquels, si c'est des Jonny c'est plus cher, les autres 0.5". Le truc marrant dans l'histoire, c'est que son truc le plus rare n'était pas un Johnny (mais un 45t ultra rare de Presence) et qu'il n'avait même pas de Johnny.

Je n'ai jamais vraiment pensé à mes "concurrents" (même pas peur) et je n'ai jamais parlé à d'autres acheteurs, même si je les vois régulièrement. En revanche, je n'hésite pas à discuter musique (et pas seulement) avec les vendeurs. J'ai été franchement étonné quand je suis tombé sur un type qui avait pour album psyché préféré Happy Trails (le même que moi). En fait, le seul concurrent sérieux, c'est greg le méchant, que grogon doit connaître.

Enfin, il y a un sale con dans la région. Un vendeur désagréable qui vend "à partir de 3 euros". Je lui ai donc demandé de me dire quelle disques étaient à 3 euros. Ba il en était incapable!!! En gros, c'était un putain d'arnaqueur. Depuis, quand je le vois, j'évite systématiquement ses bacs (de toute façon, il n'a rien de top).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:


Enfin, il y a un sale con dans la région. Un vendeur désagréable qui vend "à partir de 3 euros". Je lui ai donc demandé de me dire quelle disques étaient à 3 euros. Ba il en était incapable!!! En gros, c'était un putain d'arnaqueur. Depuis, quand je le vois, j'évite systématiquement ses bacs (de toute façon, il n'a rien de top).


C'est clair, le mec qui te réponds "ça dépend" à la question "c'est combien les disques?" va forcément essayer de te vendre celui que tu as choisi au plus cher seulement parce que c'est celui que tu as choisi, donc celui qui est intéréssant, même si le gars n'y connait rien (ce qui est probable, voir évident). Y'a un test à faire que vous connaissez peut-être (test que je dois à un camarade) et qui est assez amusant, si un type vous dit "ça dépend lequel" quand vous demandez le prix, ne lui montrez pas celui que vous désirez prendre, essayez de trouver la pire merde qui se trouve dans la caisse genre Tino Rossi ou Jacques Lantier et montrez lui, et là il vous annoncera le prix fort, en ajoutant éventuellement, celui là il est vieux (du genre: c'est du bon son ça), et puis faisant mine de décéption présentez celui que vous désirez en faisant style que vous le prenez à défaut de l'autre, et là, il est possible qu'il voit le prix à la baisse.
Avec le gars qui m'a enseigné ce style on s'amuse à faire ce coup aux cons. Un jour il a montré un Fernandel en demandant "c'est combien?", le type lui a donné un prix de l'espace, on lui a fait comprendre, que c'était trop cher, le mec a rétorqué "C'est un Fernandel quand même!!!" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
vincry a écrit:


Enfin, il y a un sale con dans la région. Un vendeur désagréable qui vend "à partir de 3 euros". Je lui ai donc demandé de me dire quelle disques étaient à 3 euros. Ba il en était incapable!!! En gros, c'était un putain d'arnaqueur. Depuis, quand je le vois, j'évite systématiquement ses bacs (de toute façon, il n'a rien de top).


C'est clair, le mec qui te réponds "ça dépend" à la question "c'est combien les disques?" va forcément essayer de te vendre celui que tu as choisi au plus cher seulement parce que c'est celui que tu as choisi, donc celui qui est intéréssant, même si le gars n'y connait rien (ce qui est probable, voir évident). Y'a un test à faire que vous connaissez peut-être (test que je dois à un camarade) et qui est assez amusant, si un type vous dit "ça dépend lequel" quand vous demandez le prix, ne lui montrez pas celui que vous désirez prendre, essayez de trouver la pire merde qui se trouve dans la caisse genre Tino Rossi ou Jacques Lantier et montrez lui, et là il vous annoncera le prix fort, en ajoutant éventuellement, celui là il est vieux (du genre: c'est du bon son ça), et puis faisant mine de décéption présentez celui que vous désirez en faisant style que vous le prenez à défaut de l'autre, et là, il est possible qu'il voit le prix à la baisse.
Avec le gars qui m'a enseigné ce style on s'amuse à faire ce coup aux cons. Un jour il a montré un Fernandel en demandant "c'est combien?", le type lui a donné un prix de l'espace, on lui a fait comprendre, que c'était trop cher, le mec a rétorqué "C'est un Fernandel quand même!!!" Very Happy


Héhé, j'avais aussi fait cette technique avec ce vendeur. Sauf qu'en fait, j'ai pris tout et n'importe quoi, aucun truc n'était à 3 euros. C'était toujours plus! Même Tino Rossi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote: un jour un mec vendait des disques (ndlr: et écoutait la macarena dans un vieux poste CD), il y avait deux piles distinctes sur son stand, je les consulte,
première pile: du coluche, du magdane, du enrico macias et autres claude françois
Deuxième pile: pressage originaux funk 70s ricains avec entre autres du Parliament et autres obscurités soul US.
Je lui demande "vous les faites combien les disques?"
Le mec évoquent la première pile (coluche, cloclo...) "ceux là c'est les miens" le mec me les montre avec fierté: "y'a quand même un coluche et ce Enrico macias c'est un vieux celui là" !!! "je les fais 4 euros", je commence à desesperer quant à la somme que je vais devoir débourser,
le mec évoque alors la deuxième pile (les bons trucs) : "ceux-là c'est à mon frère" (je m'attendais au pire) Sad "je sais pas trop ce que c'est" me dit-il du genre c'est quoi c'te merde "1 euro, c'est bon?"Smile)) évidemment que c'est bon, j'ai même négocié la dizaine à 5 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com