Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:23 am Sujet du message: The Residents ! |
|
|
Un petit sujet pour vous présenter quelques albums rares, qui ont survécus aux CD, au déménagements, et à la musique dématérialisée !
Lady & Gentleman The Residents !
D'abord, ce groupe est un véritable mystère ! Un petit tour dans wikipédia permets d'en savoir un peu plus ! Notre ami Grognon a même découvert avec stupeur que le papa des Simpsons avait "écrit" la bio du groupe ! C'est dire le sérieux de la chose ! Une rumeur en passant sur ce groupe, dont les membres sont totalement inconnus, c'est que c'était en fait les Beatles reformés (Voir l'album Meet The Residents) ! Il y avait même Mick Jagger dans le groupe ! Bref, on ne sait toujours pas qui ça pouvait être !
La musique : comment dire ? Flippante ! Pas faite pour être plaisante du tout ! Pour tout dire, elle fiche la trouille à la famille quand je tente de l'écouter ! Pour tout dire, pour faire des comparaisons d'époque, je dirais que c'est un mélange entre Tangerine Dream et La nuit des Morts Vivants de George Romero ! Ça préfigure aussi Kraftwerk et toute la tendance techno mais en plus flippant, en beaucoup moins dansant ! Bref, du bonheur à l'état peur !!!!!
Les albums en ma possession :
L'album scandale, parodie de Meet The Beatles, pochette (voir verso) interdite à la sortie. Avec bien sur Paul McCrawfish, John Crawfish, George Crawfish et Ringo Starfish.
Duck Stab ! Un album essentiel ! Mais au verso de la pochette, l'album s'appelle Buster & Glen !! Une explication ? Ben non ! (Les reflets, c'est la pochette plastique)
Mark Of The Mole ! Vraiment flippant ! Genre techno industrielle, fin du monde, SF !
Intermission ! Heu, comment dire, un entracte entre deux albums ! Spécial (comme les autres en fait)
Fingerprice ! Peut-être le moins flippant !
Bon, me manque deux albums incontournables :
Commercial Album (celui là je l'ai en CD) ! J'avais le vinyle, mais impossible de le retrouver ! Je ne sais plus ce que j'en ai fait !
Le vinyle dure 60 minutes, avec 60 titres de 1 minute chacun ! C'est absolument génial
Easter Woman
La démonstration par le son avec le premier titre de l'album Commercial album (le bien nommé ?)
D'ailleurs, on y trouve aussi une version, par exemple, totalement démente d'un titre de Ray Charles "Hit The Road Jack" ! Mais je vous laisse chercher ça !
Et puis Third Reich'n Roll ! (même chose que ci dessus, impossible de le retrouver !).
Bref, si vous trouvez les albums de The Residents, ça vaut le détour ! _________________

Dernière édition par Sardequin le Sam Juil 05, 2008 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci !
Ça donne envie de se plonger là-dedans. Je ne connais que très très très peu  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mobylette Biscuit

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trois albums:
-Meet The Residents (pochette différente de la tienne, c'est la photo que l'on voit sur le verso de ta pochette)
-The Tunes Of Two Cities
-Commercial Album
A écouter de temps en temps... |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, merci pour toutes ces informations
J'aimerais beaucoup croiser un jour "Meet the Residents" en brocante à 1 ou 2 euros (allez, je suis même prêt à mettre jusqu'à 3 )
mobylette a écrit: | J'ai trois albums:
- Meet The Residents (pochette différente de la tienne, c'est la photo que l'on voit sur le verso de ta pochette)() |
J'avais pas vu !  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le même  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que la pochette n'est pas l'original, je n'avais pas vu! |
|
|