Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackpirat banni

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 1:32 pm Sujet du message: Ou sont les creuseurs hardcore? |
|
|
Bonjour, je viens de découvrir lagalette, c'est une très bonne idée ce site, car il n'existait pas à ma connaissance de site destiné en particulier aux "creuseurs du dimanche", en tous cas j'ai du mal à en trouver.
Petite déception tout de même, après avoir fait un tour du côté du blog et des forums, je me rends compte que les amateurs creusent beaucoup de "mainstream", je m'attendait à des amateurs de trucs tordus, avides de découvertes vinylliques psychédelico-jazzy ou autre. Au lieu de ça je vois des personnes qui s'enthousiasment devant des Réédit de Dylan, du Deep Purple ou autre "rock à Papa".
La question est: Est-ce que vous gardez secretes vos meilleures trouvailles, ou bien n'y t'il pas (ou peu) de cratediggers sur lagalette? |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Il y en a pour tous les goûts ici.
Des amateurs du "rock à papa" comme tu dis de façon un petit méprisante il faut bien l'avouer Des amateurs de trucs tordus aussi. Mais vu que tu parles de vide-greniers. Tu n'as pas remarqué qu'on y croise plus souvent le In Rock de Deep Purple que le Deep Purple de Sun Ra non ?
Pour ma part, dès que je tombe sur du tordu ou du tordu potentiel, je prends. Mais faut-il déjà en trouver hors disquaires et hors région parisienne ou grandes villes ! _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu ici jackpirat, comme dit grognon les trucs tordus on en trouve pas souvent en brocante Et puis perso le In Rock version galette bleu j'aimerai bien l'avoir moi  _________________ Gruik! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Et puis perso le In Rock version galette bleu j'aimerai bien l'avoir moi  |
Ah ben je connaissais le violet français (que j'ai ) et le vert hollandais (que je n'ai pas ) mais le bleu il vient d'où ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bleu ou violet c'est très proche quand ça fait longtemps qu'on a pas dormis  _________________ Gruik! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
jackpirat a écrit: |
La question est: Est-ce que vous gardez secretes vos meilleures trouvailles, ou bien n'y t'il pas (ou peu) de cratediggers sur lagalette? |
1 - c'est pas une question de secret, c'est une question de temps consacré à la rédaction, un billet prend au minimum 3h, ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 parfois. Donc pour ne parler que de moi, je ne présente pas tout ce que j'ai trouvé, très très loin de là.
2 - aussi bien mat, grognon, pablo que moi, on a des trucs tordus sur nos étagères (et pas qu'un peu)
3 - la grande majorité des lecteurs ne sont pas des hardcore chineurs donc ne connaissent pas les disques pointus, voir des pochettes plus courantes les aide sans doute plus que leur montrer des pochettes qu'ils n'ont aucune chance de voir, surtout lorsqu'on ne met pas d'encodage
4 - le pointu pour le pointu n'a pas grand intérêt (ie si musicalement ça pue) si ce n'est lorsqu'il vaut cher et que c'est revendable, ce qui n'est absolument pas le but de ce blog donc inutile à présenter
5 - perso, en dehors du punk et du reggae, je suis assez novice niveau vinyle donc je n'ai pas autant l'oeil averti que des mecs qui creusent ça depuis des années
Mais pour finir, c'est vrai que connaissant quelques "cratediggers", ça ferait pas de mal à notre culture d'en avoir un ou deux dans les parages. Mais pour ceux que je connais (des hardcore chineurs) et pour les cotoyer toutes les semaines, c'est pas en broc et c'est pas à 1 qu'ils touchent la plupart de leurs galettes qui groovent, même s'ils ne les paient pas le prix fort. Tout comme c'est pas en broc que j'ai trouvé la majorité de mes disques de reggae et ceux que je trouve sont en général des trucs relativement courant.
Donc présente-nous tes dernières trouvailles ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'avais du attendre les brocs pour choper les disques que je voulais, c'est bien simple, ça ne serait jamais arrivé, les rares fois ou je trouve du punk, c'est super cher même si ce sont des skeuds hyper communs (genre discharge). De plus, il ne faut pas se leurrer, s'il y avait quelques années, tu pouvais avoir de la chance, aujourd'hui avec le net, une rareté qui passe au travers des filets et qui se retrouve à 3 dans un bac, ça devient beaucoup plus rare... |
|
|
 |
Genezis Galettamateur

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un vrai "cratediggers" ( je connaissais pas mais c'est vraiment moche comme mot ) :
Dalida, Sheila, Dave, Johnny Halliday, Claude Francois, etc...
Enfin des chanteurs de l'âge d'or que je suis le seul à connaitre, un jour je prendrais le temps de vous les présenter
Peut-être même que je vous mettrais les photo de quelques galettes très rares (genre Ethiopie) si vous êtes gentil !
En tout cas bienvenue à toi jack le pirate  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Blues.Brother a écrit: | Si j'avais du attendre les brocs pour choper les disques que je voulais, c'est bien simple, ça ne serait jamais arrivé, les rares fois ou je trouve du punk, c'est super cher même si ce sont des skeuds hyper communs (genre discharge). De plus, il ne faut pas se leurrer, s'il y avait quelques années, tu pouvais avoir de la chance, aujourd'hui avec le net, une rareté qui passe au travers des filets et qui se retrouve à 3 dans un bac, ça devient beaucoup plus rare... |
on en trouve quand même, j'en ai trouvé depuis 2 semaines, et même si ça faisait un moment que je jouais de malchance, il y a souvent des raretés qui tombent (malheureusement pas entre mes mains).
Samedi j'ai quand même eu droit, entre autres, à un Radbid, un Cocksparrer et un Glory à 1 pièce, un Béru m'est passé sous le nez et ça court pas les rues quand même.
Mais clairement, à moins d'un énorme coup de bol, t'as pas le choix, si tu veux quelque chose, c'est par ebay que tu dois passer. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Blues.Brother a écrit: | Si j'avais du attendre les brocs pour choper les disques que je voulais, c'est bien simple, ça ne serait jamais arrivé, les rares fois ou je trouve du punk, c'est super cher même si ce sont des skeuds hyper communs (genre discharge). De plus, il ne faut pas se leurrer, s'il y avait quelques années, tu pouvais avoir de la chance, aujourd'hui avec le net, une rareté qui passe au travers des filets et qui se retrouve à 3 dans un bac, ça devient beaucoup plus rare... |
on en trouve quand même, j'en ai trouvé depuis 2 semaines, et même si ça faisait un moment que je jouais de malchance, il y a souvent des raretés qui tombent (malheureusement pas entre mes mains).
Samedi j'ai quand même eu droit, entre autres, à un Radbid, un Cocksparrer et un Glory à 1 pièce, un Béru m'est passé sous le nez et ça court pas les rues quand même.
Mais clairement, à moins d'un énorme coup de bol, t'as pas le choix, si tu veux quelque chose, c'est par ebay que tu dois passer. |
Non il n'existe pas que Ebay, si tu frequente regulierement les disquaires, y'a moyen d'avoir de jolie trucs _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bryan a écrit: |
Non il n'existe pas que Ebay, si tu frequente regulierement les disquaires, y'a moyen d'avoir de jolie trucs |
mouais je sais mais quand tu cherches un truc précisément, c'est quand même rare qu'un disquaire te le sorte de sous le comptoir, qui plus est à un prix raisonnable. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
jackpirat banni

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, rien de méprisant dans le terme "rock à papa", juste le terme officiel. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis j'ai fait 9 brocs dans le week-end, tu peux difficilement faire plus hardcore  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
jackpirat a écrit: | Attention, rien de méprisant dans le terme "rock à papa", juste le terme officiel. |
mouais, on a vu pire comme premier post (suivez mon regard ) mais j'avoue que l'entrée en matière a pu en énerver quelques-uns. Ceci dit, bienvenue ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: |
|
Pi un Vicious Circle, bon hardcore punk... et un disque de spoken word de Jello Biafra, je le sens mal celui-là  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|