La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Auprès de son arbre: le topic de Georges Brassens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Picture Disc a écrit:
Je n'ai encore jamais réussi à le voir, par contre, je trouve plus souvent le pressage anglais:


Qu'en pensez-vous ? Le pressage français est-il une rareté ? Ou mon impression est-elle faussée ?


Sur CDandLP, il y en a 4 : 3 français et un anglais !
Mais 20 pour l'anglais et plutôt dans les 60 les français donc on serait tenté de dire que le français est plus rare vu le prix. Mais j'ai quand même un doute, trop peu d'infos Confused

Pas courant, j'en ai vu 1 en 3 an de chine mais pas très cher genre 10/15 max sur ebay
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picture Disc
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait. Mais j'aurais la patience nécessaire, c'est cela, le plaisir de la collection ! Cool

On continue l'expo avec la collection dite du "faux bois":







Elle inaugure une première édition du contenu des 25 cm en 33T 30 cm, et vient se greffer derrière ces deux originaux précédemment cités:



Une précision concernat le N°9: l'édition originale à pochette blanche présentait des enrgistrements bruts de décoffrage, tandis que "faux-bois" qui le suit nous offre les mêmes enregistrements mais sous leur enregistrement définitif:



Une dernière précision importante: le 33T original "Les copains d'abord" date de novembre 1964, tandis que les originaux IX et X datent respectivement d'octobre 1966 et novembre 1969. Les 8 autres "faux bois" étant sortis dans le milieu des années 60's. Autrement dit, tous les originaux de cette collection doivent être obligatoirement estampillés BIEM (la limite BIEM/SACEM se situant entre les derniers mois de 1970 et les premiers mois de 1971).

Si vous trouvez un "faux bois" estampillé SACEM, il s'agit de la seconde édition de la série ! Le premier 33T original logiquement estampillé SACEM est celui-ci (octobre 1972):



@ bientôt pour la suite ! Cool
_________________
Picture Disc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite question au passage : si on a tous les "faux bois", on a tout Brassens ?

Je veux dire : toutes ses chansons
(évidemment, il manquera les interprétations en public).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
P'tite question au passage : si on a tous les "faux bois", on a tout Brassens ?


Ah non, du tout. Ensuite, il y a tous ceux publiés après 1972. Picture Disc a présenté le premier de ceux-ci à la fin de son dernier message. Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je reviens du site "officiel" de Georges Brassens.
Apparemment,
- la série "lutherie" reprend les mêmes disques que la série "faux bois",
- après 72, il y a deux disques (Fernande et Don Juan).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:

- après 72, il y a deux disques (Fernande et Don Juan).


Ah ben j'étais persuadé qu'il y en avait eu plus que ça Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Re: Auprès de son arbre: le topic de Georges Brassens Répondre en citant

Picture Disc a écrit:


Je l'ai croisé ce matin celui-là (Polydor). Dommage : pochette et disque rincés Triste dimanche
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picture Disc
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
P'tite question au passage : si on a tous les "faux bois", on a tout Brassens ?

Je veux dire : toutes ses chansons
(évidemment, il manquera les interprétations en public).


Effectivement non, puisque comme le souligne grognon, il y a "Fernande" et "Dom Juan", parus après. Mais ce n'est pas tout: il reste aussi une série de titres restés coincés sur 45T ("Heureux qui comme Ulysse", par ex.), dont certains seront intégrés à la collection que je vais vous dévoiler maintenant: la collection dite de la "fabrication de la guitare" (évoquée plus haut par JeffreyLeePierre) Smile --->










12 33T luxueux (pochettes ouvrantes, avec un livret contenant les paroles des chansons plus un texte d'analyse de René Fallet) dont les rectos de pochettes illustrent chacun une étape de fabrication d'une guitare.

Même remarque que pour les faux-bois: la série a été publiée en 1968-69 donc estampillée BIEM. SACEM = réédition, sauf bien sûr, pour les N°s 11 et 12 qui datent des années 70's.

Pour l'anecdote, la "fabrication de la guitare" fera plus tard l'objet d'un volumineux mais splendide coffret à tranche toilée, que voici :



Question à tous: avez-vous déjà vu ledit coffret ? Pour ma part, je suis tombé sur deux exemplaires en parfait état dans une brocante au printemps dernier, mais c'est bien la première fois Shocked en 10 ans de chine. Wink
_________________
Picture Disc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Picture Disc
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant




Une autre série que je voulais vous montrer: 4 33T dont les pochettes assemblées forment le visage de Georges:

- Georges BRASSENS n° 1 * 810.384 1 PHILIPS
"Chanson pour l'auvergnat - La première fille - La prière - Gastibelza - Une jolie fleur - Les sabots d'Hélène - La chasse aux papillons - Le parapluie - Le petit cheval - Il suffit de passer le pont."

- Georges BRASSENS n° 2 * 810.384 1 PHILIPS
"Auprès de mon arbre - Brave Margot - Le mécréant - La femme d'Hector - Le gorille - La mauvaise réputation - Celui qui a mal tourné - Le mauvais sujet repenti - Le temps ne fait rien à l'affaire - Je suis un voyou."

- Georges BRASSENS n° 3 * 810.384 1 PHILIPS
"Les amoureux des bancs publics - Je me suis fait tout petit - Je rejoindrai ma belle - La marche nuptiale - Le temps passé - Heureux qui comme Ulysse - Si le bon Dieu l'avait voulu - Ballade des dames du temps jadis - Le vent - La route aux quatre chansons."

- Georges BRASSENS n° 4 * 810.384 1 PHILIPS
"Les copains d'abord - Le petit joueur de flûteau - Dans l'eau de la claire fontaine - Les amours d'antan - La marguerite - Il n'y a pas d'amour heureux - J'ai rendez-vous avec vous - La marine - Au bois de mon coeur - Les croquants."

Pas courants du tout, ces bijoux ! Cool
_________________
Picture Disc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur un coffret de Brassens que j'ai pris d'ailleurs, mais ce n'est pas celui la
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Je suis tombé sur un coffret de Brassens que j'ai pris d'ailleurs, mais ce n'est pas celui la

oué ya aussi 4 coffret 3xLP toilés
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
Je suis tombé sur un coffret de Brassens que j'ai pris d'ailleurs, mais ce n'est pas celui la

oué ya aussi 4 coffret 3xLP toilés


Ouais, j'ai ceux là, et je suis tombé après sur le gros coffret, j'ai pas osé le prendre, j'avais déjà mal au bras... ^^

Sinon, le 4 disques puzzle me rappelle beaucoup le 4 disques de Jeeuuuuunnhy, la seule acquisition à but clairement lucratif de mes quelques années de chine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super topic où on apprend beaucoup de choses sur la discographie de l'ami Georges ! Smile
Pour ma part j'ai ces trois là (j'ai encore jamais écouté les deux avec Moustache Embarassed )
Picture Disc a écrit:


_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, zut alors, il n'y a plus les photos... Sad
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi je les ai Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com