Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles Galettamateur

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:45 am Sujet du message: Quel est le con qui... |
|
|
décide de la cote d'une galette ?
Quand on voit, sur le net et en brocante, les prix des skeuds des Beatles, par exemple, ça fait peur !
Le pire étant en brocante, où on trouve souvent les stands avec d'un côté la majorité des skeuds, et de l'autre les Beatles / Johnny / Sheila. Pour les deux derniers, je m'en tape, mais qui a décidé que Beatles = cher ? Simplement parce-que c'est "culte", chaque brocanteur croit que les Beatles sont rares ? D'autant plus qu'ils ont vendu plus de disques encore que Deep Purple ou autre Simon & Garfunkel...
Voilà pour mon coup de gueule du jour Et les Beatles ne sont pas les seuls à souffrir de ce phénomène, j'ai juste pris l'exemple le plus marquant. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 10:16 am Sujet du message: Re: Quel est le con qui... |
|
|
Charles a écrit: | Simplement parce-que c'est "culte", chaque brocanteur croit que les Beatles sont rares ? |
Exactement.
C'est l'ignorance qui fait que l'on trouve des disques très très courants à des prix prohibitifs et des disques rarissimes à des prix cadeaux !
Il ne faut pas oublier non plus que les mêmes vendeurs ne feront pas la différence entre un disque rare des Beatles ou de Johnny et un disque courant. Payer 10 en broc un 45 tours, c'est cher si on peut le trouver à 3 en boutique mais donné si on ne le trouve pas à moins de 100 !
Globalement, je pense que les chineurs s'y retrouvent très très largement.
 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le phénomène est présent dans quasi tous les styles, des 45t de discharge à 15 euros, c'est manquer cruellement de drogue vu qu'il doit y en avoir des millions de pressés et que pour 15 euros, tu peux les choper quasi tous sur ebay. |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
le pire que j'ai vu perso c'est du sardou à plus de 20 en brocante, j'ai regardé les prix sur le net qu'il m'avait dit
 _________________ Gruik! |
|
|
 |
djeepthejedi Biscuit

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
wai c'est clair quand certains m'annoncent leur prix je ne me gène pas parfois pour me foutre de leur gueule et leur remettre un peu les idées en place, y'a des claque qui se perdent, excusez mon langage mais certaines choses me révolte ! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:43 pm Sujet du message: Re: Quel est le con qui... |
|
|
Charles a écrit: |
Le pire étant en brocante, où on trouve souvent les stands avec d'un côté la majorité des skeuds, et de l'autre les Beatles / Johnny / Sheila. Pour les deux derniers, je m'en tape, mais qui a décidé que Beatles = cher ?
Voilà pour mon coup de gueule du jour Et les Beatles ne sont pas les seuls à souffrir de ce phénomène, j'ai juste pris l'exemple le plus marquant. |
qui achète des disques des beatles?
je rejoins ton coup de gueule pour sheila par contre! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:53 pm Sujet du message: Re: Quel est le con qui... |
|
|
Grognon a écrit: |
Globalement, je pense que les chineurs s'y retrouvent très très largement.
|
clair
mais ça m'empêche pas de me foutre ouvertement de la gueule de ceux qui "regardent les prix sur le net". _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une tactique qui ne m'avantage pas, je repose le disque en disant c trop cher et je ne marchande même pas _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 12:32 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | moi j'ai une tactique qui ne m'avantage pas, je repose le disque en disant c trop cher et je ne marchande même pas |
ouais mais en fait ça dépend vachement de l'attitude du vendeur (et de l'humeur du jour) _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
vinyland Biscuit

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 12 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
oui, moi aussi ca me fait bien marer les gars qui te disent :" c'est les prix sur le net", ou "j'ai regardé les prix sur le net".. en general, je leur repond que justement, on est pas sur internet là, mon gars, mais sur un vide-grenier ou une brocante.. yen a qui n'y connaissent rien, et qui ont tellement la crainte de se faire avoir qu'ils vendent a des prix meme plus elevés que sur le net, justement.. risible _________________ Vinyl vidi vici
http://www.vinyland.com |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
|
|
 |
vinyland Biscuit

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 12 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
ah ah ah, j'etais sur que j'aurais ce genre de remarque. bin ecoute, c'est peut etre une "merde" ce disque comme tu dis (ca n'engage que ton opinion), et tu trouves peut etre ce prix trop cher, mais je t'invites a reflechir au service qui est proposé ici, et peut etre comprendras tu que le prix est justifiée. combien depenseras tu, en temps et en essence, pour acheter ce disque d'occasion en dehors d'une commande sur internet? certes je le vends plus cher que sur n'importe quel stand physique, mais tu penses que je devrais le vendre a perte, ou meme l'offrir, sous pretexte que c'est un disque courant ? il y a des gens qui sont prets a depenser un peu plus pour avoir un disque livré chez eux, et de surcroit un disque qui est testé, garanti de tout gros defaut, et qui est en plus reprenable en cas de soucis. A toi de voir.
PS : je sais pas a quel Emmaus tu te fournis, mais a celui de besançon, les vinyls se vendent tous 2 euros piece, quel qu'ils soient, tout état confondus _________________ Vinyl vidi vici
http://www.vinyland.com |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Je t'avais prévenu  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
moué ok mais pas pour ce disque _________________ masse moi la glotte |
|