La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Trouvailles Provençales !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Brassens est un Polydor du début Razz

Johnnie Taylor c'est de la soul si je ne m'abuse
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 chansons sur le Brassens ! Shocked

Par contre le Johnnie Taylor, j'ai pas aimé du tout ! C'est de la soul, mais pas à mon goût.


JeffreyLeePierre a écrit:
Sardequin a écrit:
trouvé dans un carton dans une cave.

Et ben...
Tu fractures les portes des caves maintenant ?

T'es sur la pente fatale, mon p'tit bonhomme,
va falloir t'inscrire aux consultations "Galettomanes Anonymes" des docteurs Numerik et Dematt si tu veux pas finir dans les geoles de la république.


Bon, remettons les choses à leur juste place. Je n'ai fracturé aucune cave. MrPink C'est juste un ami qui débarrasse la cave de son voisin et qui donc lui donne ce qu'il y a dedans. Et comme il sait (l'ami) que les disques m'intéressent ben il me les a apporté. Et il doit aussi récupérer des 33T ! Non mais. Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
4 chansons sur le Brassens ! Shocked


Vi, comme tous les EP à la différence des SP (2 titres) Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier vide grenier de la saison, et comme souvent, pas grand chose.

Faut avouer que 98% de ce qu'il y a dans ces vides greniers c'est de la daube. Des disques pourris, qui sentent l'humidité. Et les sempiternels Sardou, Ethiopie, jarre et autres merdres. Franchement quand on voit ce que tentent de vendre les gens, c'est un peu décourageant.


Bon, j'ai quand même ramené 2 disques Rolling Eyes (matinée fructueuse n'est-ce pas ?)

Une compilation des Beach Boys, pour ma fille (Beach Boys disque d'or). pas de photo pour le moment, plus de pile dans l'apn au moment de prendre la photo.

Et pour moi, Joe Jakson (en parfait état pour le disque, un peu moins pour la pochette qui a pris l'eau Evil or Very Mad )



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Premier vide grenier de la saison, et comme souvent, pas grand chose.

Faut avouer que 98% de ce qu'il y a dans ces vides greniers c'est de la daube. Des disques pourris, qui sentent l'humidité. Et les sempiternels Sardou, Ethiopie, jarre et autres merdres. Franchement quand on voit ce que tentent de vendre les gens, c'est un peu décourageant.




Oui, c'est vrai, mais c'est un peu le principe du vide-grenier... Si il n'y avait pas toutes ces merdes, que vaudraient nos petites trouvailles ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai en fait ! Parce que s'il n'y avait que des pépites, ça serait lassant à force Very Happy

Mais bon, on espère toujours tomber sur plus d'un ou deux disques. Le max que j'ai pu trouver en un vide grenier, c'est 4 ou 5 je crois...

Tu as raison donc... Les 98% de daubes magnifient nos misérables découvertes. C'est vrai....

Je retire mon propos, ce n'est pas décourageant, c'est amusant en fait. Mais bon ce matin, -5° sur Aix en Provence, ce fût dur. Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi avoir une assez vaste connaissance de la musique pour ne pas rater les bons disques (et accepter de prendre des risques quand on ne connait pas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite connaissance, pas négligeable par rapport à beaucoup de gens, une certaine curiosité aussi. Mais pas encyclopédique. Et pas vraiment les moyens de prendre des risques dans les vides greniers Wink

Aujourd'hui, il y avait bien plus de bons disques que ceux que j'ai pris, en tout cas bien plus de deux. Mais j'en avais certains déjà et pour d'autres, pas envie de les prendre. En tout cas, ils n'étaient pas dans la liste non exhaustive que j'ai en tête et pas non plus dans mes goûts musicaux. Et comme pour le moment, je marche plus à l'envie musicale....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Il faut aussi avoir une assez vaste connaissance de la musique pour ne pas rater les bons disques (et accepter de prendre des risques quand on ne connait pas).


Personne, à mon avis, ne peut se targuer de posséder une connaissance aussi vaste que l'est ou l'a été la production musicale, tu peux donc avoir une connaisance énorme, et passer sur un truc génial que tu ne connaîs pas et ne pas le prendre, c'est pourquoi je prend pas mal de trucs que je ne connaîs pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le charme, ces petits disques de merde aux noms exotiques, pris avec espoir et bave aux lèvres....


A fond les guitares, KIX, à foooooooooooond ! Wohohohoho. WOHOHOHOHO ! Ah, ben non dommage, ils n'ont fait chauffer que le matériel de coiffure /o\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Oui, c'est le charme, ces petits disques de merde aux noms exotiques, pris avec espoir et bave aux lèvres....


A fond les guitares, KIX, à foooooooooooond ! Wohohohoho. WOHOHOHOHO ! Ah, ben non dommage, ils n'ont fait chauffer que le matériel de coiffure /o\


Yeeaaaaaaah!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
vincry a écrit:
Il faut aussi avoir une assez vaste connaissance de la musique pour ne pas rater les bons disques (et accepter de prendre des risques quand on ne connait pas).


Personne, à mon avis, ne peut se targuer de posséder une connaissance aussi vaste que l'est ou l'a été la production musicale, tu peux donc avoir une connaisance énorme, et passer sur un truc génial que tu ne connaîs pas et ne pas le prendre, c'est pourquoi je prend pas mal de trucs que je ne connaîs pas...


C'est pour ça que je dis ça. Quand on dit qu'on a rien trouvé, c'est sans doute que nous sommes passés à côté de quelque chose d'intéressant. C'est particulièrement vrai pour des disque cool mais avec des pochettes bien moches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu, juste pour en revenir au début de la conversation, je pense pas être passé à coté de la perle hier matin Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, sur le marché d'Aix :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, bourse des collectionneurs pas loin de chez moi. Pas beaucoup d'exposant (une vingtaine), mais quelques disques sur quelques stands à coté des livres, cartes postales, cailloux et autres collections.


Juste pris ça :



Rien d'exceptionnel, mais le disque (pochette et vinyle) en parfait état.

Il y avait quand même un stand avec uniquement des CD, Vinyles et autres objets en rapport avec la musique. Mais uniquement de la chanson française. Et je vous raconte pas les prix.... Shocked Bref, j'ai vite passé mon chemin pour le stand à coté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com