La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Souvenir de chinage....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Souvenir de chinage.... Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains ont connu cette époque où le disque était vraiment passé de mode: les années 97-2001 . En ce qui me concerne c'était ma meilleure période dans la recherche de galette pour ma collection perso. J'ai pu la compléter aisément car avant le passage à l'euro le disque était entre 2 et 5 francs (cad entre 0.30 centimes et moins d'un euro), des bacs étaient remplis même pendant toute une journée, la négo se faisait facilement. plus personnes n'en voulaient de ces petits galettes. Crying or Very sad
Boulinier à Paris rachetait à tout va les disques de tous genres pour 1 franc. Les bacs étaient remplis aussi plus de vendeurs que d'acheteurs...
Pour être plus clair, le disque a connu le même destin que les cassettes vidéos aujourd'hui.
Et vous avez vous des souvenirs ?
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je me souviens de cette période, mais pas forcément dans le bon sens ! En effet, j'ai sans doute été parmi les premiers acheteurs de CD (pratiquement l'année de l'apparition du CD Audio) ! Et donc, j'avais revendu une bonne partie de mes vinyles avant même l'année 88, ainsi que la platine !!!! Je sais, je me suis fait avoir Confused Et dans les années 97/2001, le vinyle ne m'intéressait plus du tout ! j'avais juste gardé environ 70 LP, plus par nostalgie qu'autre chose !

Résultat, j'ai une CDthèque relativement importante, très peu de fichiers numérique (j'aime pas vraiment - en général la copie des CD que j'aime le plus pour pouvoir les écouter sur mon iPod Touch) ! En fait ça ne fait que 3 mois que j'ai repris le chemin vers la lumière MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
En fait ça ne fait que 3 mois que j'ai repris le chemin vers la lumière MrPink

Un " Born Again " .... comme Double U !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, il faut bien revenir à la vérité mon frère !

En tout cas, quand je dis que je me suis remis à l'écoute et à la recherche des vinyles, on me regarde comme :

- Shocked C'est quoi cet olibrius
- Rolling Eyes Ah, c'est bien, genre, bof de toute manière moi j'achète plus de musique, je trouve tout sur internet
- Question On trouve encore des vinyles ?
- Very Happy cool, un passionné !

Bref, en fait, je cherche surtout à reconstituer une partie de ma discothèque de l'époque et aussi à en profiter pour acheter des disques et des artistes que je n'avais pas acheté du tout à l'époque vinyle Wink et d'autres, histoire de découvrir à pas cher dans les brocantes ! Mais je ne suis pas ce qu'on appelle un "collectionneur" !

Bref, je vais devoir me lever tôt certains dimanches Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma période la plus faste fut au tout début des années '90.





Raisons supposées :


Je vivais dans la capitale ;

seul ;

près de chez mes potes bien meilleurs connaisseurs que moi en musique ;

ce, alors que les lecteurs de CD étaient déjà assez bien répandus ;

et donc quand les collections musicales commençaient déjà à se reconstituer ;

 puis surtout mes « cop's » étaient pleins de curiosité, de générosité et d'émulation !

Un peu comme vous

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,
ma collection s'est faite de 1993 à 2002 à peu près, je suis parti
de 50 33t pour arriver à ça à la fin!!
C'est vrai qu'on était peinard dans les bacs, pas besoin de chouffer du coin de l'il si on ne se faisait pas griller de belles galettes....


@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com