La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

les disques st-ils voués au même destin que certain livre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:21 pm    Sujet du message: les disques st-ils voués au même destin que certain livre Répondre en citant

Re-bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai lu sur votre forum, un topic dont je ne retrouve plus la trace (d'où le fait que je rebondis en ouvrant un autre topic!!!) Embarassed
Voila, un de vos membres à trouver des disques dans la rue et beaucoup d'entre vous ont été apparemment étonnés....or, ce n'est plus un fait rare mais une réalité. Je trouve de plus en plus dans ma banlieue et dans les villes environnantes des disques sur le trottoir. Pourquoi ce phénomène? Les magasins comme la caverne des particuliers, trocdel'ile ou encore les rares Cash Converter ne reprennent plus les disques car leurs réserves en sont remplis. Alors, aprés suivi le processus habituelle de la vente d'un disque d'occasion à savoir:
avoir essayé de vendre sur Ebay son disque,
avoir essayé de le vendre au vide grenier de son quartier,
avoir essayé de le vendre dans un dépôt vente,
et aprés avoir essayé de convaincre sa femme de le garder en lui promettant de ne plus acheter de disques et de faire de la place pour les jouets des enfants (c'est du vécu!!), on l'abandonne sur le trottoir avec une larme à l'oeil en espérant qu'un collectionneur l'adopte. MrPink Laughing
Bref, soyons sérieux sur Paris on voit à l'instar des vieux bouquins des disques dans les encombrants de nos banlieues. Alors franciliens et franciliennes passionnés de disques armez-vous d'une lampe de poche et partez vers ce nouveau eldorado MrPink
Avant de vous laissez, un autre bon plan. J'ai rencontré une personne qui cherche des disques qui ont fait des bides et il m'a dit qu'en fin de journée, sur des vides greniers il y a des gens qui ne souhaitant pas ramener les disques chez eux, les laissent sur le trottoir. Il en a fait l'expérience à Porchefontaine dans les Yvelines. Avez vous eu la même expérience ?

Microsillon
ps: pour la création de la SPD ( société protectrice des disques ) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en suis étonné en effet ! Parce que je n'ai pas encore vu ce phénomène par chez moi (Aix en Provence) ! Mais il faut avouer que ça ne fait que deux mois au mieux que je me suis replongé dans l'écoute et l'achat des vinyles ! Donc, peut-être que je vais constater ça aussi !

Par exemple, il y a un cash converter à Aix et il faut avouer que le "rayon" vinyles est indigent ! Sauf pour le fan de Sardou Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indigent ou indigeste Mr. Green !!

@+Gong Cool
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux mon colonel Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin pour parler de mon cas, ça fait maintenant 6 ans que j'écoute du vinyle, et 2 à 3 ans que c'est une obsession et j'ai toujours pas trouvé de tas ni même de petit paquet dans la rue alors que je suis tout le temps en train de bourlinguer à pied. Je dois pas avoir de chance Smile. Ou comme tu dis, c'est peut-être plus un phénomène de banlieue et province.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:15 pm    Sujet du message: il m'est arrivé Répondre en citant

Very Happy

il m'est arrivé de trouver des disques dans la rue mais c'était vraiment des merdes

MrPink ma plus étrange trouvaille un 45 tours du groupe u.s No Wawe 1977 1983 les Theoretical Girls dans un immeuble abandonnè ( a l'époque on les explorait souvent pour filer le plan a des potes qui cherchait des squatts a ouvrir).

Crying or Very sad

il n'y avait que celui la hélas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une fois des disques dans la rue. L'été, quand j'étais lycéen puis étudiant, je travaillais pour ma commune en tant qu'éboueur. Quand j'avais 17 ou 18 ans, on est tombé sur quelques disques qu'on s'est partagé. Je me rappelle ne pas avoir eu un Reggiani mais j'ai récupéré Meddle des Floyd, Sshhhhh de Ten Years After et Melody Nelson de Gainsbourg. Plus deux ou trois autres mais je ne me souviens plus desquels. Tous en état neuf Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais rien trouvé dans la rue mais ma mere l'a fait pour moi.
J'ai beaucoup déménagé avant de me fixer dans un petit village en drome provençale. J'étais passé aux CD comme la plupart des gens de ma génération. Cassé ma platine bref ma collection dormait dans la cave chez mes parents. Chaque année ma mére me demandait qu'est que je fais de tes 33 tours et (dit elle) un jour je lui aurrai dit de les donner si ça l'encombrait.
Bref elle l'a fait. Fou de musique depuis mes 14 ans, vendeur de disques pendant deux ans, je vous explique pas la caverne d'Ali baba qui a atterri dans la rue.
Depuis le 17 avril 2005, date de mon premier achat sur ebay je tente de retrouver ma collection. J'ai bien avancé, encore hier, le Quadrophenia des Who que j'avais sousestimé à l'époque. Reste que je me demande quand je vais retomber sur Melody Nelson, Revolver etc...


Dernière édition par manuelalain le Lun Aoû 25, 2008 1:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Ne jamais rien jeter Répondre en citant

Oui, je me rappelles de cette époque où tout le monde voulait se débarasser de leurs disques , ou tout le monde se disait que le CD et le MP3 allaient mettre le bon vieux vynils au placard...ou plutôt à la poubelle MrPink
Tous mes amis et potes de mes amis m'ont refilés leurs disques.
Je me souviens quand j'ai écumé les premiers vides greniers à la recherche de disques . c'était dans la fin des années 90. le bonheur. tient si l'administrateur me permets j'ouvre un topic sur le sujet dans la rubrique " commentaires sur les billets des blogs" .....A tout de suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux faire un billet? je comprend pas bien Question
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
tu veux faire un billet? je comprend pas bien Question


Tu peux te rendormir, j'ai déjà déplacé le topic dans le foum Les Galettes Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 89 et 92, j'ai jamais ramassé autant de disques pour pas chers (et je parle de plans à 50 centimes le LP voire les deux!) c'était comme si les gens voulaient éviter d'êter vu avec des trucs tout vieux alors que le CD la classe et tout le tralala...

Le bac 2ème main de certains disquaires en France ou en Allemagne s'est garni de bien belles pièces Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Entre 89 et 92, j'ai jamais ramassé autant de disques pour pas chers (et je parle de plans à 50 centimes le LP voire les deux!) c'était comme si les gens voulaient éviter d'êter vu avec des trucs tout vieux alors que le CD la classe et tout le tralala...


On nous a tellement bourré le crane avec le CD qui craquait plus, qui se rayait jamais qu'on a pas vu les défauts: abscence de véritable pochette, son inférieur malgré la " propagande" qui disait le contraire. Et surtout les lp neufs ont disparu des bacs, les diamants se sont fait rare. On a été obligé, comme pour les K7 video, de changer de format pour suivre l'évolution musicale.

Si tu te pointais à une soirée avec tes vieux microsillons, c'est sur que l'effet comique était garanti à l'époque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En discutant samedi dernier avec le disquaire de Lollipop Music à Marseille, on est arrivé à la même conclusion : on s'est fait avoir avec le CD !

Un CD se raye, la pochette est indigente, les boîtiers se cassent (le calvaire des petits ergots en plastique et le boîtier fendu) et le son n'est pas toujours meilleur ! Bref, comme beaucoup de cette génération, on est tombé dans le panneau !

Mais je ne regrette pas du tout, il ne faut rien exagérer !
Je trouve que c'est pire maintenant avec la généralisation du format mp3 (ou n'importe le quel) ! Il n'a que le coté pratique d'être facilement transportable et de pouvoir s'écouter sur un iPod (ou autre) ! mais c'est tout ! Parce que là, le scandale est encore plus grand : DRM, fichiers incompatibles entre les différents systèmes d'exploitation, pas de pochettes, pas de textes, sans compter le risque de crash des données !!! Et le pire étant "l'achat" à durée limité, lisible un temps et uniquement sur le même ordinateur !

Bref, ça c'est pire que le scandale du passage au CD !

Pour terminer, une petite anecdote ! Entendue dans un magasin (petit disquaire de Toulouse) sans doute en 86/87 (pas certain de l'année) : un "client" disant au vendeur que le CD c'était nul (bon, je n'étais pas d'accord avec ça à l'époque) et qu'il regrettait le bon temps (aie, un ancien combattant récent, vu que le CD date tout au plus de 1982) du vinyle qui craquait ! Même maintenant, je n'aime pas que mes vinyles craquent, faut pas pousser !!!

MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Le MP3's Répondre en citant

Le MP3's Triste dimanche
ça me démoralise. Le MP3 est pratique mais Comment faire une collection et conserver les MP3's. Wink plus de pochette, plus de toucher c'est purement une catastrophe pour toute une génération Sad
il y a des limites à la dématérialisation de la musique. En achetant un disque voire un CD il y avait un tout: la musique, l'image, le toucher, etc.... le MP3 va t-il aussi pouvoir se conserver dans le futur ? C'est comme la K7 , quand on en écoute aujourd'hui le son n'est plus top. la bande a vieilli. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com