Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 8:40 pm Sujet du message: Quelques galettes glanées par ci par là |
|
|
Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de petite présentation de mes dernières acquisitions vinylique. Faute de temps tout d'abord, et puis il faut aussi dire que je n'ai pas fait beaucoup de brocante/vide-grenier par rapport à l'année dernière. Et quand j'en ai fait, j'ai pas trouvé grand chose non plus La preuve une bonne partie des disques que je vais présenté ici vienne de chez Ton1, membre bien connue de lagalette.
Alors voila je vais faire un ici un billet qui ne sera pas aussi détaillé que les autres, mais au moins j'aurai présenté mes derniers disques et j'aurai ça de moins à faire à la rentré.
Un des albums de chigaco que j'affectionne tout particulièrement à cause de la "side one" de ce double LP qui est absolument énorme.
Il me semble que ce groupe à déja été évoquer sur les forums et bien je confirme avec cet album(le second du groupe IF) pour dire que c'est du lourd.
Une compile avec du lourd, et le détail en anglais dans le texte ici.
Un disque que je vais sûrement échanger, filer ou revendre
45T de my way.
45T de aux armes de gainsbourg.
Et maintenant quelques disques qui viennent de chez ton1
Brassens N9 25cm.
Brassens N6 25cm
Brassens N3 25cm
On le vois partout en broc mais je l'avais par encore, alors comme Ton1 en avais un en bon état en stock
Un album que m'a conseillé Ton1 en dépis que ça soit pas trop ma came, ben j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de l'écouter, mais promis je le ferai!
2 LKJ qui sont bien bon.
Un bon live de burning spear.
Du reggae du nord.
Voila j'en fini ici avec les disques pris chez Ton1, pas mal hein?
Achetez neuf après un concert.
Un bon herbie période jazz.
Rien que la pochette c'est déja du lourd, et même si tous les titres de cet album ne sont pas bon, certains rattrapent largement tout le reste.
Mon Deuxième LP de ce groupe
Hip hop à l'ancienne.
Un classique.
Un 45t qu'on croise assez souvent, mais plutôt sympathique.
Grognon en parle mieux que moi
Un bon album d'Otis.
Le live des creedence.
2 Neil Young.
Une compile de funk qui paille pas de mine, mais qui ai vraiment sympathique.
Un des meilleurs album de steel pulse.
Offert à un pote.
Un saxophoniste que je ne connaissais pas.
Un live avec une version de Life que j'aime beaucoup.
Voila fini! _________________ Gruik! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 9:46 pm Sujet du message: Re: Quelques galettes glanées par ci par là |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: |
Un des albums de chigaco que j'affectionne tout particulièrement à cause de la "side one" de ce double LP qui est absolument énorme. |
Dingue ça, je n'en vois quasi jamais du Chicago chez moi Dingue aussi la capacité de ce groupe d'alterner le pire et le meilleur !
Il me semble que ce groupe à déja été évoquer sur les forums et bien je confirme avec cet album(le second du groupe IF) pour dire que c'est du lourd.
|
Je ne connais pas du tout. C'est quoi comme style ?
Mon Deuxième LP de ce groupe  |
La vache, je t'envie là !
En tout cas, il y a plein de bons trucs !
PS : Au fait, le Zuma, c'est une variante ou le précédent propriétaire s'est amusé avec son feutre rouge ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Des albums de Chicago il y en a quelques uns à la Trocante d'Aix (c'est un magasin de trucs d'occasions, meubles bibelot etc..) avec un petit rayon vinyles - mais hélas, j'ai bien regardé, ce sont les plus mauvais ! Sinon...
Quant au Neil Young Zuma, je pense que c'est du feutre rouge ! Sinon, c'est une faute de goût !
Neil Young aussi, j'aime bien ! Tonight the night est un album génial ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 1:23 am Sujet du message: Re: Quelques galettes glanées par ci par là |
|
|
Grognon a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: |
Un des albums de chigaco que j'affectionne tout particulièrement à cause de la "side one" de ce double LP qui est absolument énorme. |
Dingue ça, je n'en vois quasi jamais du Chicago chez moi Dingue aussi la capacité de ce groupe d'alterner le pire et le meilleur ! |
Bas sur cette album d'ailleurs ya vraiment des truc à chier, à ce demander ou est passé le groupe qui jouait sur l'autre face
Et comme je l'ai en double je peux te le mettre de coté
Grognon a écrit: |
|
Je ne connais pas du tout. C'est quoi comme style ? |
Jazz - rock:
http://en.wikipedia.org/wiki/If_(band)
Mon Deuxième LP de ce groupe  |
La vache, je t'envie là !
En tout cas, il y a plein de bons trucs ! |
A bas quand même, hein, je vais pas prendre de la bouse
PS : Au fait, le Zuma, c'est une variante ou le précédent propriétaire s'est amusé avec son feutre rouge ?  |
Je pense, mais sinon le disque est nickel. _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Des albums de Chicago il y en a quelques uns à la Trocante d'Aix (c'est un magasin de trucs d'occasions, meubles bibelot etc..) avec un petit rayon vinyles - mais hélas, j'ai bien regardé, ce sont les plus mauvais ! Sinon...! |
Oui, plus ils sont récent plus ils sont mauvais, c'est triste _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin c'est du disco, c'est pas ce qu'a fait de meilleurs chicago je trouve. _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
quel rabat joie _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Bas disons simplement que le disco c'est quand même pas ce qui est arrivé de mieux à la musique  _________________ Gruik! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me croirez si vous voulez mais, à 15h30, j'ai trouvé dans un carton le même Chicago (effectivement, la side one est mortelle ) et le même Osibisa !!!
 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
blau_up Galettophile

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 443 Localisation: Montrouge neuf-deux
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Bas disons simplement que le disco c'est quand même pas ce qui est arrivé de mieux à la musique  |
ya des choses super en disco, par contre les rockeurs qui se mettent au disco c'est bcp plus discutable
pour chicago mon disque préféré c'est le premier "transit authority"
c'est vraiment un disque cool  _________________ RPUT |
|
|
 |
|