Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 7:04 pm Sujet du message: 9 Symphonies |
|
|
Pour le moment, je n'ai pas encore réécouté, j'attends l'arrivée du préampli qui va me permettre d'en profiter vraiment !
Les 9 symphonies de Beethoven, par Furtwangler ! Un must de l'interprétation !
Je ne sais plus depuis quand j'ai ce coffret, mais en tout cas ce fut un beau cadeau pour un de mes anniversaires ! mais ça fait de toute manière bien plus de 20 ans, le CD n'existait pas ! En tout cas le coffret est comme neuf et les disques aussi ! _________________
 |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 1:48 pm Sujet du message: Re: 9 Symphonies |
|
|
Sardequin a écrit: | Les 9 symphonies de Beethoven, par Furtwangler ! Un must de l'interprétation ! |
Donc si on cherche du Beethoven faut taper dans ce chef d'orchestre ? (enfin façon de parler )
En tout cas, les vieux pressages atteignent des prix astronomiques sur Popsike  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai les versions de karajan sur deutsch grammophon, déjà j'adore _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Furtwangler a enregistré parmi les meilleures interprétation des symphonie de Beethoven ! Pour l'époque en effet c'est un must !
Karajan arrive un peu plus tard, mais ses interprétations, même si elles sont de haut niveau, ne font pas l'unanimité ! Peut être trop lisses !
Quand aux interprétations actuelle, j'avoue ne pas les connaître ! _________________
 |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la réedition CD des N° 1 & 3 de Furtwangler.
Super coffret ! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:56 pm Sujet du message: Re: 9 Symphonies |
|
|
Grognon a écrit: | Sardequin a écrit: | Les 9 symphonies de Beethoven, par Furtwangler ! Un must de l'interprétation ! |
Donc si on cherche du Beethoven faut taper dans ce chef d'orchestre ? (enfin façon de parler )
|
Si tu cherches des sonates, faut taper dans du Wilhelm Kempf. Moi en classique je suis encore un peu obtus, je me limite aux sonates de piano . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|