La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Trouvailles Provençales !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 10:20 am    Sujet du message: Trouvailles Provençales ! Répondre en citant

Bon, donc, puisque commence ma carrière de chineur dans les vides greniers, ma trouvaille de ce matin dans le premier vide grenier d'importance ! (Aix en Provence, quartier des Platanes) !

Arrivé pas trop tard, j'ai pu dénicher et négocier un peu ! En plus pour la négociation j'ai profité de l'expérience d'un autre chineur (un vrai pro sans aucun doute) ! Et donc des disques quasi neufs bien négociés (15  les 5 dont un double), la vendeuse en voulant 5  le disque ! Le "collègue" (concurrent ?? Very Happy) à lui aussi pris pour 30  plus d'une dizaine de disques (dont certains que j'aurais bien aimé prendre, mais il était la avant moi) ! Bref, pas trop mal, vu l'état des disques ! À un autre stand, j'ai pris pour ma fille deux Bea-tles (les doubles bleu et rouge) et pour moi, François Béranger (en public) !!

Bref :

Billie Holiday : Lady Sings the blues et lady in Satin
Emerson Lake & Palmer : Works (volume 1) (2LP)
Bill Evans : You must Believe in Spring
Charlelie Couture : Poèmes rock
François Béranger : En public

Et maintenant, la photo :




(Je vous fais grâce du Beatles Very Happy), ma fille s'en chargera pour faire plaisir à certains ici !! Twisted Evil )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, Poèmes Rock !

Salut la compagnie, salut la compagnie...

Trop fort, ton histoire :
- hier soir, je m'annonce sur le CTC d'un autre forum par ces quelques mots,
- ce matin, tu trouves le disque et tu viens nous en parler ici.

Etonnant, non ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolis les Billie !!! Razz

J'en profite pour rappeler que le Poèmes rock et un Béranger sont toujours dispos au don ici Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Bille Holiday, je dois avouer que je suis plutôt content de les avoir chopés, surtout que le collègue, pardon concurrent était en train de fouiller dans le bac juste avant moi Very Happy Bon ensuite on a fait cause commune pour faire baisser le prix Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Re: Trouvailles Provençales ! Répondre en citant

Sardequin a écrit:


Arrivé pas trop tard


L'idéal c'est quand le carton est encore dans le coffre de la voiture, là t'es sur d'etre le premier Wink
En tous cas le Bill Evans : You must Believe in Spring est trés bon.
L'album bleu des 4 garçons dans le vent, je l'ai trouvé pour un euro dans le vide grenier de mon village, les vinyls sont en couleurs (bleus), la "vendeuse" voulait pas faire d'affaire, juste de la place chez elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir d'écouter les Billie Holiday, ils sont sublimes ! je connaissais Lady in Satin, mais pas l'autre !! Et c'est Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bilan :

Les Billie Holiday sont sublimes, le Bill Evans très très bon, le Béranger a plutôt vieilli musicalement (ainsi que le style) et en plus le disque semble gondolé, même si à l'il nu ça ne se remarque pas. Le Charlelie Couture est sympa, pas trop daté lui en revanche ! Le ELP, pas encore tout écouté ! C'est du ELP, bien grandiloquent et pompeux, mais j'aime bien Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite récolte chez le bouquiniste :





3  le disque et en bon état !

Demain, je me lève tôt, gros vide grenier et brocante à Jouques à une vingtaine de km de Venelles !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite récolte du jour pour 10

- Echo & The Bunnymen (Ian McCulloch) "Ocean Rain"
- The Cure "Boys don't cry"
- Joy Division "Substance" (sans doute une compilation)
- Stan Getz & Dizzie Gillespie "Diz and Getz"

Donc journée essentiellement new wave si on excepte le Stan Getz



Sinon, j'ai aussi trouvé un truc que Mat va adorer, mais c'est Vitani qui vous en parlera Very Happy
_________________


Dernière édition par Sardequin le Dim Sep 07, 2008 10:42 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vitani
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est une réédition de 77

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé hier en rentrant du travail, un petit détour à Emmaüs (entre Marseille et Aix):



Pas encore tout écouté ! Le John Mayall est pas trop mal, mais il y a quelques titres plutôt faibles ! Bon, je ne pense pas que ça soit un grand album, juste une bête compil !

Le reste est connu ! Le Schulze semble avoir quelques rayures, mais les autres sont en bon état ! (1 pièce, comme toujours à Emmaüs)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé dans un carton dans une cave.




il y en avait d'autres mais je ne pouvais pas tout prendre (pas la place dans le sac à dos sur la moto).

2 Beatles (Let It Be et You Know my name) et (Something et Come together)
Juliette Gréco qui chante du Sagan ???? pas encore écouté, mais ça doit être une curiosité.
Brassens
Simon et Garfunkel
Les Four Tops (un disque Motown)
et Creedence Clearwater Revival, mais en arrivant, je découvre que le disque n'est pas le bon dedans, y'a un truc d'un certain Johnnie Taylor, et je sais même pas ce que c'est....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, on trouve des trucs sympatoches dans le sud ! Very Happy
Vivement que je vienne chiner sur tes terres Twisted Evil Oui, oui, ce n'est pas impossible que nous soyons voisins* d'ici la fin de l'année Wink




* Et quand je dis "voisins", c'est vraiment "voisins tout proche" (Aix)
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur : 10 km Very Happy Ben à bientôt alors.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
trouvé dans un carton dans une cave.

Et ben...
Tu fractures les portes des caves maintenant ?

T'es sur la pente fatale, mon p'tit bonhomme,
va falloir t'inscrire aux consultations "Galettomanes Anonymes" des docteurs Numerik et Dematt si tu veux pas finir dans les geoles de la république.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com