La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Un début de mois bien sympathique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:09 am    Sujet du message: Un début de mois bien sympathique Répondre en citant

Malgré la météo annoncée et peu engageante en ce premier dimanche de juin, un petit coup d'il dehors au saut du lit me permit de remarquer  alors que la douce froidure du petit matin caressait ma joue encore endolorie de sommeil  qu'il y avait du brouillard aussi à l'extérieur. En résumé (pour les pressés) : pas chaud, pas assez dormi mais pas de pluie. C'était donc parti pour une nouvelle matinée de chine et de consommation de produits pétroliers à la recherche d'autres produits pétroliers. En résumé (pour les lents) : essence contre vinyle. Trois brocantes et quelques dizaines de kilomètres étaient au programme.

La récolte de la première brocante est vite présentée : rien ! Ça commençait fort !

On passe donc à la deuxième brocante et, pour changer encore un peu mes habitudes, la présentation se fera par stand et non par diamètre de galette.

La deuxième brocante a débuté par deux 45 tours achetés 1 les deux :

Johnny Johnson & The Band Wagon  (Blame it) on the Pony Express  Bell 2C006-92002 M  1970  45 SP  Pochette abîmée mais disque propre  Voici le morceau sur Youtube pour ceux qui ne voient pas le style.


Little Sammy Gaha  Rock'n roll is back again  Helle Baker HB 35008  1972  45 SP  Pochette et disque nickel  Je ne connaissais pas du tout. Après écoute, la face A est vraiment dispensable mais la face B (Come "n" on strong) n'est pas mal du tout, voire franchement funk. D'après quelques infos glanées rapidement, c'est un chanteur australien mais produit alors en France sur un petit label français (en fait, c'est surtout le côté label inconnu qui m'a fait acheter le truc).

Arrivé au premier quart de la broc, je retombe sur un 45 tours pour 1 :

François Béranger  Tranche de vie  CBS 4454  1969  45 SP  Pochette avec quelques tâches mais disque nickel  Son premier 45 tours. Autant on trouve souvent ses albums, autant ses 45 tours sont bien plus difficiles à se mettre sous la dent.

On est donc à la moitié de la deuxième broc et toujours pas grand chose à mettre dans la besace l'angoisse point (du verbe poindre sinon j'aurais mis un "."). Et puis, je tombe sur ces six albums achetés pour 5 le lot et je me dis que, finalement, ça se présente pas si mal comme matinée :

Emmanuel Booz  Clochard  Atlantic  1976  LP  Pochette et disque propres  Le même gars qui m'avait fait découvrir Morice Benin (dont on parlait l'autre fois sur le blindtest de Ton1) quand j'étais à la Fac écoutait aussi, entre autres très bonnes choses, Emmanuel Booz. j'en gardais un très bon souvenir, sans toutefois jamais rencontrer l'une de ses galettes en broc. C'est vous dire si j'étais content (la fac ça fait quelque temps même maintenant) ! L'album commence sur une composition de Joël Dugrenot (l'ex bassiste de Zao, qui est aussi l'arrangeur de cet album) derrière un poème de Booz. On ne peut s'empêcher de penser à Ferré période Zoo (ne pas confondre Zao et Zoo cependant). Le reste est tout aussi bon, bien souvent dans un style progressif. J'arrête là, le reste sera pour une review quand j'aurai le temps Retenez que c'est une superbe galette comme les autres du sieur !


The Buddy Miles Band  Chapter VII  CBS S65406  1973  LP  Pochette fatiguée mais disque propre  Là encore, c'est vraiment pas courant de tomber sur ce genre de disque par chez moi Bon, le jour où je tombe sur des Electric Flag, je fais péter la bouteille mais c'est déjà pas mal vu le prix ! L'imposant batteur est principalement connu d'un large public pour sa participation au Band of Gypsys d'Hendrix mais ne vous arrêtez pas à ça, il y a plein de bonnes choses à découvrir (on le retrouve par exemple sur le Devotion de McLaughlin, etc.).


Buddy Miles  All the faces of  CBS 80349  1974  LP  Pochette fatiguée mais disque propre  Et il y en avait deux, en plus !


Them  avec Van Morrison Decca série coccinelle 210 003  1970  LP  Pochette et disque très propres  Inutile de présenter ce groupe mais, là encore, c'est vraiment un truc que je ne vois quasiment jamais dans mon coin et surtout pas à ce prix et dans cet état ! En résumé, même si c'est une compilation pas vraiment rare, je suis très content quand même !


Miami (featuring Robert Moore)  The Party Freaks  RCA DXL1 4005  1975  LP  Pochette et disque très propres  Pas encore écouté mais si c'est dans la même veine que le 45 que j'avais trouvé il n'y a pas longtemps, ça va le faire sans souci !


Silver Convention  Get up and boogie  Polydor 2393 134  1976  LP  Pochette et disque très propres  Du bon gros disco allemand ! Faut que je ressorte mes spots pour la prochaine rencontre dans le Berry !

A peine trois stands plus loin, je tombe à nouveau sur un joli lot (même si moins rare pour ce qui est du contenu). Bilan : 7 LP et 7 SP pour 12. Décidément, les prix sont bas aujourd'hui !


Patrick Coutin  J'aime regarder les filles  Epic EPC 9473  1981  45 SP  Pochette et disque très propres  Bizarrement, je n'avais pas ce classique dans mes galettes ! En fait, en le trouvant dans le bas, je me suis rendu compte que je ne le voyais pas si souvent que ça


George Harrison  Bangla Desh  EMI 2C 006 04888  1971  45 SP  Pochette propre et disque très propre  Une galette en pressage italien (SIAE) dans une pochette française. Bizarre A noter que je préfère la version originale à la reprise des écoliers de TF1 !


The Moody Blues  Nights in white satin  Deram 17 007 (Hit Parade)  1968  45 SP  Pochette propre et disque très propre  Y'en a quand même qu'ont dû emballer grave sur ce grand classique ! NB : penser à éteindre les spots et à enlever les chaises après le Silver Convention !


Led Zeppelin  Whole Lotta love  Atlantic 650 186  1969  45 SP  Pochette fatiguée mais disque propre  Pas pu résister Faut que je vérifie mais je dois l'avoir en double si ça branche quelqu'un de pas pressé.


Black Swan  Echoes and rainbows  Polydor 2056 074  1971  45 SP  Pochette très fatiguée mais disque propre  Je croyais ne pas connaître mais si, en fait. J'avais déjà entendu ce gros tube. Ça passe plutôt pas mal. A noter que ce chanteur français avait fait une première carrière au début des années 60 sous le nom de Billy Bridge !


Art Blakey et les Jazz Messengers  Blues March  RCA 76 359  1959  45 SP  Pochette très fatiguée mais disque propre  J'ai une fâcheuse tendance à ne rien laisser passer du monsieur. Tout d'abord parce que je n'en trouve pas tous les dimanches mais surtout parce que c'est toujours très bien !


Cannonball Adderley / Miles Davis  Somethin'else  Blue Note 45.1738  1958  45 SP  Pochette et disque très propres  Là encore, c'est pas courant de tomber sur du Blue Note vieux de 50 ans, surtout dans cet état ! Dommage que le format 45 tours ne soit pas adapté aux "longs" morceaux de jazz et que l'on se retrouve bien souvent avec une "Part 1" "Part 2"


Richie Havens  Stonehenge  Verve FVS 9523  1970  LP  Pochette et disque propres  Pressage original français. Je dois avoir en double cette très bonne galette mais impossible de remettre la main dessus A échanger quand je l'aurais retrouvée !


The Love Unlimited Orchestra / Barry White  White Gold  Az STEC 188  1974  LP  Pochette et disque nickel  Il y a du très bon sur cette galette quasiment entièrement instrumentale.


Ike & Tina Turner  Live  America 30 AM 6037  197?  LP  Pochette et disque nickel  Inutile de les présenter.


Ike & Tina Turner  Black Angel  Musidisc 30 CV 1342  197?  LP  Pochette et disque nickel  Voir ci-dessus.


Jean-Louis Aubert  Voilà c'est fini (Mistik end)  Virgin 80510  1990  Maxi 45  Pochette (promo) et disque nickel  Je l'avais pris pour le Dure Limite de la face B avec Axel Bauer et Alain Bashung mais la version n'est pas tip-top du tout


Slade  Collection 2 disques  Polydor 2664 124  197?  2xLP  Pochette et disques nickel  Bah, j'allais pas le laisser quand même !


24 soul hits Collection 2 disques  Polydor 2664 308  197?  2xLP  Pochette et disques nickel  Comment laisser ça dans un bac ?! Rien que la pochette vaut plus que l'euro payé ! Et il y a de très très bons trucs là-dessus : The Fatback band, The Mainstreeters, Betty Davis, Johnny Bristol, Jimmy Ruffin, Lyn Collins De la bonne et belle compilation quoi !

C'en était fini de cette deuxième brocante. Celle-là, je la note car elle était bien sympa. Beaucoup d'exposants malgré le temps menaçant et pas trop loin ! Direction la 3e et dernière broc mais sans grande conviction, c'est une brocante pro. Je passe vite fait devant les disquaires, on en sait jamais, mon il pourrait tomber sur une galette que je cherche depuis longtemps et je serais capable de craquer Je laisse ses 7-8 Bérus à un gars qui les vend à 10 pièce. Bon, à vue de nez j'aurais pu les baisser à 5 mais j'avais pas envie ! J'admire les beaux objets (telle cette magnifique lampe d'atelier sur pied à 300), hésite à acheter 3 vieux lampadaires-appliques de rue ("Ah, 150 c'est pièce, c'est pas le prix des trois ?"). Vous l'aurez compris, je suis dans une période luminaires ! Et puis, en toute fin de brocante, je me penche sur un bac de 45 tours, commence à en repérer quelques-uns et je me dis qu'il est temps de demander le prix en serrant les fesses : 0,50. Bon, ça vaut le coup de s'y pencher plus en profondeur. Au final, ce sera douze 45 tours pour 4. C'est pas aujourd'hui que j'aurai explosé mon budget !


The Jam  In the city  Polydor 2058 866  1977  SP  Pochette propre et disque nickel  Hébé ! Vraiment pas le genre de galette que je vois ici habituellement. C'est le premier 45 tours de ce groupe que j'ai un peu de peine à qualifier de punk malgré l'époque. On pense plus aux Clash qu'aux Sex Pistols. Mais qu'importe la classification, c'est très bon et c'est là l'essentiel !


The Jam  All around the world  Polydor 2058 903  1977  SP  Pochette propre et disque nickel  Leur deuxième 45 tours.


The Jam  The Modern world  Polydor 2058 945  1977  SP  Pochette propre et disque nickel  Leur troisième 45 tours. A noter que les trois ont au verso un tampon "Echantillon gratuit - vente interdite". Je décide tout de même de ne pas attaquer le vendeur en justice !


Eric Burdon and The Animals  See see rider  Barclay 071081  1966  EP  Pochette et disque très propres  Décidément, c'est la journée des bonnes surprises !


Aretha Franklin  The house that Jack built  Atlantic 650 113  1968  SP  Pochette fatiguée mais disque très propre  Tout simplement incontournable ! J'essaye de compléter ma série petit à petit


Percy Sledge  The house that Jack built  Atlantic 650 090  1968  SP  Pochette et disque propres  Le deuxième plus grand tube du monsieur après When A Man Loves A Woman.


Bette Midler  In the mood  Atlantic 10413  1973  SP  Pochette et disque propres  Une version très sympa de ce grand classique.


Alice Cooper  Hello Hurray  Warner Bros 16248  1973  SP  Pochette et disque propres  Je me demande si je ne l'ai pas en double celui-là. A échanger si c'est le cas.


Titanic  Sing fool sing  CBS 5365  1970  SP  Pochette et disque très propres  Le retour des Norvégiens de Jean-Claude Camus sur La Galette. Bon, ils n'ont rien inventé mais ça se laisse écouter quand même.


Titanic  Rain 2000  CBS 8185  1972  SP  Pochette fatiguée mais disque très propre  Et un deuxième dans le sac plastique ! Musicalement meilleur que le précédent à mon goût. On dirait presque du Santana ! Non non, je ne déconne pas !


Rod Stewart  Get back  Warner Bros 16863  1976  SP  Pochette et disque propres  Une version sympa de ce classique, débutant par le God save the queen !


Nino Ferrer  Alcina de Jesus  CBS 3802  1975  SP  Pochette et disque propres  Il y a eu l'homme à tête de chou, voici l'homme à tête de frisée. Si ça c'est pas de la pochette ?! Bon, je suis fan absolu du monsieur mais c'est le genre de 45 tours qui pourrait décontenancer les amateurs de Mirza La face B (Les morceaux de fer) est très très bonne pour ceux qui tomberaient dessus.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle récolte !
Tu cherches un preneur pour le buddy milles en doubles? MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je crois qu'on va faire la prochaine rencontre par chez toi Mr. Green
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? j'ai pas été clair alors Mr. Green
Je voulais dire qu'il y avait deux Buddy Miles sur le stand et non qu'il y en avait un en double Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genezis
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement joli récolte !

Bon y'a quelques trucs que j'aurais surement pas pris, mais y'en a d'autres qui me font vraiment envie Very Happy

D'ailleurs je serais éventuellement preneur du 45trs de Led Zep...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Ah ? j'ai pas été clair alors Mr. Green
Je voulais dire qu'il y avait deux Buddy Miles sur le stand et non qu'il y en avait un en double Wink


Sad
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la fausse joie Pablo Triste dimanche
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle récolte ! Very Happy
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Désolé pour la fausse joie Pablo Triste dimanche

Pas grave je vais voir Ez3kiel tout à l'heure, ça me console largement Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Pas grave je vais voir Ez3kiel tout à l'heure, ça me console largement Mr. Green


Amuse-toi bien à essayer d'attraper le ballon sonore Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extra le Coutin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miami (featuring Robert Moore) est une tuerie, je l'ai, il y a un morceau qui a été repris ds le brin freeze de dj shadow, j'adore et c'est un inconournable de mes soirée mix
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Moody Blues  Nights in white satin quel pied! a echainer avec i'm not in love de 10cc

les slade! Shocked
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pose une option sur Alice Cooper MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Re: Un début de mois bien sympathique Répondre en citant

Grognon a écrit:





The Love Unlimited Orchestra / Barry White  White Gold  Az STEC 188  1974  LP  Pochette et disque nickel  Il y a du très bon sur cette galette quasiment entièrement instrumentale.



J'aime beaucoup ce lp instrumental, trés sensuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com